Quand l'url rewriting est-il incontournable / [Alternatives]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je réfléchis à la mise en place ou non de l'url rewriting sur mon site. Je trouve que cela demande des changements assez conséquents sur le site suivant sa taille et n'aimerais pas le faire pour rien.

De plus, pour moi, la démarche ressemble plus à du bricolage et je suis d'avis qu'il appartient aux moteurs de recherche de s'adapter aux sites dynamiques plutôt que le contraire. Ne croyez-vous pas que l'on puisse raisonnablement penser que d'ici peu, les URL à plusieurs paramètres ne soient plus du tout un problème pour tous ces moteurs?

Bon...

A part ça, certaines pages de mon site ont des URL à deux paramètres :

view.php?l=default&id=0001 par exemple.

J'ai lu que pour deux paramètres, c'est bon.

Mais j'ai aussi vu qu'il fallait éviter de mettre un ID dans l'url... mais ceci ne vaut que pour les ID de sessions, n'est-ce pas? Je peux très bien avoir un paramètre qui s'appelle ID, non?

Merci pour votre aide et vos commentaires.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Concernant l'usage de la référence ID dans un URL, je vous rassure, ce n'est pas pénalisant.
Pour preuve, je termine le développement d'un annuaire qui en fait largement usage. Saisissez site:www.livado.be dans Google et vous constaterez que les pages ont toutes été prises en considération. Et si certaines ne semblent pas offrir de contenu (pas de titre ou de description), il s'agit essentiellement d'un problème de performance rencontré sur le serveur résolu dans l'intervalle. Cela se corrigera par la suite.

Bien cordialement,
 
WRInaute discret
ID de session est gênant car il change à chaque visite. Ce qui est vrai pour un visiteur est vrai pour un robot.

par contre dan ton cas, les id sont fixes donc je ne pense pas que ça pose problème.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, j'utilise l'UR sur toutes mes url y compris celles ne comprenant qu'une variable. C'est plus sympa pour les visiteurs et question reférencement c'est une autre dimension 8) .

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Mais, si l'on admet que l'on peut tolérer jusqu'à deux paramètres dans une URL, à quoi bon passer à l'URL Rewriting qui demande des modifications très importantes dans toutes ses pages (changements de liens)?

Voulez-vous dire qu'une URL du type :

h*ttp://monsite.com/fr/view-paul.php

sera mieux référencée que

h*ttp://monsite.com/view.php?l=fr&id=paul

??

En est-on sûr?
 
Discussions similaires
Haut