quel outil open source correspondrait à mes besoins ?

Nouveau WRInaute
bonjour.

je recherche un outil (online de préférence genre CMS, CRM...) qui me permettrait toutes ces choses:

- espace membres (inscription, désinscription, gérer sa fiche, gérer les champs requis, avatar + petite galerie)
- espace admin (= 1 membre qui est admin > gérer les membres, recherche possible parmi les champs des membres, contacts multiples possible)

et là où ca se corse (car jusque là, c'était facile, le composant community builder de joomla ferait parfaitement l'affaire), j'aimerais en plus:

- gestion des événements (créer un événement, relier des membres à un événement précis, montrer les prochains événements, garder une historique des events, etc.)

et le top serait en plus la gestion de clients, c'est-à-dire qu'un évènement pourrait être relier à un client précis.

voilà voilà j'espère que je suis clair dans mes propos.. si vous avez des idées.. merci. j'ai testé sans succès webSPELL, modx, membris...


précision utile: c'est pour gérer une agence de serveurs/serveuses restauration/hotellerie
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
héhé ben non, tu as tout ce qu'il faut !

Pour les évènement, soit tu prends JCal (ou jcalendar) soit tu prends EventList (de schlu.net).

de plus, comme tu me parles de restauration, je crois savoir qu'il y a des composants de gestion de réservation, de gestion de menu, ...

cf. extensions.joomla.org

lolo

ps : parfois, dépendant 10, 20, 30 même 100 ou 150 € dans un composant Joomla, cela vaut le coup. Pour cela, vérifiez sur la démo que cela convient à vos besoins, et SURTOUT vérifiez que le composant est maintenu à jour... Je ne prends aucun composant (commercial ou open source) qui n'a pas eu de mise à jour depuis plus de 3 ou 4 mois...
 
WRInaute passionné
Tout comme les deux déjà cités, Drupal et Joomla, un autre grand CMS, Xoops, dispose de tous les modules utiles et nécessaires.
 
WRInaute accro
la grosse différence, c'est que les CRM propose ensuite tout un tas d'outil d'analyse intégrés, de SFA, etc. Ce que n'ont pas les CMS.

La conception d'un outil n'a de valeur que par son usage...
 
Nouveau WRInaute
génial, quelle réactivité sur ce forum. je vous remercie pour vos différentes pistes. je vais essayer drupal que je n'ai pas encore testé. et sinon, oui, des demandes à des devs sont déjà en cours sur remixjob et d'autres sites. à voir donc :) MERCI
 
Membre Honoré
1suisse a dit:
génial, quelle réactivité sur ce forum. je vous remercie pour vos différentes pistes. je vais essayer drupal que je n'ai pas encore testé. et sinon, oui, des demandes à des devs sont déjà en cours sur remixjob et d'autres sites. à voir donc :) MERCI
Merci d'apprécier les aides des membres.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
 
WRInaute discret
Prenez Wordpress.

Wordpress permet maintenant de développer des portails très complexe, comme des portails smplimples.

Le code est clean, avec un template rapide et light minimal et opimtimisé SEO vous allez pouvoir vite vous placer.
 
WRInaute accro
Le top 3 CMS du forum (et en général):
- Wordpress
- Joomla
- Drupal

Les 3 pourraient convenir pour ton projet.

- Wordpress c'est très simple à administrer / configurer / modifier et convient très bien comme CMS autre que blog. Code très clean, bonne optimisation SEO de base.
- Joomla, c'est pas mal mais ça pond du code full tables et bcp de composants sont payants (cfr. sh404sef) (perso j'évite ce CMS).
- Drupal, c'est la rolls royce des CMS, mais il faut un peu plus de temps pour la prise en main. Code très clean.

Si je devait n'en choisir qu'un pour ton projet: +1 pour Wordpress
 
WRInaute occasionnel
Bonjour !

J'exhume ce vieux topic pour la raison suivante:

Je développe une application web métier pour un transporteur (gestion des salariés, des salaires, des courses, ordres de mission à une appli tierce de géolocalisation et récupération des infos, facturation, gestion de la flotte, etc). Je souhaite y intégrer un outil CRM.
Je souhaite trouver un outil open source que je pourrai, sinon intégrer complètement à mon outil, au moins relier à mon application (bdd commune par exemple).
Cela existe-t-il ?
@1suisse: as-tu trouvé ton bonheur ? Ta problématique était-elle différente de la mienne ?
 
WRInaute passionné
xdeslandes a dit:
Bonjour !

J'exhume ce vieux topic pour la raison suivante:

Je développe une application web métier pour un transporteur (gestion des salariés, des salaires, des courses, ordres de mission à une appli tierce de géolocalisation et récupération des infos, facturation, gestion de la flotte, etc). Je souhaite y intégrer un outil CRM.
Je souhaite trouver un outil open source que je pourrai, sinon intégrer complètement à mon outil, au moins relier à mon application (bdd commune par exemple).
Cela existe-t-il ?
@1suisse: as-tu trouvé ton bonheur ? Ta problématique était-elle différente de la mienne ?
Je pense que Dolibarr pourrait correspondre à une partie de tes besoins. Ca demandera pas mal de boulot derrière, mais ça fait déjà une bonne base des trucs que tu veux.
 
WRInaute occasionnel
Merci (encore une fois) Julia41: je vais essayer cet outil et échanger sur leur forum pourune intégration dans mon appli.
 
Discussions similaires
Haut