Quel type de forum pour éviter les robots spammer ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je suis l'administrateur d'un site sur les courses de chevaux, je viens de changer de nom de domaine pour ceux qui avait suivi "mon nom de domaine reprennait dans le titre "pmu" qui est une marque déposé, je suis maintenant en règle avec la loi. :D

Bon voila ma question, je voudrais ouvrir un forum, j'en avait déjà ouvert un en phpBB il y a quelques mois mais j'avais été contraint de le fermer à cause de plusieurs robots spammer qui déposaient des annonces a longeur de journées sur les médicament et autres choses plus grave, je n'arrivais pas à les stopper et je n'avais pas trouvé d'aide à l'époque, je pensais me tourner vers une plateforme déjà prète mais la publicité forcée me gène un peu, je sollicite donc une idée de votre part...merci beaucoup.

ps : je ne suis pas compétent en php pour installer un capchka
 
WRInaute occasionnel
hum hum

ça a l'air surtout super dangereux, si moi je patouille la dedans le forum est mort avant même de commancer à exister, y a t'il une autre sollution ?
 
WRInaute discret
Salut,

Les fonctionnalités de base des forums actuels sont suffisantes généralement... Sinon faut passer par des mods. Maintenant tout dépend de quel genre de forum il te faut... Simple/moddable, payant/gratuit...

Dans le cas d'un phpbb, faut pas oublier de mettre le thème à jour également, sinon le captcha n'apparait pas :wink: .

Mais en général, on a rien sans rien, un peu de bidouillage sera nécessaire...
 
WRInaute accro
Un forum phpbb2 (comme celui dans mon profil) avec le mode ABQ (anti bot question) est très performant.

Avec phpbb3 je te répondrait plus tard.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je te conseille le "mods" de Nerdzblog que j'ai installé il y a plusieurs mois et je n'ai plus de problème de ce genre. :wink:

N'étant pas un as, j'y suis arrivé très facilement...il suffit de lire les instructions.

Bonne chance
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous, finalement j'ai opté pour forums actif car les mises à jour se font sans bidouillage à près tout chacun son métier.
Certes il récupèrent les gains des publicitées mais sans cela je risquerais d'être spammé donc c'est un bon compromis.
Parfois le plus simple est le mieux.
 
WRInaute impliqué
Il te faudrait un peu mettre la main à la pâte, rajouter par exemple un ou deux
champ bidons cachés des internautes. Et modifier le code pour filtrer les bons
des mauvais messages. Si les champs cachés sont remplis tu place un break
pour avorter l'exécution du script.
 
Discussions similaires
Haut