Quel type de logiciel utiliser pour créer un site web simple et performant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,



Quel type de logiciel utiliser pour créer un site web simple et performant ?



Mon activité consiste à proposer des retraites/stages dans les énergies et le chamanisme au Portugal et surtout au Pérou



Le site sera traduit en plusieurs langues, il y aura des liens depuis facebook et twitter, youtube et je taperai des articles pour alimenter le site



Je souhaite évidement qu’il soit accessible et bien présenter pour les téléphones et autres tablettes



Il y aura des fichiers à télécharger, comme un formulaire d’inscription



J’ai déjà eu un site de e commerce et un blog, merci pour vos conseils
 
WRInaute discret
ABCWEB c'est nul ça pour créer un site complet...

Moi j'aime bien par exemple taper "<video" et ensuite un espace, et ensuite j'ai toutes les options et les paramètres qui apparaissent comme "src="" etc... idem pour les styles
Et aussi j'aime bien voir le code php / javascript / css dans les bonnes couleurs et des bulles d'infos qui expliquent tout.

Donc du coup j'utilise "Adobe Dreamweaver CS6" depuis des années, mais coder via Blocnote ou Nodepad j'y arrive pas, à cause que je perd du temps et en cas d'erreur de syntaxe il n'indique rien sur la ligne concernée.
Ce qui est dommage avec Dreamweaver c'est qu'il est payant et il faut trouver le moyen de l'avoir gratis.
 
WRInaute accro
Quel type de logiciel utiliser pour créer un site web simple et performant ?
Je vous conseil Joomla, c'est un CMS qui fait ce que vous rechercher, avec beaucoup de tuto vidéos et une communauté forum FR très active, beaucoup de thèmes aussi. Vous avez cmsmadesimple dans le même genre.
Je souhaite évidement qu’il soit accessible et bien présenter pour les téléphones et autres tablettes
Quand vous prendrez un thème, veillez à ce qu'il soit Responsive.
logiciels -> bloc notes, notepad sublime text et ta tête
+ 2 ans d'apprentissage
 
WRInaute accro
Mais s'habituer avec un nouveau logiciel, c'est galère ...
NoThanksButWereBusy.png
 
WRInaute accro
...créer un site web simple et performant...
Il n'y a pas de site simple. Ce qui est simple pour l'utilisateur ne l'est pas toujours pour son concepteur !
A la rigueur, un site "simple" se résume à un site vitrine de quelques pages statiques mais ton site sera dynamique donc faudra se creuser la tête pour tes fonctionnalités.
Maintenant, c'est toujours pareil... c'est pour un business ? Parce que faire confiance à un logiciel open-source qui sera modifié toutes les semaines.
Laisse tomber !
C'est vouer à l'échec !
Rien ne vaudra un dev. Tu as de très bons frameworks pour t'assister genre Laravel, passe par un IDE pour rendre carrer tout ça et là, ça sera pro. Là, tu avanceras sur un sol dur et que tu seras en mesure de faire évoluer.
A bon entendeur ;)
 
Nouveau WRInaute
Ah c'est pas un one page autant pour moi pas wordpress lol c'est bien uniquement pour les débutant comme moi ayant juste besoin d'une vitrine.
 
WRInaute accro
Tu as raison il y a Wordpress aussi, j'ai tendance a oublier que c'est devenu un CMS à part entière avec les années.
 
Discussions similaires
Haut