Recodage partiel ou complet de mon site, qques questions

WRInaute discret
Bonsoir!

Désolé de l'abréviation d'un mot dans le titre, mais sinon c'était trop long.
Bon j'ai un choix à faire... et pas un petit choix.

Je compte pour un site le refaire completement en php. (TRès bien référencé, c'est peu t'etre sa le pire)...
J'ai 3 solutions:

1/ faire que les news en php, des bricoles, et laisse le reste en statique
2/ recoder tout le site en entier, et perdre plus de 15 000 pages référencées et bien positionnées...
3/ faire en sorte de tout coder en php mais également faire en sorte de tomber sur les mêmes urls (en clair, quand on fait une fiche, qu'on est le choix de l'url que l'on veux... (dans une sorte de form rentrer l"url de nos souhaits mise dans la bdd - un peu comme du rewriting)).

Alors les questions:
Que feriez vous?
Quel vous semble la meilleure des solutions?
La solution 3 est-elle possible?
La solution 3 risque t'elle de faire affreusement ramer le site?

Merci :wink:

PS: A noter que l'url rewriting ne me donnera rien de satisfaisant, mes pages ne sont pas régit par les mêmes règles, car elles sont statiques (le nom que je veux...).
 
WRInaute impliqué
Pourtant tous tes noms de pages sont formés de 4 chiffres puis d'une brêve description de la page.
ex:0091-premiers-details-02x13-black-market.php
Donc à mon avis, tu as tout à fait moyen de faire de l'url rewriting... mais il va falloir réfléchir un peu avant... :)

Je te conseille d'avoir des pages plutôt du type 0091.php ou page.php?var=0091 et d'appeler ces pages avec les urls que tu auras décidées (cf. ci-dessus)

En gros je penche pour la 3° solution, de toute façon...
 
WRInaute discret
Le plus simple c'est de ne pas changer tes URLs : tu peux dire à apache de faire interpréter tes pages HTML par php.

Comme ça tes adresses restent identiques et tu génère tes pages dynamiquement ou pas selon ce qui t'arrange au cas par cas.

C'est beaucoup plus simple que l'URL rewritting le seul incovénient c'est que tu as un surcout d'exécution pour l'analyse de tes fichiers statiques par PHP. Mais à mon avis c'est assez négligeable.
 
WRInaute discret
loletech a dit:
Comme ça tes adresses restent identiques et tu génère tes pages dynamiquement ou pas selon ce qui t'arrange au cas par cas.

C'est beaucoup plus simple que l'URL rewritting le seul incovénient c'est que tu as un surcout d'exécution pour l'analyse de tes fichiers statiques par PHP. Mais à mon avis c'est assez négligeable.

Tu pourrais préciser ta pensé? Je n'ai pas trop compris 8)
 
Discussions similaires
Haut