1. ‍Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien... Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies SEO
    Rejeter la notice

Quel outil d'analyse de texte pour contrôler la sur-optimisation ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par objectifmariage, 5 Décembre 2018, à 21:27.

1. objectifmariage
    objectifmariage Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens de trouver différents outils de rédactions qui me conseillent de mettre des mots clés dans mon texte.
    Et lorsque je suis toutes les recommandations, j'ai parfois l'impression d'en mettre (beaucoup) trop !
    Je voudrais savoir il n'y aurait pas un site ou un logiciel qui analyse un texte et qui dit si tu as ou non sup-optimisé ton texte. Pas juste le nombre d'occurence d'un mot clé donné (ex: location), mais sur expression entière (location voiture paris).

Il y a bien https://alyze.info/, mais ça reste au niveau du mot.

Voilà , auriez vous des idées ? (de préférence gratuit)
    Alex

2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    56
    Du bon sens et du jus de cervelle ?

;);)

3. objectifmariage
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tout ce dont la m'a privé...
    N'y a t-il pas des site qui puissent analyser les textes et dire : stop, c'est trop de bourrage ?

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    56
  5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    174
    1. tu lis ton texte à voix haute. Si rien ne te choque, passe à l'étape 2, sinon améliore le texte
    2. lis ton texte à voix haute à quelqu'un qui n'a encore jamais vu la page, en lui donnant juste le contexte. S'il ne le trouve pas terrible, améliore le texte.
    PS : si tu en es à compter les occurrences du mot-clé principal, c'est pas super bien parti... ça signifie que tu bourrines dessus et ne penses pas à faire un texte naturel qui répond aux demandes des internautes visés

6. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
  7. objectifmariage
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponse.
    Le "soucis', c'est que justement j'ai découvert 1.fr et cocon.se, il y a peu, et que lorsque je les utilise sur les requêtes qui m'intéressent et que j'applique ce qui est demandé, (surtout par le second) j'ai l'impression de bourriner!
    Je vais regarder ce que propose les autres, merci!

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    258
    Bonjour,
    L'expérience, les outils sont très limités.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

9. objectifmariage
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Dites moi si je me trompe. Ces outils d'analyses sont pertinent sur des sujets déjà présents et developpés sur le web ?

Mais pour des sujets nouveaux comprenant deux termes distinct qui ne sont généralement pas associés ensemble alors les résultat proposés sont à la masse. Non ? (Parce que j'imagine les algo n'ont pas assez de matière première a mouliner).
    En d'autres termes pour se positionner sur une requête non concurrentielle ces outils ne sont pas très pertinents?

Qu'en pensez vous ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    258
    Bonjour,
    Pour certains cas et limités.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

11. lhadi548
    lhadi548 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Dimanche
    J'aime reçus:
    1
    PS : si tu en es à compter les occurrences du mot-clé principal, c'est pas super bien parti... ça signifie que tu bourrines dessus et ne penses pas à faire un texte naturel qui répond aux demandes des internautes visés

Furtif apprécie ceci.
Chargement...