Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me pose quelques questions sur les stratégies à entreprendre pour lancer une campagne AdWords (search seulement).
- Est-ce que vous lancez la campagne que sur la marque, pour étendre sur du générique par la suite ? (marque seule)
- Est-ce que vous lancez une petite campagne, que vous faites grossir progressivement ? (marque + un peu de générique)
- Est-ce que vous lancez dès le début une grosse campagne ? (marque + beaucoup de générique)
Dans le premier cas, je pense que la marque peut avantager l'historique de la campagne (bons CTR, bons QS...), mais le lancement risque de prendre du temps pour avoir un bon volume.
Dans le dernier cas, je crains qu'en lançant trop de générique, avec des QS très disparates, la campagne soit pénalisée dès le début (CTR bas, QS mitigés...).
Et en règle général, même si l'on sépare le search du display, séparez-vous au sein du search les campagnes orientées "marque" de celles axées "générique" ?
Merci pour vos réponses !
Guillaume.
Je me pose quelques questions sur les stratégies à entreprendre pour lancer une campagne AdWords (search seulement).
- Est-ce que vous lancez la campagne que sur la marque, pour étendre sur du générique par la suite ? (marque seule)
- Est-ce que vous lancez une petite campagne, que vous faites grossir progressivement ? (marque + un peu de générique)
- Est-ce que vous lancez dès le début une grosse campagne ? (marque + beaucoup de générique)
Dans le premier cas, je pense que la marque peut avantager l'historique de la campagne (bons CTR, bons QS...), mais le lancement risque de prendre du temps pour avoir un bon volume.
Dans le dernier cas, je crains qu'en lançant trop de générique, avec des QS très disparates, la campagne soit pénalisée dès le début (CTR bas, QS mitigés...).
Et en règle général, même si l'on sépare le search du display, séparez-vous au sein du search les campagnes orientées "marque" de celles axées "générique" ?
Merci pour vos réponses !
Guillaume.