Vos stratégies pour lancer une campagne AdWords ?

Discussion dans 'AdWords' créé par Forum Youngtimers, 27 Novembre 2012.

  1. Forum Youngtimers
    Forum Youngtimers Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je me pose quelques questions sur les stratégies à entreprendre pour lancer une campagne AdWords (search seulement).
    - Est-ce que vous lancez la campagne que sur la marque, pour étendre sur du générique par la suite ? (marque seule)
    - Est-ce que vous lancez une petite campagne, que vous faites grossir progressivement ? (marque + un peu de générique)
    - Est-ce que vous lancez dès le début une grosse campagne ? (marque + beaucoup de générique)

    Dans le premier cas, je pense que la marque peut avantager l'historique de la campagne (bons CTR, bons QS...), mais le lancement risque de prendre du temps pour avoir un bon volume.

    Dans le dernier cas, je crains qu'en lançant trop de générique, avec des QS très disparates, la campagne soit pénalisée dès le début (CTR bas, QS mitigés...).

    Et en règle général, même si l'on sépare le search du display, séparez-vous au sein du search les campagnes orientées "marque" de celles axées "générique" ?

    Merci pour vos réponses !

    Guillaume.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 583
    J'aime reçus:
    16
    On peut séparer la marque du générique via des campagnes ou des groupes d'annonces différents.

    Dans tous les cas faire des groupes d'annonces ciblés par thématiques avec des mots clés à exclure qui éviteront des affichages inutiles. Penser aussi aux mots clés en exact, expression et large.

    Si on veut du trafic il faut lancer dès le début sur du générique. La marque génèrera peu de trafic sauf si elle est super connue.
     
  3. Forum Youngtimers
    Forum Youngtimers Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2012
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    Merci Thiery31 !
    Moi j'ai tendance à séparer la marque via des groupes d'annonces, puis acheter tout ce qui est fautes d'orthographes, url, etc...
    Je sépare également l'exact/expression/large dans les groupes d'annonces.

    Pour les mots-clés à exclure, j'en ai une bonne liste :D !

    Je crains juste qu'en lançant trop de générique dès le début, la campagne ait des CTR vraiment très faible... !
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 583
    J'aime reçus:
    16
    Pour les génériques il faut démarrer avec des CPC max élevés pour pouvoir se positionner et obtenir un CTR correct. Sinon avec des CPC max trop faibles la position sera mauvaise et donc le CTR faible.
     
Chargement...
Similar Threads - stratégies lancer campagne Forum Date
Des nouvelles stratégies de netlinking ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Juillet 2015
Stratégies d'achat de pub sur Internet pour site ecommerce e-commerce 24 Février 2015
Meilleurs stratégies de Web Ranking e-commerce 22 Mai 2014
optimisation des url et stratégies Débuter en référencement 23 Septembre 2012
Quelles stratégies de backlinks après les annuaires, CP et digg like ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Juin 2012
Conférence Search Engine Strategies à San Francisco #sessf Débuter en référencement 20 Août 2010
Conseils stratégies référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Février 2010
Stratégies pour lier vos sites entre eux Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Novembre 2009
Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing Référencement Bing 2 Juillet 2009
Strategies de liens entre mes sites Débuter en référencement 26 Février 2009
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice