Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question tout bête à poser...
D'après vous, quelle est la meilleure syntaxe pour les adresses des pages d'un site?

est-il mieux de passer chaque fois par l'indexe?
comme ceci: index.php?page=exemple

ou alors de faire une page appropriée chaque fois comme ceci: exemple.php

a+ :D

WRInaute passionné
Je sais pas, je me posais aussi la question ... je pense plutôt exemple.php , mais les index.php?page profitent du PR de l'index ... alors je sais pas :/

WRInaute accro
Tu rewrites tout en /mot-cles.htm , ça change peut etre pas grand chose mais au moins tu prends pas de risques :wink:

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
A mon avis tu as intérêt autant que possible de nommer tes pages physiques avec des noms qui contiennent tes mots clefs, qu'elles soient en .php ou .htm. Eviter le transfert d'information dans l'URL ?page=exemple et, en ce qui concerne l'url-rewriting, le réserver aux protections, aux erreurs, et à la réécriture des pages dynamiques dont le contenu provient de tables mysql (produits).
Si possible crée les dossiers qui vont contenir ces pages avec des noms qui pourront contenir aussi de l'information sur ton thème. Essaye d'avoir une architecture de dossiers compréhensible et logique. Cette architecture servira à faire ta page "plan du site".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires