Quel outil d'analyse de texte pour contrôler la sur-optimisation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de trouver différents outils de rédactions qui me conseillent de mettre des mots clés dans mon texte.
Et lorsque je suis toutes les recommandations, j'ai parfois l'impression d'en mettre (beaucoup) trop !
Je voudrais savoir il n'y aurait pas un site ou un logiciel qui analyse un texte et qui dit si tu as ou non sup-optimisé ton texte. Pas juste le nombre d'occurence d'un mot clé donné (ex: location), mais sur expression entière (location voiture paris).

Il y a bien https://alyze.info/, mais ça reste au niveau du mot.

Voilà , auriez vous des idées ? (de préférence gratuit)
Alex
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
  1. tu lis ton texte à voix haute. Si rien ne te choque, passe à l'étape 2, sinon améliore le texte
  2. lis ton texte à voix haute à quelqu'un qui n'a encore jamais vu la page, en lui donnant juste le contexte. S'il ne le trouve pas terrible, améliore le texte.
PS : si tu en es à compter les occurrences du mot-clé principal, c'est pas super bien parti... ça signifie que tu bourrines dessus et ne penses pas à faire un texte naturel qui répond aux demandes des internautes visés
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponse.
Le "soucis', c'est que justement j'ai découvert 1.fr et cocon.se, il y a peu, et que lorsque je les utilise sur les requêtes qui m'intéressent et que j'applique ce qui est demandé, (surtout par le second) j'ai l'impression de bourriner!
Je vais regarder ce que propose les autres, merci!
 
Nouveau WRInaute
Dites moi si je me trompe. Ces outils d'analyses sont pertinent sur des sujets déjà présents et developpés sur le web ?

Mais pour des sujets nouveaux comprenant deux termes distinct qui ne sont généralement pas associés ensemble alors les résultat proposés sont à la masse. Non ? (Parce que j'imagine les algo n'ont pas assez de matière première a mouliner).
En d'autres termes pour se positionner sur une requête non concurrentielle ces outils ne sont pas très pertinents?

Qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
PS : si tu en es à compter les occurrences du mot-clé principal, c'est pas super bien parti... ça signifie que tu bourrines dessus et ne penses pas à faire un texte naturel qui répond aux demandes des internautes visés
 
Nouveau WRInaute
  • Lexalytics Salience.
  • IBM SPSS Text Analytics .
  • Provalis Research Text Analytics Software .
  • System Expert.
  • MeaningCloud.
  • Microsoft Azure Text Analytics API.
  • SAS Text Miner.
  • IBM Watson Natural Language Understanding.
 
Discussions similaires
Haut