que sont les virus et les chevaux de troie?...

Nouveau WRInaute
bonjour,

nous savons tous que dans le monde informatique moderne beaucoup de forme de virus et de chevaux de troie pénétrent clandestinement dans notre micros cosants beaucoups de dégâts dans notre système de fichiers, malgré l'évolution des logiciels "anti-virus". enfait au même temps que ses derniers évoluent les virus aussi évoluent... et pour lutter contre ses formes de menace quotidiennes, il faudra que chacun de nous s'informe d'une façon permanente sur ces choses-là c'est la seule façon de résister car de nouveaux virus sont créés chaque jour. et les question que l'on doit poser : qu'est ce qu'un virus :?: les chevaux de troie :?: qui sont les provocateurs de ces trucs :?: pour quelle réson :!: :!: et y en à beaucoup d'autres questions que l'on doit poser obligatoirement pour apprendre comment faire le ménage...

merci pour votre assistance
 
WRInaute passionné
Pas facile à décrypter votre message...

Pour ma part, je ne peux répondre ne connaissant plus tous ces problèmes ;)


(Linuuuuux poooower !! lol)
 
WRInaute accro
Ah c'est vrai que sous Linux, on ne risque pas encore grand'chose :)
Sous OSX non plus, c'est le privilège des OS peu répandus qui n'attirent pas les nuisibles :)

Pour les autres, toutes les solutions sont ici, à placer dans vos Favoris :
-http://www.secuser.com/
 
WRInaute passionné
tu peux faire le ménage avec

adaware personal
spybot + Teatimer pour protection de ta base de registre

Couplé avec Kerio personal firewall ou zone alarm home edition

et Avast antivirus

Enfin utilisation uniquement de la messagerie au travers de webmail

Ne pas surfer avec internet explorer.

Avec des passages de temps en temps et des mises à jour régulière de ces outils, ton ordinateur se sentira mieux.
 
Nouveau WRInaute
Robinson a dit:
Pas facile à décrypter votre message...

Pour ma part, je ne peux répondre ne connaissant plus tous ces problèmes ;)


(Linuuuuux poooower !! lol)
Tu sais que je ne suis pas un fançais (c'est mentionné au-dessous de l'image), donc si j'arrive à faire passer des message même si difficilement décryptables c'est déjas pas mal, n'est ce pas? de même, Linux peut décrypter des virus qui ne sont pas déstinés pour lui et peut les déchiffrer et enfin s'en servir :lol: ce qui est possible, ce qui est impossible :mrgreen: donc les virus ne concernent pas seulement les utilisateurs de WinXP ils concernent tout le monde.
 
WRInaute passionné
Ah non je n'avais pas remarqué ta localisation :) (j'avais même pas vu qu'on pouvoir la voir ici :p)

Oui Linux n'est pas exempt de virus mais comparé à windows, on peut dire qu'ils sont inexistant et qu'un antivirus est inutile.
Mais là n'est pas le sujet :p
 
Nouveau WRInaute
Robinson a dit:
Ah non je n'avais pas remarqué ta localisation :) (j'avais même pas vu qu'on pouvoir la voir ici :p)

Oui Linux n'est pas exempt de virus mais comparé à windows, on peut dire qu'ils sont inexistant et qu'un antivirus est inutile.
Mais là n'est pas le sujet :p
oui tu a raison, le sujet n'est pas là, le sujet c'est qu'est ce qu'un virus où un cheval de troie, et comment ils fonctionnent pour arriver à leurs but, et qui sont les producteurs de ses virus et quel est leur intéret de tout cela :x
 
Nouveau WRInaute
à mon avis, un virus est un logiciel "malveillant" qui entre ds les programmes à travers l'internet (essentiellement) mais aussi à partir des clefs USB ou des disquettes ou même dans des CDRoom. il peut maintenir une copie d'un programme on le modifiant... ( c'est un peut comme le virus du VIH :lol: )
 
WRInaute impliqué
biddybulle a dit:
tu peux faire le ménage avec
adaware personal
spybot + Teatimer pour protection de ta base de registre
Couplé avec Kerio personal firewall ou zone alarm home edition
et Avast antivirus
Enfin utilisation uniquement de la messagerie au travers de webmail
Ne pas surfer avec internet explorer.
Avec des passages de temps en temps et des mises à jour régulière de ces outils, ton ordinateur se sentira mieux.
C'est cool le web, deux heures de surf, une semaine de prise de choux :lol:

Avant de passer sous linux, j'ai télécharger tous les anri spy et anti virus dispo (et lister ci dessus) ils se signalaient spy ou virus entre eux :lol: , résultat :arrow:
Format :mrgreen:
et ça va beaucoup mieux :wink:
 
WRInaute accro
Oh bin ça dépend des moyens, aussi
Sur PC, j'utilise BlackICE depuis des années, et aucun souci alors que je suis online 7/7 24/24
 
Nouveau WRInaute
mais par contre il ne faut pas installer différents logiciels antivirus! ça crée des conflits ! c'est déconseillé..
 
Discussions similaires
Haut