Referencement partiel du site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site web et le referencement du site par les moteurs de recherche n'est que partiel.
Je m'explique, j'ai plus de de 300 pages sur mon site, et seulement 55 sont referencer par Google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

En plus, il n'y a de description que pour le premier liens.
Mon fichiers robots.txt est correct, les headers aussi.
Je ne comprends d'ou cela peux provenir.

--
-http://www.astronic-france.com
 
WRInaute accro
Bienvenue !

il faut vérifier que le spages ne sont pas trop "semblables" les unes aux autres. titre, descritpion différents pour toutes les pages et un contenu qui se différencie suffisament.

Cela peut aussi être une question de temps. Depuis combien de temps le site est en ligne ?
 
Nouveau WRInaute
Les pages se resemble beaucoup entre elle, donc je peux comprendre qu'il n'y a qu'une seul description, mais pas que seulement une partie des pages soit referencé.
Cela fait 8 mois que le site existe, et environs 4 mois que je n'ai pas toucher au fichier htaccess pour l'URL rewriting.

Est-ce que pour lui mes pages se resemble tous et il n'en reference qu'une partie seulement ?
C'est bizarre quand meme.
 
WRInaute occasionnel
Non je ne crois pas que cela soit la raison, elle serait dans ce cas mise en pages similaires... Tu as du soit bloquer l'acces via ton htaccess, soit tes pages sont linkées par du javascript ou peut etre placées dans des "layers"... ?
 
Nouveau WRInaute
mon fichier htaccess ne fait que de l'url rewriting et bloque l'acces au repertoire d'admin, donc je ne pense pas que le probleme vient de la.
Pour ce qui est des liens Javascript, j'en ai un peu, mais c'est uniquement pour les popup d'images.

Par contre je me demande, est-ce que je faite de ne pas mettre de "site map" qui permettrait au moteur de recherche d'avoir toute mes pages avec une profondeur de 1, au lieu d'une profondeur de N (car le site est hierarchique) ne permettrait pas de resoudre le probleme.
 
WRInaute discret
lilithfr a dit:
mon fichier htaccess ne fait que de l'url rewriting et bloque l'acces au repertoire d'admin, donc je ne pense pas que le probleme vient de la.
Pour ce qui est des liens Javascript, j'en ai un peu, mais c'est uniquement pour les popup d'images.

Par contre je me demande, est-ce que je faite de ne pas mettre de "site map" qui permettrait au moteur de recherche d'avoir toute mes pages avec une profondeur de 1, au lieu d'une profondeur de N (car le site est hierarchique) ne permettrait pas de resoudre le probleme.
J'ai le même "problème" avec mon site, dont l'architecture est aussi hiérarchique. Et j'ai fait un gros changement dans les URL début mars. Je pense aussi faire un index, mais j'attends surtout le prochain full crawl. :D
 
WRInaute discret
Je viens de trouver le temps de faire un index, on va voir à quel point ça aide à référencer les pages profondes. :)
(l'index est à cette adresse : -7px.net/map )
 
WRInaute occasionnel
de se que j'ai pu comprendre en gros de la maniere de crawler ;)

on compte le nombre de niveau d'arborescence

et on descends au fur et a mesure

attention c'est trés approximatif et tout cela encomptant que le site soit mis à jour régulierement et qu'il vive entre chaque passage du bot.

site pr0 ou 1 index
(pr2 supposition non verifiée niveau 1)
pr3 index niveau 1 et 2
pr4 index niveau1 niveau 2 niveau 3
aprés j'en sais rien j'en suis qu'a pr4 :p

mais mes pr descendent vraiment en copie conforme de mes niveaux d'arborescence menu. (nombre de page separant de l'index.
 
WRInaute passionné
classique. Effectivement, moins il y a de clics (et plus il y a de chemins avec ce peu de clics ou le mini +1) depuis la page d'accueil (celle qui recoit les liens externes), mieux ca vaut. Un plan est une bonne idée.
 
WRInaute discret
kalex a dit:
Je viens de trouver le temps de faire un index, on va voir à quel point ça aide à référencer les pages profondes. :)
(l'index est à cette adresse : -7px.net/map )
Le résultat ?
Gros passe du googlebot ces derniers jours, je suis passé de 130 pages dans l'index à 220 en un seul passage ! :eek:

Donc, je confirme : un plan du site ça marche très bien. :)
 
Discussions similaires
Haut