Quel lecteur vidéo flash et quel encodeur ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me suis décidé à passer toutes mes vidéos en flash sur mes sites, afin qu'elles soient lisibles par le plus grand nombre.

Je fais un petit tour d'horizon des solutions offertes :

- Quel lecteur utilisez-vous sur vos sites ?
- Quel logiciel d'encodage répond complètement à vos besoins ?

Merci de vos avis,
 
WRInaute accro
>> Quel lecteur utilisez-vous sur vos sites ?
celui généré par flash 8 :)

>> Quel logiciel d'encodage répond complètement à vos besoins ?
riva flv encoder
 
WRInaute accro
je pense que le code n'est pas libre :) par contre au pire tu as le lecteur universel google que tu peux inserer sur ton site
 
WRInaute impliqué
>> Quel lecteur utilisez-vous sur vos sites ?
celui généré par flash 8

>> Quel logiciel d'encodage répond complètement à vos besoins ?
riva flv encoder
--------------
C'est ce que j'utilise pour mes videos aussi !
 
WRInaute accro
Riva fonctionne très bien (mais un peu limité)...
Mais il faudra penser aux visiteurs qui n'ont pas fait l'update vers Flash 9...
 
WRInaute accro
Faire un script qui détecte la version de flash et/ou proposer la mise à jour... 8)
Quelqu'un aurait-il des stats là-dessus?
 
WRInaute impliqué
SUPER V2006=.build.19 si nécessaire puis passage systématique sous Riva FLV Encoder 2.0 qui compresse bien plus.

Rassurez moi, elle se lit bien la vidéo ? je vais tester sur un vieux pc pas mis à jour depuis trés longtemps.
 
WRInaute discret
il n'y a pas besoin d'exporter en flash 9 une video en flv :

si encodage ONvp6 > export Flash 8
si encodage Sorenson Spark > export Flash 6 ou 7


Sinon pour revenir à ta question il y a pas mal de choix, Riva est un excellent encodeur autonome qui utilise FFmpeg et Lame (ces derniers peuvent etres utilisés sur un serveur), pour le player je préfère utiliser la classe netstream et faire mes players car j'ai horeur du composant adobe.
 
WRInaute passionné
C'est moi ou bien le forum attire davantage de parasites depuis quelques jours ?
Ce sont les vacances, ils ont fini leur année scolaire ? Ou bien les modérateurs sont hélas moins nombreux en ce moment ?

Bref, ça se dit "ingénieur web" mais ça ne connait rien aux règles de savoir-vivre qui y ont cours.
 
Discussions similaires
Haut