Clicktale, un outil d'analyse interressant

Nouveau WRInaute
Connaissez vous Clicktale ? C'est un outil d'analyse qui enregistre les mouvements de souris des utilisateurs de votre site. Une fois installé, vous avez accès à une animation flash qui vous montre comment agit votre utilisateur. On voit le curser bouger, les clics, les scroll, les changement de page, tout ce que l'utilisateur fait. Vous avez accès aussi à une page qui vous présente les "points chauds" d'une page (où la souris passe le plus de temps) et les points froids, où la souris ne s'attarde pas. Plus d'autres utilitaires visuels assez originaux (mais que j'ai pas encore saisi).

Venant d'installer cet outil, j'ai vraiment halluciné, on se rend compte rapidement des points faibles d'un site (dans la structure ou le design), on voit parfois comment on arrive à paumer un utilisateur qui ne sait plus où aller, je me suis rendu compte par exemple qu'au bout de trois minutes de visite sur mon site, l'utilisateur commence à tourner en rond :(, click partout, retourne aux mêmes pages, alors qu'il a pas vu 10% du site...

Et puis il y a un coté fun de voir comment les gens consultent vos pages web en animation

Un outil qui va en tout cas bien m'aider à améliorer mon site :) dans les moindres détails

Non ce post n'est pas une pub, juste un premier post entousiaste sur ce clicktale. C'est gratos au fait, c'est en beta version, on veut visualiser 40 visiteurs/jour gratuit
 
WRInaute impliqué
Non ce post n'est pas une pub, juste un premier post entousiaste sur ce clicktale. C'est gratos au fait, c'est en beta version, on veut visualiser 40 visiteurs/jour gratuit
Je t'avouerai que j'ai des doutes sur ta sincérité :roll:

Je vais voir, mais bon 40 visiteurs par jours... on va pas loin
 
WRInaute discret
Oui je pense qu'il faudra voir ça quand on pourra voir plus de 40 utilisateurs par jour. :wink:
 
WRInaute passionné
Quand il acceptera plus de 40 visiteurs, ce sera payant ;)

Crazyegg l'a precede mais a priori il ne traque pas les mouvements, juste les clics.

cleden a dit:
Je t'avouerai que j'ai des doutes sur ta sincérité :roll:
Et moi j'ai des doutes sur ta sociabilite ;)
 
WRInaute impliqué
Je me suis inscrit, on va voir ce que ça peut donner. ça peut être marrant de voir les déplacements de la souris pour l'ergonomie etc.

Serious a dit:
Quand il acceptera plus de 40 visiteurs, ce sera payant ;)

Crazyegg l'a precede mais a priori il ne traque pas les mouvements, juste les clics.

cleden a dit:
Je t'avouerai que j'ai des doutes sur ta sincérité :roll:
Et moi j'ai des doutes sur ta sociabilite ;)
C'est beau de parler de sociabilité sur un forum ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ben 40 visiteurs jour c'est pour moi un echantillon très bien. Si vous avez le temps de regarder vos 15 000 visiteurs agir sur votre site un par un effectivement vous serez frustré, moi ça me suffit pour avoir une vue d'ensemble du comportement des utilisateurs.
Je pense qu'il faut considérer clicktale comme un "outil de test consommateur", vous n'étudiez le comportement que d'un echantillon de vos clients, pas de tous. Très bon complément d'un outil de stat plus classique qui prend en compte tous les visiteurs
 
Nouveau WRInaute
Non, tu défini combien de visiteur moyen tu as et là dessus tu met un pourcentage. Si t'as 1000 visiteurs, tu définis 4 % et il va analyser convenablement.
 
WRInaute accro
Bon c'est génial ce truc, mais ça coute une véritable fortune et que de temps pour voir les résultats.

Il y a des concurrents ?
 
WRInaute occasionnel
INP a dit:
Connaissez vous Clicktale ? C'est un outil d'analyse qui enregistre les mouvements de souris des utilisateurs de votre site. Une fois installé, vous avez accès à une animation flash qui vous montre comment agit votre utilisateur. On voit le curser bouger, les clics, les scroll, les changement de page, tout ce que l'utilisateur fait. Vous avez accès aussi à une page qui vous présente les "points chauds" d'une page (où la souris passe le plus de temps) et les points froids, où la souris ne s'attarde pas. Plus d'autres utilitaires visuels assez originaux (mais que j'ai pas encore saisi).

Venant d'installer cet outil, j'ai vraiment halluciné, on se rend compte rapidement des points faibles d'un site (dans la structure ou le design), on voit parfois comment on arrive à paumer un utilisateur qui ne sait plus où aller, je me suis rendu compte par exemple qu'au bout de trois minutes de visite sur mon site, l'utilisateur commence à tourner en rond :(, click partout, retourne aux mêmes pages, alors qu'il a pas vu 10% du site...

Et puis il y a un coté fun de voir comment les gens consultent vos pages web en animation

Un outil qui va en tout cas bien m'aider à améliorer mon site :) dans les moindres détails

Non ce post n'est pas une pub, juste un premier post entousiaste sur ce clicktale. C'est gratos au fait, c'est en beta version, on veut visualiser 40 visiteurs/jour gratuit

Génial, mais GG analytics à une fonction similaire. Il s'agit, dans votre compte GG Analytics, de la rubrique intitulée: "synthèse de données/site".

Une sorte de barre similaire à la barre de PR, s'affiche sur les endroits les plus visités de ta page.

Voilà,

Bonne soirée sur WRI
 
WRInaute accro
Non ça n'a rien à voir .Analytics montre les clics (et ne fonctkionne pas bien chez moi). Clicktale FILME
 
Discussions similaires
Haut