SOS : déférencement par google d'un gros et ancien forum

WRInaute discret
Salut

J'observe un sale phénomène depuis septembre 05 environ : un lent déférencement de mon forum existant depuis 2000 et qui avait des centaines de milliers de pages indexées dans google. Aujourd'hui il en reste 39 000 ...
Autant dire que c'est la chute sans fin et que les répercussions sont énormes sur le traffic du site, même si le www ne subit a priori absoluement pas ce problème.

Je prends les devants : je n'ai jamais cherché à truander un système qui a fonctionné pour moi de facon royal, je sortais sur tous les termes voulus en première position sans avoir fait le moindre effort de quoi que ce soit.
J'ai tenté d'amélioré mon forum et sa visibilité avec de l'url rewriting. Comme j'ai ouvert à de plus en plus d'étudiants, j'ai du réorganisé la présentation et là encore je me sius aidé de l'irl rewriting. A chaque fois j'a iassuré des transitions avec redirection 301 et tous laissé penser que ct au poils.

Et puis c'est parti d'un coup et ca ne s'arrète plus. C'est la grosse grosse grosse chute. Je n'ai aucune explication sauf l'erreur technique prise pour une truandage par le moteur. Mais je ne vois pas du tout laquelle. Pas de duplicate content ou autre ...

Je constate l'hémorragie sans avoir aucune idée du pkoi et du véritable comment ... et là, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à ceux qui répondront. L'adresse du site : -forums.remede.org

B.
 
WRInaute passionné
est ce que vous avez constaté un essouflement du nombres de posts sur votre forum ces temps ci.
 
WRInaute occasionnel
peut-être est-ce du à des changements dans les appréciations de Google devant l'inflation des pages à indexer sur les forums en général ? (par ex ici des centaines de milliers). Il est possible que la valeur accordée à un article ou à un texte construit prenne de plus en plus d'importance par rapport aux textes des forums ?
 
WRInaute accro
Ce serait une bonne nouvelle, Sylvain44, pour autant qu'un sujet qui a un vrai titre et des interventions construites avec de vraies phrases puisse continuer à être considéré comme un article - c'est souvent ce qu'il est dans ces conditions : un article construit en collaboration.

Perso, que les posts bourrés d'interventions limitées à des interjections ou des smileys soient déréférencés ne me dérangerait pas du tout, ça ferait de la place, et pas qu'un peu :)
 
WRInaute discret
Ton site est excellent et ton forum également. J'ai moi aussi un gros forum qui a perdu pas mal de pages. Je me demande si ce n'est pas un phénomène glogal avec GG en ce moment.

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 42 900 provenant de forums.remede.org
C'est tout de même pas mal.
 
WRInaute discret
J'ai un concurent direct qui progresse lui en flèche.
49 000 c'est pas mal c'est certain ... mais versus 200 000 ou 250 000, crois moi, c'est un sacré traffic en moins ....

B.
 
WRInaute occasionnel
depuis fin 2005 un grand nombre de site semble rencontrer le même problème.
C'est cez que j'ai pu constater à la lecture des post sur WRI.
Fin 2005 ce ne serait pas le début de la mise en place de Big Daddy.
Pendant les mois qui ont suivi on a assisté à un dérèglement affolant de GG.
Résultat sur les recherches variant d'une seconde sur l'autre,
désindexations quasi totales pour certains sites
... etc...
puis Matt machin a annoncé il y a quelques semaines une stabilisation des DC sur l'algo de Big Daddy. A mon avis il y a encore quelques progrés à faire sur ce point :/
Un nouveau bot GG à été mis en place. Celui ci semble crawler beaucoup moins souvent que les anciens qui me semblent avoir été mis à la retraite .
Toujours Matt Machin , dans son mail (je n'ai plus l'url du mail mais on doit le retrouver sur wri), annonçait que les ressources GG désormais dispo serait consacrées à l'exploitation de sitemaps.
D'autre part, on annonce une nouvelle logique dans l'indexation/positionnement par GG : le trustrank (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre)
Il est évident qu'avec tout cela, on ne peut que s'attendre à des modifications plus ou moins importantes du comportement de GG.
Et que si on essaie de les comprendre en se basant sur une logique ancienne, construite de manière complètement empirique, on risque de s'égarer !
Et c'est ce qui se passe !
A mon avis, pour y voir plus clair, peut-être faudrait-il que tu mail à GG en croisant les doigts pour la réponse.
Quand aux sitemaps, je le mettrais pas au feu si vite.
GG dispose là d'une ressource pour le moins facilitante et ce n'est pas parcequ'au bout d'un an elle n'est pas exploitée au mieux que demain elle ne le sera pas.
 
Discussions similaires
Haut