Quel ecran plat me conseillez vous pour du graphisme.

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de changer d'ecran et j'ai pensé que je pourrais peut etre recueillir vos opinions afin de guider un peu mon choix.

En fait, mon souhait de changer d'écran s'est fait après avoir testé un tft dont le rendu n'etait pas si mal et les couleurs semblaient etre a peu près bien respectées sans avoir eu à le parametrer pendant des heures.

Je précise que l'ecran sera dédié à un usage principalement d'infographie.

Jusque là j'étais assez rétissant à passer du bon crt au tft, car jamais je n'avais trouvé un bon rendu des couleurs surtout en travaillant en CMJN ce qui est principalement mon cas.

Voilà, je m'en remet donc à vos impressions.

WRInaute discret
... Dans l'état actuel des choses, moi, je n'ai pas l'intention de passer à l'écran plat (je suis aussi graphiste).

WRInaute discret
Pour ma part, j'ai un écran plat SyncMaster 913 N (Samsung) que je trouve très correct par rapport à mon ancien cathodique.

WRInaute passionné
Bon, dans l'ensemble, vous me confortez un peu dans mon opinion, ceci dit, pour être vraiment objectif, il faudrait avoir eu l'occasion de comparer.

Je sais ce que valent les ecrans crt, toutefois, vu les progrès effectués dans les ecrans plats, je me disais que l'evolution permet peut être de comparer aujourd'hui réellement les tft aux crt.

Je prendrai pour exemple le pc portable que j'utilise pour montrer mes maquettes lors de déplacements. J'utilise un des derniers vaio de sony à dalle brillante et le rendu est très commercial. Au moins, les noirs sont noirs et les dégradés de gris ou couleurs sont très propres. Certes, il ne faut pas avoir de source lumineuse dans le dos ou c'est u vrai miroir, mais en lumière indirecte, y a rien a redire.