outil d'analyse de positionnement open-source

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je cherche un outil open source qui fait une analyse de positionnement de mon site web sur un ou des mots clés sur un choix de moteur de recherche.
La cerise sur le gâteau : l'analyse est envoyé par email automatiquement.
Les résultats seraient historisés pour des comparatifs dans le temps
Merci
 
WRInaute occasionnel
antoine.m a dit:
Même avis que Grantome, d'autant plus que "ta" boîte utilise le logiciel payant comme business model...

Encore un qui confond "Open Source" et "Gratuit"....

Au boulot on vient d'attribuer un marché suite à un un appel d'offre, on va acheter un produit open source 150 000€... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Le plus simple : tu le fais manuellement genre une fois par semaine sur les principaux moteurs de recherche, ça ne prend pas trop de temps et en même temps tu peux te rendre compte ou en sont tes concurrents par rapport à toi dans le classement :)
 
WRInaute discret
J'ai programmé un petit outil qui permet de faire cela pour quelques expressions. J'essaie de vous le mettre en ligne dès que possible...
 
Nouveau WRInaute
[--Eric--] a dit:
Encore un qui confond "Open Source" et "Gratuit"....Au boulot on vient d'attribuer un marché suite à un un appel d'offre, on va acheter un produit open source 150 000€... :roll:

Mouais, encore un qui pense être l'un des seuls à maîtriser les différentes licences de logiciels. Les outils opensource disponibles sur le net sont à 99% gratuits à l'utilisation. M'étonnerait fort que lmapi soit prêt à débourser quelque chose. Maintenant si vous avez acheté un produit opensource à 150 k€, j'espère pour vous qu'il y a du support, de la maintenance voire plus (déploiement, mise à jour, formation,...) toute chose dont je pense lmapi n'a sans doute pas besoin.
 
Nouveau WRInaute
Fait-le.
Tu veux pas du fric en plus ?

C'est incroyable cette agressivité qui n'apporte rien aux discussions (et malheureusement sur les forums il y en a beaucoup).

Heureusement, il y a des développeurs doués (dont je ne fais absolument pas partie) qui développent des outils gratuits et open source (désolé pour la confusion) et qui en font profiter les autres.

Merci pour les réponses constructives.
 
WRInaute occasionnel
antoine.m a dit:
Mouais, encore un qui pense être l'un des seuls à maîtriser les différentes licences de logiciels.

Pardon?....

antoine.m a dit:
Les outils opensource disponibles sur le net sont à 99% gratuits à l'utilisation.

Non s'il sont disponible alors à l'utilisation ils le sont à 100%

antoine.m a dit:
M'étonnerait fort que lmapi soit prêt à débourser quelque chose.

Si tu as les questions et les réponses alors....


antoine.m a dit:
Maintenant si vous avez acheté un produit opensource à 150 k€, j'espère pour vous qu'il y a du support, de la maintenance voire plus (déploiement, mise à jour, formation,...) toute chose dont je pense lmapi n'a sans doute pas besoin.

Non non ils nous envoient une disquette et on se débrouille... :lol:
 
Nouveau WRInaute
[--Eric--] a dit:
Le fréquent rappel sur la distinction freeware/opensource est un peu lourd. J'aurais dû écrire "payant propriétaire" je reconnais.

[--Eric--] a dit:
Non s'il sont disponible alors à l'utilisation ils le sont à 100%
Ca vient de la GPL ? Un contre-exemple au hasard :
http://palmvnc2.free.fr/productinfo.php

[--Eric--] a dit:
Si tu as les questions et les réponses alors....
lmapi ayant répondu, je ne m'étais pas trop trompé.


[--Eric--] a dit:
Non non ils nous envoient une disquette et on se débrouille
J'en conclus que le code n'est pas disponible sur le net ? J'ai souvent vu des SSLL répondre à des appels d'offre en pondant des solutions libres (base LAMPP notamment) sur lesquelles elles greffent du développement spécifique dont elles ne diffusent le code source qu'au client ; ça n'est pas vraiment l'esprit du logiciel opensource.

* J'arrête là pour ce thread car on est un peu HS
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai developpé un outil de suivi de positionnement http://www.analyse-suivi-positionnement.com qui permet de choisir plusieurs moteurs, de suivre plusieurs sites (ses concurrents par exemple) et plusieurs mots cles. L'analyse est envoyé par mail chaque semaine. On peut voir ses resultats sous forme de graphes...Cet outil m'a toujours été d'une grande aide.
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Quelle agressivité

Sincèrement je n'arrive pas à comprendre cette agressivité sur les forums français.
C'est vraiment déplacé ce genre de remarques. C'est ou on aide ou on lit et on se tais.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Re: Quelle agressivité

znewbie a dit:
Sincèrement je n'arrive pas à comprendre cette agressivité sur les forums français.
C'est vraiment déplacé ce genre de remarques. C'est ou on aide ou on lit et on se tais.
Cordialement

Tout à fait d'accord !
Le gros problème des forums c'est qu'on perd beaucoup de temps à lire des commentaires qui n'ont aucun ou peu d'intérêt et loin de la question posée (et je suis moi même en train d'écrire un commentaire loin de ma question initiale donc j'arrête là).

Donc pour revenir sur un outil d'analyse de positionnement d'un site web, je suis surpris car je ne trouve pas d'open source gratuit dans ce domaine.
Dans les outils de statistiques des visites il y a phpMyVisites qui est excellent, il y a pour les robots CrawlTrack excellent aussi mais pour le suivi du positionnement je n'ai pour l'instant rien trouvé du même niveau de qualité que les solutions citées précédemment.

Encore une fois, si quelqu'un a une solution à citer ... merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut