Stratégies d'achat de pub sur Internet pour site ecommerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par magic07, 24 Février 2015.

  1. magic07
    magic07 Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Je suis le créateur d'une petite marque de vêtements (tee-shirts, pulls, bonnets...) créée il y a 1 an et demi et destinée à un public jeune et urbain (16-30 ans).

    Je souhaiterais avoir une analyse de ma publicité par les spécialistes du forum :)

    La totalité de notre budget pub est investie dans Facebook: tout d'abord pour augmenter le nombre de fans et aussi pour amener du trafic sur le site --> en moyenne 10cts le clic vers notre boutique.

    Voici les données en 2014:
    Visiteurs par jour: 470
    Taux de transformation: 0,78%
    Marge moyenne par commande (pub non comprise): 20€

    Donc en considérant qu'une visite vers le site coûte 10cts, on peut considérer que pour 100 visiteurs, nous gagnons 10€.
    Mais dans les faits ce n'est pas totalement vrai: si je ne fais pas de pub de la journée, il y aura 300 visiteurs "naturels" et 4 vente par exemple. Si je mets 30€ de pub, il y aura 600 visiteurs (dont 300 payés) pour 6 ventes.
    Pour résumer, j'ai l'impression que les visiteurs "naturels" achètent plus fréquemment que les visiteurs "achetés" sur Facebook.

    Je me renseigne donc sur les autres formes de publicité possibles et notamment les campagnes au CPC sur des sites orientés jeunes/mode/musique/cinéma mais je suis un peu perdu sur les différentes régies...
    Est-ce qu'un un CPC de 5cts à 10cts est quelque chose de réalisable?
    Est-ce que Google Adwords permets ce genre de pub? Ou y a-t-il des régies spécialisées dans mon domaine?

    Je suis aussi intéresse par le retargeting et j'avais contacté Criteo, qui m'a dit que le trafic actuel de mon site n'était pas assez important pour lancer une campagne de retargeting.
    Y a-t-il d'autres sociétés proposant ce service?

    Je suis également ouvert à tout conseil :D

    Merci d'avance!
     
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    dans FB, tu avais ciblé ton public ?
    l'idéal serait de trouver le bon filtrage d'internautes (via adword, par exemple) pour lesquels ton ROI sera maximum. Ce qui ne sera pas en payant le moins cher ton CPC mais en filtrant mieux ton public
    et penser, en même temps, à améliorer le SEO
     
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Bonjour,
    Globalement c'est normal, maintenant il faut vérifier les campagnes publicitaires et le référencement du site.
    Vous dites aussi :
    ce qui est pour moi une blague.

    Cordialement.
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
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    Si vous utilisez un outil d'analyse de trafic, type Google Analytics, il vous faut mettre des tags de suivi (utm_source, umt_campaign, umt_medium, etc.) dans vos urls de redirection des pubs facebook, ce qui vous permettra d'analyser plus finement les ventes par type de trafic.
     
  5. magic07
    magic07 Nouveau WRInaute
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    24 Février 2015
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    Bonjour et merci pour vos réponses

    Oui le public est ciblé et correspond vraiment à nos clients potentiels.

    C'est pourtant vrai.
    Si votre remarque signifie que ce n'est pas ce qu'il faut faire, alors je serais intéressé par votre avis sur la stratégie à adopter car Facebook et la seule publicité que je maîtrise pour l'instant...
     
  6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Bonjour,
    C'est déjà un bon début. Vous pouvez aussi utiliser Adwords, le référencement naturel, etc.
    Vous pouvez présenter l'URL du site si vous souhaitez des avis.

    Cordialement.
     
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