Déférencement d'une partie du site

Nouveau WRInaute
Petit nouveau dans le monde du référencement, je viens faire appel à vous.

J'ai récemment refondu un site commercial d'un éditeur de logiciel. Le site est donc principalement axé sur les 5 logiciels du revendeur. Et lorsque l'on tapait le nom de chaque logiciel sous google, le site apparaissait en première page.


Comme il était déjà bien référencé, j'avais décidé de garder les mêmes urls pour garder les backlinks , et le contenu des pages restant le même, ce fut surtout une refonte graphique.

Mais depuis la mise en ligne de la nouvelle version (1er octobre), l'audience a chuté par 2.

Après vérification, les compteurs estat en place étant corrects, je suis donc allé voir le référencement sous google.


Et là grosse surprise : pour les deux principaux logiciels, qui généraient jusqu'à présent 50% du traffic, on a perdu beaucoup de place. Pour un des deux on est 2e, derrière un de nos revendeurs, mais pour le second (le plus important de tous en plus...), on arrive à la 5e page !!! et sur un document PDF en plus !! Mais le plus bizarre, c'est que pour les 3 autres logiciels, le référencement est toujours très bon, ils arrivent toujours premiers. Ce qui me conforte dans l'idée que cela ne vient pas du code, car sinon c'est le site entier qui aurait du trinquer... non ?


Bref la chute du référencement sous google semble être la cause de la chute d'audience du site :? donc je dois rattraper ça mais je ne sais pas comment...


merci d'avance pour toute aide ou conseils
 
WRInaute discret
les pages ont toutes le même titre... déjà, çà fera gagner un paquet de place de mettre un titre en fonction du contenu, et surtout le nom de chaque soft par page interne dédiée au soft en question...

+ renseigner les balises images...faire de sliens en dur...

enfin, se balader sur wri et appliquer les conseils... :wink:
 
Nouveau WRInaute
je parcours WRI depuis ce matin, on y apprend une foultitude de choses intéressantes, je suis en train de modifier le code en conséquence, notamment pour les points que tu suggères :wink:

mais c'est tout de même étrange que google n'est fait ça que pour 2 logiciels sur 5 non ?
 
Nouveau WRInaute
mais ou ai-je la tête ?? :? :D


les 2 logiciels qui posent problème sont winreporter et userlock


je suis en train de modifier les pages pour que les titres soient différents, vu que ca a l'air d'être un point important.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que dans un premier temps, tu devrais lire complètement le site wri. Ca doit être faisable.

Après cette lecture, tu auras normalement les bases du référencement voire plus.

Après ca, tu peux consulter le forum et utiliser la fonction recherche ce qui t'apportera de nombreuses réponses !
 
Discussions similaires
Haut