Nouveau WRInaute
Salut je suis nouvelle, j'ai créé un site:
http://www.atarot.fr/

mais je ne sais pas quel outil utiliser pour bien référencer mon site, apparemment il y en a beaucoup mais quel est le plus simple. Une ame charitable pourrait elle aider une demoiselle en difficulté merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour demoiselle mygence,

pour faire simple, un logiciel ne remplacera jamais un humain, du moins pas en référencement.

Je te conseille de lire les conseils dédiés aux débutants dans la section adéquate du forum, cela te donnera beaucoup de pistes, d'idées et te familiarisera plus avec le référencement qu'un logiciel qui peut te faire beaucoup de bétises.

De plus, tous les logiciels n'ont pas le même but en référencement, il y a ceux qui t'inscrivent dans les annuaires, ceux qui analysent les backlinks, ceux qui te donnent les tendances de recherche par rapport à ton activité.

Suis mon conseil, va faire un tour sur la section débutants, tu en sortira grandie de connaissances qui te seront utiles bien au dela du simple référencement, sinon, fais appel à un pro.... :wink:

Le référencement est un métier qui évolue, une philosophie et une ligne de conduite à acquérir, donc un logiciel ne sera jamais aussi pertinent que toi.
 
WRInaute occasionnel
Merci @réglisse,
cela conforte ce que je dis, ce n'est pas que nous ne voulons pas te répondre, nous souhaitons au contraire te faire "grandir" aux niveau connaissances référencement et surtout réflexion sur le référencement. Tu verras Mygence, tu nous en remercieras plus tard. :D
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous n'avez pas besoin d'un outil pour référencer un site, un lien suffit pour qu'un site soit indexé.
Après pour ce qui est de l'optimisation il y a différents outils qui présentent des informations mais ce sont des informations générales qui sont pour certaines erronées ou obsolètes donc qui peuvent pénaliser votre référencement. Si vous souhaitez améliorer votre référencement vous pouvez lire : https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs ou travailler avec un professionnel.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Discussions similaires
Haut