[Forum]Quel Forum utilisez vous pour votre site?

Quel Forum "tout conçu" utilisé vous ?

  • PhpBB

    Votes: 0 0.0%
  • SMF

    Votes: 0 0.0%
  • vBulletin

    Votes: 0 0.0%
  • FluxBB

    Votes: 0 0.0%
  • IPB

    Votes: 0 0.0%
  • Xenforo

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Un débat qui a surement déjà été lancé des tonnes de fois que je me permet d'actualiser un peu, quel est à vos yeux la meilleure interface en matière de Forum (et uniquement). Qui propose les meilleurs outils, la plus grande facilité à intégrer dans un site(Pour SMF, il existe le fichier SSI.php très pratrique) , la plus grande facilité à coder dessus (par exemple pour SMF c'est pas le top pour coder un thème)...

Pourquoi relancer ce débat du "meilleur" Forum :
Pour ma part, j'utilisais jusque là un forum SMF dont j'ai moi même fait le template en partant de celui donné par default mais je souhaiterai ajourd'hui l'intégrer à 100% au design de mon site que je suis en train de refaire de A à Z (adieu Joomla), après quelques surfs sur le Web on se rend compte que le Forum qui s'intègre le mieux est un phpBB donc qu'en pensez vous ? Quel interface utilisez vous ?

P.S : Si vous pouviez mettre les liens vers vos Forums que l'on compare un peu, voici le mien http://www.xbox-passion.com/xbox-360-forum/
Je suis en train de recoder une nouvelle interface ou je souhaiterai y intégrer un Forum, je déciderai lequel d'après vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
Pour ma part (et je sais qu'il y a quelques aficionados ici aussi) : IPB.
Le peu de fois où j'ai eut à mettre les mains dedans ça c'est fait facilement, mais vu les possibilités offertes c'est plutôt rare d'avoir à le modifier.
Il existe des modules pour le SEO, très efficace d'après SpeedAirMan (pas testé pour ma part encore), et j'ai pas non plus voulu l'intégrer à mon design, peut être pour la nouvelle version de mon site.

Et de plus j'ai un gros forum (600 000+ message) et ça tourne sans problème.
http://www.metalorgie.com/forums/
 
WRInaute passionné
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai déjà testé phpBB, et j'en étais plutôt satisfait (version 2 qq chose). Sauf que comme il est gratuit, open source et très très utilisé, c'est le premier à être visé par les petits hackers en herbe. J'ai ensuite testé IPB, et pareil : j'en ai été très satisfait. J'aime juste moyennement la partie admin (j'imagine que phpBB 3 doit être plus ergonomique sur ce point).
FluxBB, quand à lui, est génial si on veut qq chose de simple et efficace. Il est très "light", et de ce fait, se référence très bien.

Bref, tout dépend du projet... (mais pour moi, c'est ces 3 là).
 
WRInaute accro
PhpBB3, pour la puissance.
Et comme on a aussi un phpBB sur WRI, ça m'évite de savoir en gérer deux différents.
Facile à intégrer à sa charte graphique, c'est appréciable.
 
WRInaute impliqué
PhpBB 2 puis 3 pour moi, je me suis tourné vers lui car il est gratuit et à l'époque c'est le seul que je connaissais vu sa réputation.
Il n'est pas intégré à mon site (je préfère avoir le forum vraiment séparé de la charte graphique personnellement) mais je pense qu'il est plutôt agréable à l'oeil.
Après je l'ai bien MODÉ pour ajouter divers fonctionnalité, certaines plus gadget que d'autre, mais rien de vraiment superflux je pense.
 
WRInaute passionné
FluxBB (qui je le rappelle est un fork de PunBB) pour sa fiabilité et sa légèreté ;)
Il est également très simple de toucher au code pour rajouter des mods...

Le plus embêtant est l'intégration graphique (mais une fois qu'on à pris le cout, il n'y a plus de problème). J'ai entendu dire que cette partie de FluxBB sera entièrement revue dans la version à venir (2009-2010).
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse rapide, aucun SMF ^^ pourtant je vous le conseil ;)
Apparemment phpbb s'impose et ce sera certainement mon choix (car pour une intégration graphique d'un SMF c'est la galre et comme j'ai toute une interface à coder, je n'ai pas envie de trop perdre mon time), une dernière question : Possède-t-il un fichier comparable à SSI.php de SMF ?

*SSI.php : En gros ça intégrai les cookies, les sessions ... en rajoutant simplement cette ligne de code : <?php require("chemin de ton serveur/FOrum/SSI.php"); ?> ce qui m'a permis de mettre facilement un pseudo Bridge entre joomla et SMF sans trop bidouiller (car tout les bridges existant disfonctionnait...) pour ceux qui souhaite voir le pseudo Bridge en action : http://www.xbox-passion.com/
 
WRInaute discret
Merci les gars et les filles pour les conseils. je cherchais un bon forum à installer sur Joomla 1.0.12 et je vais en tester quelques uns proposés sur cette liste ou du moins le "meilleur". Cordialement
 
WRInaute accro
J'ai répondu phpbb3.

note que cela ne veut pas dire que c'est le meilleur, je n'ai pas comparé avec d'autres. Mais je suis très content de son utilisation et du coté logiciel libre qui te permet de le modifier comme tu le souhaite si besoin est.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
certains type de forum ont eu de possibles améliorations.
un nouveau forum, très attendu dans la communauté vbulletin, encore en alpha, développé par kier, l'ex-développeur en chef de vbulletin: _http://xenforo.com/community/

Une fonctionnalité liée aux images: _http://xenforo.com/community/threads/file-upload-and-image-placement-using-quick-reply.1510/
 
Membre Honoré
Merci Techron pour l'actualité, sachant qu'il est possible d'éditer la réponse du topic il pourrait être intéressant d'ajouter l'option si un modérateur passe, merci. :)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour les utilisateurs de Joomla! il y a Kunena. Il s'agit d'un fork d'un précédent composant de Joomla 1.0 dont j'ai oublié le nom (fireboard, je crois, pas sur). J'étais avant utilisateur de PHPBB, mais je suis passé à Kunena. Gros avantage : directement intégré au site sans rien faire ! Eventuellement il faut retoucher quelques images pour avoir les mêmes couleurs que le site. On gère une seule base de données d'utilisateurs (celle de Joomla).

Seul défaut : impossible de créer des groupes et donc de faire des forums restreints à certains utilisateurs. Mais ce sera un défaut oublié lors de la sortie de Joomla 1.6 très bientôt.

A+
Alain
 
Membre Honoré
Pour information les résultats du topic 2009 :
PhpBB : 5 (33%)
SMF : 1 (7%)
vBulletin : 0 (Aucun vote)
FluxBB : 2 (13%)
IPB : 2 (13%)
Autre : 5 (33%)
Nombre total de votes : 15
C'est pour ceux qui souhaitent comparer avec les nouveaux votes.
 
WRInaute occasionnel
J'utilise invision pwer board (IPB) et il me satisfait entièrement. Après savoir si X est mieux que Y ou Z aucune idée. Maitriser un forum prend tellement de temps que je n'ai que très peu utilisé les autre systèmes.

Je ne lui trouve pas franchement de défaut, si ce n'est les autorisation des groupes en fonction des différentes applications qui peuvent devenir fastidieuse si l'on a beaucoup de groupes d'utilisateur différents.
 
WRInaute impliqué
BBpres pour ma part pour avoir une base membres commune entre Wordpress et BBpress. C'est un forum très léger, ça me fait du bien par rapport à PhpBB qui est trop complet avec des tonnes des fonctions inutiles et une base de données en conséquence.
 
Discussions similaires
Haut