Quel forum utilisez-vous ?

WRInaute impliqué
Salut ^^

Voila j'en ais marre de phpbb ( ca ram trop ) , mais je ne sais pas vraiment trop installé comme forum.

Je cherche plutot quelque chose le plus simple possible ( car mes visiteurs sont tres nul en info ).


Vous avez installé quoi vous ?
 
WRInaute passionné
Ceci dit en passant, faire son propre forum en php / mysql ça n'a rien de compliqué si on connait ces langages et ça permet de répondre exactement à ses besoins propres.
 
WRInaute impliqué
Niveau sécurité mini bb je sais pas vraiment quoi en penser , le gars du post de photoshop user avais carrement pas l'air convaincu.

Perso moi j'y connais pas grand chose en sécurité.

J'ais installer mini bb en local sur mon pc et je dois dire que j'adore ! C'est agréable d'avoir un forum qui a pas 5000000000000 options dont tout le monde se fou , mini bb à l'air de se retenir au strict minimum.

Bon maintenant je dis ca a chaud , j'ais pas encore vraiment regardé a fond , ni utiliser en situation réel. Faut voir , personne ici ne l'a installé sur un vrai site ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'utilise phorum.
Je suis un fidèle de ce script depuis la V3 et la là V5 me convient parfaitement.

Je ne sais pas si c'est le plus simple ou le plus léger mais par rapport à PHPBB je pense que oui.
 
WRInaute impliqué
phpbb. Attend la version 3.0, elle sera bien plus rapide que les 2.xx
Quant à l'interface... y'a un dossier "templates", c'est justement fait pour la changer.
 
WRInaute accro
Momo a dit:
Bonjour,

Moi j'utilise phorum.
Je suis un fidèle de ce script depuis la V3 et la là V5 me convient parfaitement.

Je ne sais pas si c'est le plus simple ou le plus léger mais par rapport à PHPBB je pense que oui.

phorum est mieux codé, plus leger, et surtout sans faille comme chaque version de phpBB :) tres bon choix
 
WRInaute passionné
Moi j'utilise une vresion que j'ai pregrammée avec mes petits doigts (sur une base graphique de phorum)
Tout petit forum : un quinzaine de fichiers tout compris....

D'ailleurs, vous en pensez quoi ? (site de mon profil)
 
WRInaute accro
il y à ipb aussi mais payant malgrès leurs bons scripts mais je n'aime pas leur phylosophie et la communauté ne vaut pas celle de phpbb
 
WRInaute passionné
PhpBB c'est le pire de tous les forums, malheuresement IPB suit le meme chemin avec tous ces mods qui ne servent à rien...
 
WRInaute impliqué
Alors où je vous parle, il y a 155 utilisateurs sur ce forum et exécuter certaines actions comme éditer un post est un chemin de croix.

Désolé, mais je n'appelle pas ca de la performance.
 
WRInaute impliqué
je suis d'accord avec rituel...

D'ailleurs dans le premier post j'en parle , je change justement parce que PHPbb ca ram , y a une enorme communauté ok , mais ca ram , et puis j'aime pas ces 30 tonnes d'options qui servent a quedalle.

Trouver un bon forum , rapide , skinable , sécurisé , et avec un minimum de communauté , c'est pas si facile que ca.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rituel, tout n'est pas lié au forum... en tout cas si en ce moment ça rame autant sur WRI, c'est que le serveur est sous-dimensionné.

OK, ça n'aide pas d'avoir un forum gourmand en ressources.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi > pas chez les développeurs... ok... tu peux argumenter s'il te plait ? parce que j'en suis un et pourtant, je suis loin de trouver ça pourri. Tu oublies son histoire il me semble

rituel> je connais un forum phpbb (certes optimisé) qui recoit 50.000 posts par jour. Oui oui, tu as bien lu : en 4 jours il y a autant de posts que sur WRI depuis son existence. Et le site tient la charge.

Edit : attendez phpBB 3.0 pour vous prononcer.
 
WRInaute passionné
Webrankinfo, avec tous les sous que ce site rapporte, faudrait penser à faire des frais de serveur ^_^
 
WRInaute discret
Stellvia a dit:
Salut ^^

Voila j'en ais marre de phpbb ( ca ram trop ) , mais je ne sais pas vraiment trop installé comme forum.

Je cherche plutot quelque chose le plus simple possible ( car mes visiteurs sont tres nul en info ).


Vous avez installé quoi vous ?

T'a essayé d'activer la compression Gzip et d'ajouter le MOD Fast&Furious ? Si tu ne l'as pas fait, essaye tu verras comment ça va bien plus vite !

EDIT : j'avais pas vu que la question datait de 2005, ^^ mais peut-être la demande est toujours d'actualité ? ....
 
WRInaute discret
Pour avoir testé la plupart des systèmes de forums (phpbb, invision, punbb, w-agora, SMF...) le seul qui se démarque vraiment du lot est vbulletin, certes payant; 160$ pour une license unique puis 30$/an pour les MAJ, mais c'est le système de loin le plus évolué, le plus fiable et le plus simple à maintenir.
 
Nouveau WRInaute
J'utilise ipb2 (invision). Il n'est pas trop gourmand en ressources et il facilite grandement la vie des modérateurs. Les fonctions de modérations sont très pratique. Il est payant, mais n'est pas encore trop chère comparer à ses concurrants.

Mais bon, si je devais créer un nouveau forum aujourd'hui, je pense que j'obterai pour Connectix Boards. Il m'a l'air très prometteur ce forum :wink:
 
WRInaute impliqué
pillets a dit:
T'a essayé d'activer la compression Gzip et d'ajouter le MOD Fast&Furious ? Si tu ne l'as pas fait, essaye tu verras comment ça va bien plus vite !
sans MOD et sans Gzip dans le script, le plus simple et surtout le plus efficace est tout de même d'activer la compression sur/depuis le serveur lui même ...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvir xennobb
Il m'a l'air pas mal du tout et compatible xhtml 1.0 strict.

Quelqu'un connait ce forum ?

Si j'étais pas bloqué sur ipb (à cause des conversions difficiles), je passerai bien à un forum gratuit et GNU comme celui là !
 
WRInaute occasionnel
Il faut peur xennobb 8O .

En voulant le visiter, j'ai eut des erreurs php :
Warning: require(/home/xennobb/public_html/include/../var/cache/lang_English.php) [function.require]: failed to open stream: Permission denied in /home/xennobb/public_html/include/common.php on line 45

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/home/xennobb/public_html/include/../var/cache/lang_English.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/xennobb/public_html/include/common.php on line 45

Perso, je tourne actuellement sur phpbb mais je vais migrer vers punbb...
 
Nouveau WRInaute
Le serveur de leur site devait avoir quelques problèmes quand tu es passé :wink:

Sinon, XennoBB à l'air d'être un dérivé de punbb. Un punbb avec un oeu plus de fonctions :D
 
Nouveau WRInaute
Finalement XennoBB n'est pas si intéressant que ça ! J'ai fait le test de mettre 'show queries' à 1 pour voire les requêtes éxécutées, et là, la surprise à été de taille !!! 83 requêtes sql sur l'index. Pour info, sur punbb, il n'y a que 8 requêtes...
 
WRInaute impliqué
pas de RSS !

Page générée en 0.522 secondes
Page générée en 1.328 secondes
vu ici : -http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet181317.htm
bon c'était un gros topic ...
je vais sur un topic à 5 posts :
-http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet377090.htm
Page générée en 0.508 secondes
Page générée en 0.036 secondes
Page générée en 0.042 secondes
c'est déjà mieux, même si je connais pas mal de phpBB qui semblent faire un peu mieux ;)

pages des topics complètement en table, y a longtemps que punBB fait beaucoup mieux que çà

utilisation des hn plus que discutable ;)

beaucoup de div mais peu de balises sémantiques ...

aspect de la page index : -http://forum.mesdiscussions.net/
très dépouillé voire limite austère.

Code:
<meta name="Description" content="moteur 1400 energy : bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma preparation que je pense faire sur mon moteur 1400 energy(4" />
balise meta description, reprend simplement le contenu du premier post avec une troncature, "ingénieux" mais très facilement imitable avec n'importe quelle solution de forum.
D'ailleurs, le code source du header est très moche, absence de sauts de ligne ... c'est un détail, mais quand on a le goût des choses bien faites, on l'a jusqu'au bout (je trouve ce genre de détails assez révélateurs)
on retrouve ce "défaut" sur le forum officiel aussi :
-http://forum.mesdiscussions.net/mesdiscussionsnet/Renseignements/trouve-sujet-56-1.htm

quand à la sécurité, avec un code source fermé, c'est pas forcément révélateur de quoi que ce soit.

En définitive, je sais pas combien ça coûte, mais si c'est "cher" ce serait forcément trop cher : avec n'importe quelle solution de forum connue (ou pas) existante, on peut avoir facilement aussi bien, voire mieux ...
 
WRInaute discret
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de forums (SMF, phpbb, IPB, Vbulletin, ect...) et celui que j'ai trouvé récement et qui est gratuit en plus -http://www.xennobb.fr est vraiment super bien, rapide, complet, rewrité d'origine (titre_du_topic.html), un système de module très pratique et à un portail à eux, le tout en français ou en anglais ! D'ailleur je l'utilise maintenant voir mon www pour exemple.

Donc +1 pour eux.
 
WRInaute discret
Apparement oui... fin je préfère quand même Xennob tant pour le design que pour l'utilisation :) Mais c'est vrai que si c'est vrai c'est certainement pas un truc à faire même si c'est en programme "libre"
 
WRInaute occasionnel
Le libre n'autorise pas tout et n'importe quoi, mais c'était juste à titre d'information et parlait plus longuement de ça nous dévierai du sujet initial ;).
 
WRInaute impliqué
Haq a dit:
Ceci dit en passant, faire son propre forum en php / mysql ça n'a rien de compliqué si on connait ces langages et ça permet de répondre exactement à ses besoins propres.
c'est en effet ce que j'ai fait... et j'ai meme pu déléguer des droits supplémentaires a quelques modos... :wink:
 
Discussions similaires
Haut