Déférencement partiel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille comme webmaster pour Solaroma Laboratoires. (solaroma.com)
Suite à un oubli de renouvellement de nom de domaine, le site est apparu durant quelques jours comme un page de pub de Godaddy. Depuis, le site est complètement déréférencé (aucune recherche par mot clef ne propose des liens vers le site) mais par contre la recherche site:solaroma.com propose encore la grande majorité des urls (476 sur 516) même si certaines reflètent encore le contenu d'une page Goddady.
Je n'ai aucun message ni erreur suspecte dans les webmaster tools.

Peu habitué à ce genre de problème, je me demande si :
- ce déréférencement est bien lié au problème renouvellement de nom de domaine ?
- ce gros problème va durer longtemps ?
- éventuellement, je peux faire quelque chose pour arranger cela ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Yves
 
WRInaute passionné
1 - Oui
2 - c'est variable selon la fréquence de passage du robot sur les pages, entre 1 jour et 1 mois, voir plus selon les pages
3 - Pas vraiment sinon prendre ton mal en patience

Et encore, sur un .com, tu t'en sors super bien
-http://blog.axe-net.fr/perdre-son-nom-de-domaine/
 
Nouveau WRInaute
Ok,

Merci pour ta réponse.

Vu le lien que tu as posté, on est passé effectivement près de la cata (j'étais en vacances et le client n'a rien vu)
Personnellement, je suis content d'être en renouvellement automatique de mes noms de domaines car je pourrais oublier moi aussi vu leur nombre.
Dans ce cas, le nom de domaine solaroma.com est le seul qu'un client a voulu gérer lui-même et il s'en mord maintenant les doigts. (il a eu plusieurs rappels qu'il a zappés)

Cordialement.

Yves
 
WRInaute passionné
Merci de l'info, je le surveillerai et le rachèterai lorsqu'ils auront oublié.
Je leur revendrai 3000 euros et te donnerai 10 % pour l'info.

Mais naaaan, je déconne.

edit : Quoi que je vois qu'il a pris les devants jusqu'en 2014
 
Discussions similaires
Haut