Quelles Stratégies pour gérer le spam de sa boite au lettre?

WRInaute discret
Bonjour :) ,


Voila une grande question!!! 8)
Je pense qu'elle concerne pas mal de monde...
Je voudrais avoir vos avis et conseils avisés.

Je suis obligé de gérer des boites aux lettres des plusieurs domaines.
J'en gère une nouvelle qui m'apporte plus de 100 spam par jour....
Bref c'est la totale.

J'utilise Thunderburg, qui est très utile puisqu'il a un algo de filtrage.
Cependant, je suis très prudent... à tout filtrer, on fini par tout jeter à la poubelle ...

Pour ma part, je met en "spam" dans ma messagerie tous les messages en anglais... comme ca le trie se fait mieux.

Outre que c'est pas sans faille, avec la nouvelle loi numérique francaise qui autorise les mails non sollicité auprès des entreprise, ma boite au lettre se charge chaque jour un peu plus de "spam
légal" en francais. Ca devient délicat à gérer.

Par ailleurs, je viens de mettre à mon mail un nom de domaine chez un registrar en anglais. Effectivement, l'hébergeur conseillait de mettre un mail "special" pour le registrar.
J'ai l'impression que pour ce mail, mon taux de spam monte de semaine en semaine.

Cependant comment gérer un e-mail destiné uniquement à un registrar ou plus généralement destiné au grand public... Il faut quand meme bien gérer la boite aux lettres, non? Comment fait-on par exemple pour rendre un mail public (chez un registrar, sur un site web...), tout en arrivant à gérer le spam?

Voila, je voudrais que vous m'aidiez à faire un tour d'horizon des méthodes simples et pratique des gestion de tout ce fatra qui nous envahi chaque jour?



Merci pour vos idées et pour le partage de votre expérience. :wink:
cordialement

tontonsumo
 
WRInaute accro
moi j'ai installé spambusters. des que je suis pas en destinataire déjà je vire (déjà ca me vire tous les mailing :) ) et pareil si le sujet est en anglais ou si c'est du style "re:".
du coup je suis pas trop spammé
 
WRInaute passionné
1 mail pour les contacts sérieux
1 redir pour les contacts foireux

Le jour au tu vois que tu recois trop de spam sur ton alias... ben tu changes :)
 
Discussions similaires
Haut