outil d'analyse de mot clé et KEI

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels outils utilisez vous pour effectuer une recherche de mots clés pour référencer vos sites.
L'idéal ce serai un outil tel que wordtracker avec un calcul de KEI.
J'utilise Adwords, actuellement pour effectuer ces recherches, il permet d'analyser le nombre de recherches sur une requête mais ne donne pas le nombre de concurrents (hors liens sponsorisés).

Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
merci Madrileño pour les infos.

J'utilisais déjà adwords et c'est vrai qu'il apporte déjà des informations intéressantes, ainsi que des exports csv (cependant pas directement compatible avec excel).
Pour KSE j'ai quelques soucis car il m'affichent sur toute les requêtes 0 pour le nombre de saisie par mois.

Il n'existe donc pas sur le marché français un vrai logiciel équivalent de wordtracker qui permet de savoir en plus du nombre de fois que la requête à été entrée durant une période donnée le nombre de concurrents, et de pouvoir exporter les informations dans un format tel que csv ?

Pour les résultats adwords sont ils réellement pertinents pour le référencement naturel ? Est-ce que je peux me référer au nombre d'annonceurs pour évaluer la concurrence du référencement naturel sur mes requêtes ? (proportionnel ?)

Merci
 
WRInaute passionné
le pb c'est que l'outil d'adwords "tourne en rond", puisque plus une requête grandit, plus les annonceurs l'utilisent, plus elle grandit et ainsi de suite (enfin disons qu'il faut prendre en comte ce biais, même si personne n'en parle jamais).

de surcroît il existe des chefs de projet SEM complètement incompétents et cela fausse également les résultats (cela non plus personne n'en parle).

enfin les autres outils type MIVA peuvent être pollués par des requêtes automatiques, parfois intentionnellement dans le seul but de masquer les bonnes requêtes (et là encore, c'est un sujet peu abordé).

il faut utiliser tous les outils à la fois, qui sont complémentaires, sans oublier les données fournies pour votre site en particulier avec des outils de type google analytics et les stats fournies par google webmaster tools.

scrutez également ce que font les "cadors" et vos concurrents: en général, les bons mots-clés générateurs de revenus sont placés dans leur balise title ;)
 
Nouveau WRInaute
merci pour toutes ces infos je prend note :wink:
dommage cependant qu'il n'existe pas de réelle solution "pro" pour cette partie du travail de référenceur qui semble quand même l'un des plus importants
 
WRInaute impliqué
c'est assez simple

Dans le referencement, ce qui fait la difference, c'est la créativité. Typiquement pour les mots clefs, en dehors des sempiternels adwords et autres overture, il y a une solution (je la mettrai bientot en ligne) devant nos yeux. Les résultats des recherches. Il suffit de faire des stats sur les résultats d'une recherche.
"Le meilleur est à l'intérieur"...
 
Nouveau WRInaute
oui évidement trouver le nombre de fois que la requête est utilisée par les utilisateurs et nombres de concurents en regardant directement les résultats de google ca fonctionne. Mais pas très rapide quand on a, pour un très gros sites, des centaines de MC à analyser. :cry:
 
Discussions similaires
Haut