Un outil d'analyse de site fait maison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Fonction email HS

Bonjour Kalitic-referencement.fr,
je n'ai jamais reçu l'email avec l'analyse :cry:
 
WRInaute discret
Re: Fonction email HS

WTB a dit:
Bonjour Kalitic-referencement.fr,
je n'ai jamais reçu l'email avec l'analyse :cry:

Grrrrrrr

Bon ba je vais revoir tout ca, moi je les reçois.

Merci de ne plus tester tant que j'ai pas régler le petit souci... je posterai dès que ce sera opé.

Merci pour ton commentaire.
 
WRInaute discret
Retour de déjeuner...

Pour compléter le propos...

J'ai bien reçu l'email... Plus de 10 minutes après
:idea: vérifier s'il s'agit bien d'un délais "normal"; si oui, changer le message pour prévenir l'utilisateur qui laisse entendre que l'opération (envoi d'un email) a bien été effectuée.

Le lien avec le PDF vers le site... Fonctionnel mais rapport vide
:idea: Pour économiser ta BP inclure un contrôle avant la génération du PDF qui pourrait générer une page type selon tes besoins pour éviter la génération de page vide de sens : gain potentiel (?) de place de l'ordre de 40%

N'hésites pas à me prévenir lors de la reprise du test.
 
Nouveau WRInaute
Indisponible

Une petite page signalant la maintenance et la date de retour du service serait le bienvenu.
 
WRInaute occasionnel
j'ai voulu tester ton outil... résultat mon serveur à planté! Il est en train de rebooter, j'attends d'avoir analysé les logs... Je reçois des mails chaque fois qu'une page est en 404, et là j'en ai reçu une 20aine avec des pages qui n'existent pas sur mon site. Là encore je vais attendre d'avoir consulté les logs.
 
WRInaute discret
biscuit a dit:
j'ai voulu tester ton outil... résultat mon serveur à planté! Il est en train de rebooter, j'attends d'avoir analysé les logs... Je reçois des mails chaque fois qu'une page est en 404, et là j'en ai reçu une 20aine avec des pages qui n'existent pas sur mon site. Là encore je vais attendre d'avoir consulté les logs.

On est en train de retravailler dessus suite aux précédents posts et comme je l'ai indiqué sur le premier message, ce qui peut peut etre expliquer ton souci.

Je mets la page en rideau tout de suite.
 
WRInaute occasionnel
Ca n'explique pas vraiment le fait que ce soit mon serveur qui plante, et pire à peine redémarrer il plante à nouveau. Ton script est persistent ? Ca fait presque 30 minutes que tout foire :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute occasionnel
C'est une blague du 1er avril ? Ton script est en train de générer des pages 404 en boucles !!! J'ai reçu 200 rapports ! Merci d'arrêter ton truc.

J'ai vraiment été un peu c** sur ce coup là
 
WRInaute discret
biscuit a dit:
Ca n'explique pas vraiment le fait que ce soit mon serveur qui plante, et pire à peine redémarrer il plante à nouveau. Ton script est persistent ? Ca fait presque 30 minutes que tout foire :evil: :evil: :evil:

On vient de killer tous les process... tu devrais etre libéré.

Mais si ton serveur n'accepte pas quelques centaines de requetes en fonction de ton nombre de pages et des liens javascript des tes pages, j'espère que tu as prévu de changer de serveur sinon avec l'augmentation de ton traffic ca risque de planter souvent.
 
WRInaute discret
biscuit a dit:
C'est une blague du 1er avril ? Ton script est en train de générer des pages 404 en boucles !!! J'ai reçu 200 rapports ! Merci d'arrêter ton truc.

J'ai vraiment été un peu c** sur ce coup là

On ne fait que suivre les liens de tes pages, et les 404 sont générés par tes menus en javascript.

Dans qq minutes c'est corrigé.

Désolé mais dans tous les cas les process ont été killés

Sur un de nos sites (plus de 2000 pages) notre petit serveur freebox tient la charge, donc je pensai pas pouvoir faire planter un serveur pro.
 
WRInaute occasionnel
J'espère que tu plaisante là ? Ton script fait près de 10 requêtes à la seconde, sans même se soucier de robots.txt ni même de suivre les liens correctement (il n'y a pas de liens en javascript sur mon site, et xenu ne m'indique aucun 404).

Dans tous les cas, merci d'avoir tué les processus... maintenant ça tourne correctement.


-Edit: désolé de m'être emporté
 
WRInaute discret
merci pour ton MP, je te comprends j'aurai aussi été furax que qq plante mon serveur.

On est sur le coup pour régler tout ca et on va tester sur un partenaire qui a un serveur de ouf
 
Nouveau WRInaute
google analytics, c'est niquel, j'utilise depuis le 1er mars et je ne suis pas déçu. les graphiques sont très utiles
 
WRInaute passionné
goodsoul a dit:
google analytics, c'est niquel, j'utilise depuis le 1er mars et je ne suis pas déçu. les graphiques sont très utiles
Depuis quand Google Analytcs fait de l'audit de site ?
 
WRInaute discret
goodsoul a dit:
google analytics, c'est niquel, j'utilise depuis le 1er mars et je ne suis pas déçu. les graphiques sont très utiles

C'est pas une analyse du traffic que je propose mais une analyse technique du site. :wink:

Enfin quand on aura réglé les soucis...
 
Nouveau WRInaute
vraiment sympa ce nouvel outil j'espère en profiter très bientôt.
tiens nous au courant quand tout est ok stp Kalitic-referencement.fr
 
WRInaute accro
juste 2 questions : comment trouves-tu les liens entrants, vu que google n'en affiche qu'une partie et que yahoo a des fois des bugs sur la commande link ?
Pour le fichier sitemap, j'ai des sites où je lui ai donné un autre nom, donc comment peux-tu savoir s'il est présent ou non ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
juste 2 questions : comment trouves-tu les liens entrants,

Pour l'instant il s'agit que des liens entrants interne, en fait le nombre de page de ton site qui pointe sur une page donnée de ce meme site.

Pour les externes j'utilise pour l'instant le meme moyen que tout le monde...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Pour le fichier sitemap, j'ai des sites où je lui ai donné un autre nom, donc comment peux-tu savoir s'il est présent ou non ?

J'utilise le nom préconisé par Google qui est le plus pertinent et qui te pemets d'utiliser d'autres outils du moteur. Si tu utilises un autre nom, je le trouverai pas.
 
WRInaute accro
Kalitic-referencement.fr a dit:
Leonick a dit:
Pour le fichier sitemap, j'ai des sites où je lui ai donné un autre nom, donc comment peux-tu savoir s'il est présent ou non ?

J'utilise le nom préconisé par Google qui est le plus pertinent et qui te pemets d'utiliser d'autres outils du moteur. Si tu utilises un autre nom, je le trouverai pas.
les autres outils, on peut les utiliser même si on n'a pas attaché de fichier sitemap :wink:
 
WRInaute discret
[[/quote]les autres outils, on peut les utiliser même si on n'a pas attaché de fichier sitemap :wink:[/quote]

Oui mais tu n'as qu'une partie des infos ex : outil pour les webmasters

c'est domage de s'en privé juste pour un nom de fichier :wink:
 
WRInaute accro
Kalitic-referencement.fr a dit:
les autres outils, on peut les utiliser même si on n'a pas attaché de fichier sitemap :wink:[/quote]

Oui mais tu n'as qu'une partie des infos ex : outil pour les webmasters

c'est domage de s'en privé juste pour un nom de fichier :wink:[/quote]je ne vois aucune différence entre mes sites avec ou sans sitemap. J'ai l'impression que j'ai les mêmes fonctionnalités.
 
WRInaute accro
disons que ne voyant pas trop l'intérêt de sitemap, j'ai fait des essais : certains nouveaux site en avaient d'autres non. Et je n'ai pas vu de différence.
 
Nouveau WRInaute
Kalitic-referencement.fr a dit:
Normalement ca donnera bientôt ca pour tout le monde :

http://kalitic-referencement.fr/pdf/sit ... da8777.pdf

Mais pour l'instant faut que je trouve le bug...

Suggestions sur le rapport:

Mettre une legende, pour expliquer/préciser le vocabulaire: "liens entrants" (tu as visiblement une definition propre), "liens sortants", "Nombres de pages niveau 1" (c'est quoi, ça? page avec <h1>? Page à la racine du site?)

"Présence de title 1925 / 1926": j'ai mis du temps a comprendre que 1926, c'est le nombre de pages.
Suggestion: "Pages avec balise <title>(/pages totales) 1925/1926"
idem pour les autres.

Pour un service à vocation professionnelle, je trouve le vocabulaire trop approximatif (mais c'est facile à corriger).

Suggestion: retirer les extensions PDF des elements sans balise <meta> et <title>...


A ces details pres, c'est, à mes yeux, un outil tres prometteur. Quel sera ton business modele: un produit (gratuit) d'appel pour faire connaitre votre société? un rapport payant?

.
 
WRInaute accro
juste une petite chose : souvent les clients ne connaissent pas la différence entre html, xhtml, ... (des fois les "développeurs" non plus :lol: ) et donc afficher les boutons sur l'accueil, bof.
D'autant plus que c'est en html 4.01, et en transitional et qu'en plus il ne valide pas :cry:
bref, ces boutons et la barre de pr, n'a aucun intérêt.
Et sinon, je n'y comprend rien à ta rubrique "références" :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
juste une petite chose : souvent les clients ne connaissent pas la différence entre html, xhtml, ... (des fois les "développeurs" non plus :lol: ) et donc afficher les boutons sur l'accueil, bof.
D'autant plus que c'est en html 4.01, et en transitional et qu'en plus il ne valide pas :cry:
bref, ces boutons et la barre de pr, n'a aucun intérêt.
Et sinon, je n'y comprend rien à ta rubrique "références" :roll:

Merci, mais c'est sur l'outil, qui n'est pour l'instant plus en ligne, que je souhaite des commentaires. Pour le site, il va etre refondu entièrement d'ici qq temps.
 
WRInaute discret
Et bien, l'outil, justement il n'est plus en ligne... Je voulais l'essayer...
C'est encore valable, cette annonce de test ???
 
WRInaute discret
atbm a dit:
Et bien, l'outil, justement il n'est plus en ligne... Je voulais l'essayer...
C'est encore valable, cette annonce de test ???

Je suis en train de refaire les ajustements suite aux premiers commentaires et ya du taf....

Si tu veux que je t'envoie un rapport dès qu'il est opérationnel de nouveau tu peux m'envoyer un mail :wink:
 
WRInaute discret
Je surveille la discussion, donc si tu mets un message comme quoi ça fonctionne, je le saurais forcément... et j'accourrai !!!
:wink:
 
WRInaute discret
Magic33 a dit:
Courrage,

Donne nous des nouvelles, dès que c'est au point je viens le tester. :D

Ca avance, mais il est un peu trop rapide, certains serveurs ne supportent pas...

Plus quelques améliorations et réglages de bug sur les résultats.

Je suis sur le coup, je vous tiens tous au courant.
 
WRInaute discret
atbm a dit:
Trop rapide ???

J'ai été aussi surpris que toi... en fait notre outil analyse toutes les pages des sites et envoie quelques requetes par pages pour repérer toutes les informations dont nous avons besoin.

Deux serveur jusque la, n'ont pas supporté la montée en charge. Résultat = black out du site...

Donc il nous faut trouver une solution pour éviter de nous faire trop d'ennemis :wink:
 
WRInaute occasionnel
Kalitic-referencement.fr a dit:
Deux serveur jusque la, n'ont pas supporté la montée en charge. Résultat = black out du site...

Donc il nous faut trouver une solution pour éviter de nous faire trop d'ennemis :wink:

Tu as sans doute essayer mais sleep() ne résoud pas le problème, au moins en partie?
 
WRInaute discret
je pencherai plutot a une solution d'un nombre de requete fixe par seconde gerer par un select qui te permet de gerer les ralentissements imprevue. Ainsi les requetes sont toutes a intervales regulieres. Tu en pense koi ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'un serveur supportera mieux la charge si tu l'interroges tous les 10s plutôt que toutes les secondes. Ce sera peut-être plus long mais les webmasters seront, normalement, prêts à attendre quelques dizaines de secondes supplémentaires, surtout si cela préserve leur serveur!
De plus, ton outil n'en sera que plus populaire car respectueux des serveurs.
 
WRInaute discret
pour un site de plusieur milier de page, on ne peux pas attendre autant de temps, de plus si un server ne supporte pas 10 requetes a la seconde, cest un probleme de configuration du server et non plus de notre outil.
 
WRInaute occasionnel
10 requêtes à la seconde, si on parle bien de la même chose, c'est énorme. En 1 minutes, ça fait 600 requêtes. Cela fait beaucoup, même pour un serveur bien paramétré.

Quant tu parles d'une requête, je pense que tu parles d'une ouverture de page du site étudié, je me trompe?
 
WRInaute discret
on ne peut pas se permettre dattendre dix minutes par requetes, imagine le temps quil faut pour un site de 2000 pages.

Ensuite si ton server ne supporte pas 10 requetes a la seconde, cest plus mon programme qui a un probleme mais ton server qui ne supporte pas la charge, essaye avec le logiciel xenu et tu verra si il atten 10 minutes entre chaque requète.
 
WRInaute discret
Impatience et son orchestre

Bonjour,

Nous sommes à quelques heures de la fin de la semaine...
Une question me taraude depuis lundi :) ... Où en êtes-vous ?

:?: Pourrions-nous avoir une estimation de la date du prochain test ?
 
WRInaute discret
Re: Impatience et son orchestre

WTB a dit:
Bonjour,

Nous sommes à quelques heures de la fin de la semaine...
Une question me taraude depuis lundi :) ... Où en êtes-vous ?

:?: Pourrions-nous avoir une estimation de la date du prochain test ?

A priori fin de semaine prochaine au plus tard.

Le souci c'est que l'on a d'autres projets sur le coup, et que l'on ne peut pas mettre toutes nos ressources dessus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, je suis le developpeur de kalitic, et je me suis inscrit pour vous repondre directement en cas de besoin :).

Bonjour,

Nous sommes à quelques heures de la fin de la semaine...
Une question me taraude depuis lundi Smile ... Où en êtes-vous ?

Question Pourrions-nous avoir une estimation de la date du prochain test ?

Pour répondre à ta question, après une dure nuit de travail :), j'ai finit de mettre en place le système de scheduling des requètes.

J'ai opter pour une solution simple de 10 requètes maximum par seconde.

Je vais par la suite, proposer la possibilité de choisir la vitesse des requètes afin de laisser le choix aux gens de la vitesse qu'ils veulent utiliser (par exemple, 1, 10 ou 20 requètes par seconde).

Si vous avez des remarques concernant ce point, je suis preneur :).

Pour en revenir sur la mise en ligne de la nouvelle version, nous allons revoir la forme du rapport grâce aux différentes remarques qui nous ont été faite puis mettre le tout en ligne, donc j'espère pour mercredi :).
 
WRInaute discret
La V2 est en ligne...

A vos souris !

Et comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus.

-http://www.kalitic-referencement.fr/resultat_analyseur.php
[edit e-kiwi : anchor désactivée]
 
WRInaute discret
Ce coup ci !

Cela fonctionne :D

Pour benchmark : avec un réglage à 20 cela prends environ 40 secondes pour mon petit site de 150 pages.

Quelques suggestions d'améliorations :

:idea: Il serait judicieux que le formulaire disparaisse durant le "wait" et de rappeler le paramétrage choisi par l'utilisateur. Et, bien sûr garder le bouton annuler !

:idea: Améliorer la génération de nom de fichier serait plus sympa pour l'utilisateur : www.nom-du-site_6d60b139ed0a3509bf64da27e974f207 est pas terrible.
Pourquoi ne pas essayer rapport-kalitic-pour-nom-du-site ? En plus cela rappellerait la marque :wink:

:idea: attention à la sortie du formulaire ! On revient vers une page "Votre site a bien été analysé, vous pouvez accéder au rapport en cliquant" avec pas grand chose pour naviguer. Je pense qu'il manque une étape avant la génération du PDF. Pourquoi ne pas essayer de créer une page intermédiaire puis lancer le PDF ce qui éviterait de se retrouver entre deux pages... Pas très bon pour l'image :wink:

Voici pour la forme... Je me plonge dans le contenu
 
WRInaute discret
Très lisible et résultat instantané, j'aime beaucoup !
J'apprécie notamment le fait qu'il analyse les "alt" manquants sur les images.
Par contre, ce serait un plus qu'il puisse indiquer quelles sont les pages non trouvées.

Bravo et merci :wink:
 
WRInaute discret
Kalitic-referencement.fr a dit:
Il te donne un exemple de page non trouvée normalement sur la deuxième page.

Oui j'ai vu, mais j'aurais aimé connaître les autres :p

Par contre contrairement à WTB j'ai beaucoup aimé le fait qu'on accède tout de suite au rapport en PDF, j'avais peur de tomber dans une suite de mails/inscriptions sans fin =) Après il est vrai que commercialement tu peux développer un peu la page avant d'accéder au PDF pour être plus visible.
 
WRInaute discret
Lyn a dit:
Kalitic-referencement.fr a dit:
Il te donne un exemple de page non trouvée normalement sur la deuxième page.

Oui j'ai vu, mais j'aurais aimé connaître les autres :p

Je te comprends mais je vais pas tout donner gratuit :lol: Si tu veux je peux te proposer une presta d'optimisation :p



Par contre contrairement à WTB j'ai beaucoup aimé le fait qu'on accède tout de suite au rapport en PDF, j'avais peur de tomber dans une suite de mails/inscriptions sans fin =) Après il est vrai que commercialement tu peux développer un peu la page avant d'accéder au PDF pour être plus visible.

Pour la beauté de la page, je vais revoir ca une fois que l'outil sera terminé.

J'ai une refonte totale de mon site prévu pour le mois prochain avec vidéos de présentations, nouveau design etc...
 
WRInaute discret
Pour le fond

Il y aurait des gens qui pourrait faire cela ??? :lol:
Désolé je vis dans le monde de oui oui :)

J'ai imprimé le rapport et contrairement à ce que je pensais du violet cela est très lisible en noir et blanc. Revenons au fonds...

Cinq pages non trouvées...
:idea: pourriez-vous fournir les dix premières pour exemple ?
:idea: exclure les liens interdits par robots.tx ce qui nous devrait éviter à tous les sueurs froides dues au spectre 404

Ceci dit même en enlevant les quatre URL traditionnellement exclues... Il en resterait une... Et là, j'aimerais bien avoir une réponse, parce que je ne la trouve pas 8O

:?: Je ne comprends pas le résultat suivant : Pages avec balise <title> (/ pages totales) 153 / 147 Pourquoi j'ai plus de pages avec un titre que de pages qu'il trouve sur le site ?

:D j'aime beaucoup la vérification des balises alt (j'en avais oublié une :lol: merci KALITIC)

Sur les URL mal formatées j'ai fait générer deux 400 sur des liens images, qu'il ne trouve pas... Je pense que l'outil ne suit que les liens vers des pages, dans ce cas il conviendrait de changer le libellé, genre "Lien avec URL mal formatée"

Je me suis aperçu que la moitié de mon site n'avait pas de balises meta keyword et description; il y a comme un oubli :lol:

PS : Un mot à SUNDEVIL Bravo pour les délais tenus :!:
 
WRInaute discret
Re: Pour le fond

WTB a dit:
:?: Je ne comprends pas le résultat suivant : Pages avec balise <title> (/ pages totales) 153 / 147 Pourquoi j'ai plus de pages avec un titre que de pages qu'il trouve sur le site ?

Tu aurais plusieurs <title> par page... ? Je vais demandé a sundevil de regarder ca :wink:

Pour le nombre d'exemple c'est volontaire, on va pas donner tout gratuit qd meme :p ou donner un outil clé en main a nos concurrents :lol:
 
WRInaute discret
Intéressant ! Par contre j'ai une question, c'est quoi la différence entre la balise alt et la balise title pour les images ? Jamais entendu parler de cette dernière... :?
 
WRInaute discret
Balise facultative : une courte description de l'image destinée à apparaitre en info-bulle au-dessus de l'image au passage du curseur.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pour le fond

WTB a dit:
Je ne comprends pas le résultat suivant : Pages avec balise <title> (/ pages totales) 153 / 147 Pourquoi j'ai plus de pages avec un titre que de pages qu'il trouve sur le site ?

Je regarde sa et te tien au courant.

Sur les URL mal formatées j'ai fait générer deux 400 sur des liens images, qu'il ne trouve pas... Je pense que l'outil ne suit que les liens vers des pages, dans ce cas il conviendrait de changer le libellé, genre "Lien avec URL mal formatée"

J'ai changer l'intitulé car en effet je suis que les liens vers des pages.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Bravo pour l'outil d'analyse de site qui démontre un savoir-faire certain.

Reste que pour mon site, il indique que je n'ai pas de sitemaps en place. Pourtant Google et Yahoo ne sont pas d'accords eux qui le visite régulièrement et qui le considérait comme bon il y a seulement 12 minutes ;-)

En tout cas, merci pour ce travail qui nous en apprend sur notre site…
 
Nouveau WRInaute
Bravo pour l'outil d'analyse de site qui démontre un savoir-faire certain

Merci pour le compliment :D

Pour le sitemap, regarde cette url:

http://www.dreyeckland.com/sitemap.xml

Cest l'url que je vais aller chercher pour une raison simple, cest l'url préconisée par google. Quand tu soumets ton sitemap a google, pas de probleme pour lui de le trouver.

Maintenant quand il passe sans prevenir, il cherche un sitemap.xml d'ou le faite que je cherche celui la et pas un autre ;)
 
Nouveau WRInaute
exclure les liens interdits par robots.tx ce qui nous devrait éviter à tous les sueurs froides dues au spectre 404

Je vient de crawler ton site, aucune 404 et surtout aucune url interdite dans ton robots.txt, peut tu mexpliquer se qui n'aller pas ?
 
WRInaute passionné
personnellement cet outil n'a trouvé que 33 pages... m'indique des pages sans title alors que c'est impossible... et d'autres détails peu crédibles...

où est le problème?
 
Nouveau WRInaute
En effet, tu as raison. Jai modif le probleme car ton hebergeur ne gere pas les doubles slash.

L'outil étant en cours de dev, désoler pour le petit probleme ;)
 
WRInaute discret
Bonne nouvelle +1

Bonjour SUNDEVIL...

Donc ce n'était pas un problème de double balisage de <title> ?
Désolé de revenir à la charge sur les potentielles 404 alias "Nombre de pages non trouvées" fournies par le rapport... Mais personnellement je ne trouve aucun liens morts sur mon site... Suis-je le seul à trouver cette variable restituée d'aberrante ? Suis-je dans l'erreur et j'ai bien cinq 404 qui trainent !? J'en perds le peu qui me reste de Latin :eek:

:idea: On a vu que cela ne peux pas provenir des images, cela pourrait provenir d'une mauvaise interprétation des 301 et des 302 ou d'un comptage des adresses emails en tant que lien ?


PS : au vu de l'heure de tes réponse, merci d'entretenir la légende disant que les développeurs travaillent mieux la nuit, il va falloir que je passe quelques coups de fil :lol:
 
WRInaute discret
Blague à part

Il fait très beau aujourd'hui SUNDEVIL :D
Bon blague à part, je ne comprends pas ce que tu écrit :oops:
A part un lien spécifique exhumé par GG je ne sais où, je ne dirige pas mes 404 vers l'accueil.
Si tu fait un test avec un lien type "bidon.php" tu n'arrives pas sur la page d'accueil...
 
Nouveau WRInaute
En faite, ce message concerner Jaunalgi, désoler de ne pas l'avoir preciser.

Concernant ton cas, vue que tu n'es pas le seul a avoir le probleme, je vais différencier les 404 des 403 et des redirections, en rajoutant des choses dans le rapport.

Je te tien au courant de l'évolution pour avoir tes commentaires ;)
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle version opé, celle ci gere les redirections, les 403 et 500 (sa peut arriver).

Cela devrai résoudre ton probleme WTB, tien moi au courant :)
 
WRInaute discret
C'est mieux !

Bravo! Je récapitule :

Pages avec balise <title> supérieur à (/ pages totales site) : FIXED
Nombres de pages non trouvées erroné : FIXED
Une description prêtant à confusion : FIXED
Gestion du comptage des balises META : TO DO
Ne compte pas la balise <title> des pages redirigées : TO DO

Félicitation, vous êtes sur la bonne voie :D

:idea: De ce que je peux comprendre de votre approche par espérance de chaque page. Pourquoi ne pas rajouter un ratio sur le texte visible ?
 
WRInaute discret
Pas vraiment/

Je te prie de m'excuser SUNDEVIL, je n'ai pas été super clair...
L'heure, peut-être ? :oops:

:idea: A mon avis, si vous souhaitez analyser la pertinence moyenne de chaque page d'un site (via l'espérance du nombre de liens entrants et sortants), il serait peut-être judicieux de rajouter le pourcentage de texte visible.

Autrement dit, le rapport entre le poids du contenu textuel (ce qui est compris dans les balises h, p, ul et ol...) versus le poids du code. Exemple page de www : taille de la page 20 KB, code = 12 KB, texte = 8 KB soit 40%.

:idea: Cela vous permettrait peut-être d'accélérer le choix des options à valider par vos futurs clients, en leur faisant comprendre leur situation avec un indicateur simple.
 
Nouveau WRInaute
code = 12 KB, texte = 8 KB

Une page peut avoir peut de texte mais du contenu pertinant. Ou il peut y avoir beaucoup de code javascript dans une page.

C'est dur de juger la pertinance dune page via sont poid de texte non ?
 
WRInaute discret
Hé hé

Tout à fait Sundevil, je n'ai pas prétendu que c'était le critère ultime :wink:

J'ai juste trouvé qu'il complétait bien l'analyse de visibilité via les liens d'un site. Bien entendu, pour être tout à fait pertinent (cf. KALITIC) il conviendrait d'inclure une notion de mots clés. Je n'ai pas proposé de calculs, car dans le format de rapport que vous avez choisi, cette notion n'apparaissait pas 8)

Ce n'est que mon modeste avis, mais pour moi densité de mots et clés et ce ratio sont complémentaires pour avoir une vision immédiate de la performance potentielle d'un site... Pourquoi ne pas l'indiquer dans votre rapport ?

:idea: ceci dit, tu peux parfaitement faire intervenir la densité de mot clé en complément. Et rester dans votre approche et de ne proposer le pourcentage que pour le premier mot.
 
WRInaute discret
Je te remercie pour ton commentaire, mais la vocation de l'outil est de donner les premières informations vraiment importantes.
Sinon, évidemment, on peut sortir toutes les stats possibles et imaginables mais est-ce vraiment nécessaire ?
Parce que concernant le contenu, je rejoins Sundevil, nous ne pouvons pas juger automatiquement de la qualité d'un texte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut