Quel forum ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense mettre un forum sur mon site dans quelques temps, et je me posais la question sur quel type de forum mettre. Je connais phpbb beaucoup utilisé, mais n'y a t-il pas d'autres types de forum ? On m'avais parlé d'un forum plus légé je crois, me rappel plus.

Merci.

Nautiljon.

K
Kounte
Guest
Pour l'instant, j'utilise phpbb, mais je viens d'acheter une licence à vie pour ipb, et je suis en pleine découverte !

Mais il m'a l'air beaucoup plus intéressant au niveau admin et modé, il est vrai que les modifs ont l'air plus difficiles que pour phpbb, mais pour une utlisation pas trop poussée, il est beaucoup plus simple et plus complét que phpbb...

Le probléme avec phpbb est que étant trés connu, il est s'en cesse la cible des pirates et autres hackers, et qu'il faut ces derniers temps faire des mises à jour continuelles !

WRInaute passionné
PhpBB commence à se faire essouflé, les communautés ont du mal aà le mettre a jour contre les attaques .. Mais il n'en reste pas moins bien :)

WRInaute impliqué
IPB est vraiment top, je m'en occcupe de deux, mais punBB si tu souhaites rester dans le gratuit m'a l'air le mieux ;)

WRInaute discret
mmm, bon j'ai testé, c'est plutot simple c'est cool, mais côté design c'est pas trop ça lol !
J'vais voir si y'a vraiment des bons skins côté phpbb, tant pis si faudra mettre a jour souvent.

K
Kounte
Guest
Oui, c'est possible, les données restent les mêmes, membres, topic, post, avec excel et même une base de données du style access, tu peux le faire pour faire des conversions manuelles dans tous les sens.

WRInaute accro
j'ai jusqua maintenant pas vu beaucoup d'articles phpbb 3

quelqu'un connai quelles serons les nouveautées?

si c'est pour avoir un forum phpbb encore plus lourd c'est pas la peine

WRInaute discret
Bon b'ah avec toutes les modifs a faire sur phpbb pour l'url rewriting, je crois que je vais partir sur celui-ci ! Par ce que pour les autres forums, ça me parait pas aussi simple !

WRInaute discret
PHPBB3 n'est pas en projet ...
Vous confondez avec la version 2.2
Qui est en démo sur le site de phpBB :
http://area51.phpbb.com/phpBB/

Donc pas mal de nouveautées :
Nouveau look, gestions des membres plus poussé avec vrai espace membre (ipb like), rapidité acrue, gestion des templates refaites ( sa à l'air bien sympa), quelques nouveautées, panneaux d'admin plus complet ect....

Bref cette version aurai pu mettre un trou à IPB, si il allez un peu plus vite chez phpBB puisque sa fait tout de mème un an que l'on peu voir leur béta sur leur site. Et que les dates de sorties sont sans arrét repoussés.

Moi je te conseil mon forum bien sur lol
www.free-bb.com ;)

WRInaute discret
Sympas ton forum scull ;)
Mais je pense rester a phpbb, avec les modif à faire pour l'url rewriting c'est vraiment pas mal ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires