Quelle fréquentation max pour du mutualisé ?

WRInaute discret
je vous pose la question de savoir par rapport à vos experiences, quel niveau de frequentation/jour peut reclamer de passer en hébergement dédié et de quitter un mutualisé ? :idea:

WRInaute accro
ca dépends de ce que font les visiteurs sur ton site.
mais, en général, aux alentours de 2 000 visiteurs journaliers, tu commence à ramer en mutualisé.
apres, ca dépends aussi de l'hebergeur hein ;)

WRInaute passionné
Cela est relatif en fonction de la qualité de ton hébergeur et de la charge de ton serveur mutualisé (les serveurs sont-ils tassés avec de nombreux sites ou non ?).

WRInaute occasionnel
Tout dépends aussi de la BP consommée... moi j'y suis passé avec moins de 500 visiteurs/jour donc ça tournait nickel en mutu mais j'avais 80 go/mois :roll:

Nouveau WRInaute
Le goulet d'étranglement des mutus c'est souvent le serveur mysql,
donc en fait tout dépend des requêtes que tu fais.

WRInaute occasionnel
mublog a dit:
Le goulet d'étranglement des mutus c'est souvent le serveur mysql,
donc en fait tout dépend des requêtes que tu fais.

Et de ce que les autres font aussi, non ?

Le serveur mysql a-t-il une limitation globale (tous les sites sur le même serveur ont droit à x requêtes simultanées, même si 50% des requêtes proviennent d'un seul site) ou bien un limitation par site ?

WRInaute occasionnel
Ce sujet m'interesse .
Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il répondre à la question de Vince100 ? merci

WRInaute passionné
Bonjour,
En fonction des hébergeurs, vous avez une charge serveur qui est divisée par le nombre de sites et qui est ensuite mis à disposition des webmasters.
D'autres annoncent une certaine limite de charge que chaque site ne doit pas dépassé sous peine de devoir upgrader son compte ou bien rallentir la consommation.

Chaque hébergeur installe et gère, à sa façon, ses serveurs afin que tous les sites bénéficient de performances globales.

En dédié, votre serveur vous est intégralement réservé et vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble dans le respect des clauses de votre contrat.

:wink:

WRInaute discret
KaZhaR a dit:
ca dépends de ce que font les visiteurs sur ton site.
mais, en général, aux alentours de 2 000 visiteurs journaliers, tu commence à ramer en mutualisé.
apres, ca dépends aussi de l'hebergeur hein ;)

J'ai entre 1000 et 2500 visiteurs uniques par jour sur un 60GP (OVH), ça tourne sans problème :)

Je ne pense pas qu'on puisse réellement réfléchir en termes de nombre de visiteurs, pour moi la conception même du site joue au moins à 70% sur le résultat final. Je connais un portail qui doit avoir en gros le même nombre de visiteurs que moi mais qui rame sur un dédié et consomme 20 fois ma BP parce que d'une part il est axé communautaire (le visiteur peut passer beaucoup de temps dans les forums, poster des grosses images et bouffer plein de ressources) et d'autre part il est mal conçu à la base (pas de système de cache, le tout sous poids-lourd-pour-pas-grand-chose-MamboCMS, pas de compression gzip des pages, pas de cache http... D'ailleurs le seul truc réellement rapide sur ce portail c'est leur partie webzine gérée sous Dotclear, comme quoi le choix de l'outil :)

Enfin, je pense que chaque hébergement a ses points forts/faibles et qu'il faut aussi choisir son mutualisé par rapport à ce qu'on veut en faire. Ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre un site communautaire fortement dynamique chez online par exemple, par contre online est très bien adapté à du stockage de données et a un système courrier hyper-fiable. Chez Ovh, le php/mysql tourne très bien mais le courrier est à chier...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires