Quel genre de bannière pour un meilleur référencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par manau2000, 28 Novembre 2009.

1. manau2000
    manau2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite créer des bannières pour proposer aux bloggeurs de faire de la pub pour un site.
    Je voudrais votre avis sur quelle technique choisir si on veut que la bannière soit comprise pour google comme un lien vers le site en question, et ainsi augmenter les chances de monter dans le ranking.
    Est-ce que google va comprendre aussi bien le lien dans une bannière flash ou une bannière en javascript qu'une bannière en image en dur ?

Merci pour vos réponses et votre avis

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Si c'est pour du ref, une simple bannière image (donc du GIF animé, avec ce que ça sous-entends au niveau de la qualité) est de rigueur pour le référencement, les moteurs de recherche ne suivant pas les url incluses dans du Flash (même si ils tendent à aller dans ce sens), ni les liens en JS.

Par contre une bannière ce n'est pas forcément que du ref, ça peut tout simplement être apporteur de trafic (et donc selon le nombre de visiteurs sur les pages où tu met la bannière, ça peut se révéler très intéressant). Les liens de la wiki sont dans cette optique très intéressant dans le sens où ils ne sont a priori pas pris en compte dans le calcul du netlinking mais sont des sources de trafic considérables.

3. manau2000
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Mon but est un peu de faire d'une pierre deux coups.
    Bien sur apporter du traffic et faire um peu de ref.

@+

4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Attention, si c'est pour vendre des espaces de pub à des annonceurs (c.à.d d'autres webmasters), c'est une pratique disons... "peu appréciée" par Google. Soit ce sont des liens mous (JS ou Flash) avec vente d'espace web, soit ce sont des liens durs sans vente.

5. manau2000
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas l'intention de vendre mais comment google le saurai-til ?

6. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

Lol moi je suis en double mou

flash et js (redirection)

car gg parle du Nofolow et du js mais pas de flash (alors dans le doute)

7. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi je dirais image simple avec la balise ALT et un lien sur l'image avec la balise TITLE, voilà simple.

8. manau2000
    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ce que je pense faire. Lien d'image simple avec des alt et title.
    Ce qui me gène c'est, bon estetiquement l'animation n'est pas à la hauteur de flash, mais c'est moins flexible quand à modifier l'image en question ou le lien.
    Mais si ça permet de ganher um tit peu de rank c'est ptete + avantageux.

J espère que gg comprendra que mes banners sont sans vente !! lol

Chargement...