Que type de publicité puis je faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Même si on doit poster ce genre de question tout les jours, je me permets à mon tour de la poser ;)

Voila j'ai un site qui génère env 300 Vu/jours, mon but n'est absolument pas d'en tiré un maximum de profit (je fais sans pub depuis le début) mais si je peux rembourser l'hébergement et le nom de domaine....

Le but serait d'avoir une bannière avec plusieurs type de pub/marque à chaque affichage. Est ce mieux d'avoir une pub qui "paye" au clic ou au nombre de visualisation (sachant que je ne génère pas beaucoup de trafic)

Merci d'avance pour vos réponse.
 
WRInaute discret
Salut,

Tout dépend des campagnes que tu vas avoir. Si elle sont très ciblées, tu auras beaucoup de clicks et le paiement au click (CPC) deviendra avantageux. Si par contre la publicité n'est pas ciblé, le CPM est plus intéressant pour toi puisque les utilisateurs vont moins cliquer.

Par contre, il faut se dire que l'annonceur se pose les mêmes questions ... mais avec un point de vue inverse !
 
WRInaute accro
Utilise Adsense comme la plupart des sites internet à faible trafic, tu n'as rien à gérer et la base d'annonceurs est énorme.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le mieux effectivement est de mettre des publicités Adsense mais tu peux aussi envisager d'autres régies.
Avec 300 vu/jour les campagnes au CPM ne me semblent pas judicieuses, tu peux t'orienter vers des campagnes au clic (rares), au formulaire ou à la vente. Personnellement je te conseille -www.netaffiliation.com, ils ont de nombreuses campagnes et sont très sérieux au niveau règlement.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci tout d'abord pour vos réponses.

Adsence n'est pas trop dur à gérer ? Sachant que je ne veux pas chercher les meilleurs mots clés....
De plus j'entends ou je lis à droite à gauche que pas mal de compte sont bloqués juste avant le paiement... et le plafond et assez haut je trouve (100$ si je ne me trompes pas).
Est ce que google fait des banières visuelles ( c'est con mais dès qu'on me dit adsence je pense au pub sous forme de texte).

A part google avez vous des noms de régie (francaise de préférence) sérieuses et où le plafond n'est pas très élevé.

ps : Je sais que la réponse sera "ça dépend" :lol: mais les "éventuels revenus" seront de quel ordre ? ( puis je espèrer quelques dizaines d'euros/mois ?)
 
WRInaute passionné
A mon avis il ne faut en tout cas pas compter sur "quelques dizaines d'euros par mois"...

Mais plutôt sur quelques dizaines de centimes par mois :wink:

En effet tu as un site avec très peu de visiteur apparemment, tu parle de page vu par jour, mais combien de visiteur unique par jour ??? C'est ca qui compte.

Et ca dépend de plein de critère différents, chaque site est unique et si tu optimises bien tes pub...
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
A mon avis il ne faut en tout cas pas compter sur "quelques dizaines d'euros par mois"...

Mais plutôt sur quelques dizaines de centimes par mois :wink:

En effet tu as un site avec très peu de visiteur apparemment, tu parle de page vu par jour, mais combien de visiteur unique par jour ??? C'est ca qui compte.

Et ca dépend de plein de critère différents, chaque site est unique et si tu optimises bien tes pub...

Je sais pas si ça change beaucoup de chose mais par "vu" je voulais dire Visiteurs Unique (et non page vu).Donc 300 visiteurs unique / jour.

fabricus a dit:
Bonjour,

coupolites a dit:
A part google avez vous des noms de régie (francaise de préférence) sérieuses et où le plafond n'est pas très élevé.

Voici un site où tu trouveras la majeure partie des régies, avec les plafonds de paiement : http://www.regiepub.org/

Cordialement.

Que me conseillez vous dans cette liste avec la catégorie généraliste ?

Encore merci
 
WRInaute passionné
Je sais pas si ça change beaucoup de chose mais par "vu" je voulais dire Visiteurs Unique (et non page vu).Donc 300 visiteurs unique / jour.

Oui ca change deja pas mal de chose !!

A ta place je ne me prendrai pas la tête et je mettrai Adsense ! C'est super simple a mettre en place, ils ont pleins de clients et un bon système de ciblage :wink:
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
Je sais pas si ça change beaucoup de chose mais par "vu" je voulais dire Visiteurs Unique (et non page vu).Donc 300 visiteurs unique / jour.

Oui ca change deja pas mal de chose !!

A ta place je ne me prendrai pas la tête et je mettrai Adsense ! C'est super simple a mettre en place, ils ont pleins de clients et un bon système de ciblage :wink:

Les dizaines d'euros sont de nouveaux attegnable :?:
Plus sérieusement adsence propose des pub visuelles ? C'est de la pub vu ou cliquée ?
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce qui est atteignable, mais en par exemple en partant du principe que tu as 3 cliques pour 100 visiteurs, ca te fait un 9 clic jour, 270 clic mois, a 5 centimes ca te fait 13.5 euro par mois.

Mais bon faudrait voir les chiffre avec ceux qui ont l'habitude de faire de la pub...

Mais je crois que si tu optimise bien tes pub, tu peux même atteindre 5% de clique. Et par contre, faudrait voir combien tu peux espéré toucher par clic...

Google Adsens tu aura des annonces texte, images, flash et vidéo.

Et c'est de la pub payé au clic
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
Je ne sais pas ce qui est atteignable, mais en par exemple en partant du principe que tu as 3 cliques pour 100 visiteurs, ca te fait un 9 clic jour, 270 clic mois, a 5 centimes ca te fait 13.5 euro par mois.

Mais bon faudrait voir les chiffre avec ceux qui ont l'habitude de faire de la pub...

Mais je crois que si tu optimise bien tes pub, tu peux même atteindre 5% de clique. Et par contre, faudrait voir combien tu peux espéré toucher par clic...

Google Adsens tu aura des annonces texte, images, flash et vidéo.

Et c'est de la pub payé au clic

OK merci pour ces précisions.
De toute facon du moment que les "frais" de fonctionnement sont remboursés...

Le seuil de paiement pour adsence c'est 100$ (ou euros ..) ?
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
Bonjour,

Le mieux effectivement est de mettre des publicités Adsense mais tu peux aussi envisager d'autres régies.
Avec 300 vu/jour les campagnes au CPM ne me semblent pas judicieuses, tu peux t'orienter vers des campagnes au clic (rares), au formulaire ou à la vente. Personnellement je te conseille -www.netaffiliation.com, ils ont de nombreuses campagnes et sont très sérieux au niveau règlement.

Cordialement.
A côté de ça, le sérieux sur la comptabilisation des leads ce n'est pas ça malheureusement ...
 
Nouveau WRInaute
Je sais que la je m'éloigne du post car je rentre dans les "détails" adsense mais dernière question :

Est ce que avec adsense (image) va afficher une pub concernant les voitures (si ma catégorie parle de voiture par ex ...) au même titre que la pub adsense au format texte.
Et inversement ? si ma page parle de voiture je pourrai afficher une pub visuelle n'ayant aucun rapport ? (ce n'est pas forcément mon but mais c'est de la curiosité)

Merci à vous
 
WRInaute discret
suspendre les compte avant de payer c'est pour ceux qui fraudent.. les autres n'ont jamais eu de soucis suffit de respecter la charte.., c'est un élément marketing bien rodé, "pourquoi vérifier tant qu'on ne paye pas" ?, après tout "il" met les pub sur son site. Au moment de payer, on vérifie quand même si il n'a pas cliqué lui même sur ses pub.. et là ça fait mal..
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis.. il suffit de jouer le jeu, et à 300 visiteurs par jour avec une pub bien placée, tu peux largement monter à 20euros par mois suivant ta thématique et ton ciblage ;). Bon courage
 
Discussions similaires
Haut