Stratégies d'achat de pub sur Internet pour site ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis le créateur d'une petite marque de vêtements (tee-shirts, pulls, bonnets...) créée il y a 1 an et demi et destinée à un public jeune et urbain (16-30 ans).

Je souhaiterais avoir une analyse de ma publicité par les spécialistes du forum :)

La totalité de notre budget pub est investie dans Facebook: tout d'abord pour augmenter le nombre de fans et aussi pour amener du trafic sur le site --> en moyenne 10cts le clic vers notre boutique.

Voici les données en 2014:
Visiteurs par jour: 470
Taux de transformation: 0,78%
Marge moyenne par commande (pub non comprise): 20€

Donc en considérant qu'une visite vers le site coûte 10cts, on peut considérer que pour 100 visiteurs, nous gagnons 10€.
Mais dans les faits ce n'est pas totalement vrai: si je ne fais pas de pub de la journée, il y aura 300 visiteurs "naturels" et 4 vente par exemple. Si je mets 30€ de pub, il y aura 600 visiteurs (dont 300 payés) pour 6 ventes.
Pour résumer, j'ai l'impression que les visiteurs "naturels" achètent plus fréquemment que les visiteurs "achetés" sur Facebook.

Je me renseigne donc sur les autres formes de publicité possibles et notamment les campagnes au CPC sur des sites orientés jeunes/mode/musique/cinéma mais je suis un peu perdu sur les différentes régies...
Est-ce qu'un un CPC de 5cts à 10cts est quelque chose de réalisable?
Est-ce que Google Adwords permets ce genre de pub? Ou y a-t-il des régies spécialisées dans mon domaine?

Je suis aussi intéresse par le retargeting et j'avais contacté Criteo, qui m'a dit que le trafic actuel de mon site n'était pas assez important pour lancer une campagne de retargeting.
Y a-t-il d'autres sociétés proposant ce service?

Je suis également ouvert à tout conseil :D

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
dans FB, tu avais ciblé ton public ?
l'idéal serait de trouver le bon filtrage d'internautes (via adword, par exemple) pour lesquels ton ROI sera maximum. Ce qui ne sera pas en payant le moins cher ton CPC mais en filtrant mieux ton public
et penser, en même temps, à améliorer le SEO
 
Membre Honoré
Bonjour,
magic07 a dit:
Pour résumer, j'ai l'impression que les visiteurs "naturels" achètent plus fréquemment que les visiteurs "achetés" sur Facebook.
Globalement c'est normal, maintenant il faut vérifier les campagnes publicitaires et le référencement du site.
Vous dites aussi :
magic07 a dit:
La totalité de notre budget pub est investie dans Facebook
ce qui est pour moi une blague.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Si vous utilisez un outil d'analyse de trafic, type Google Analytics, il vous faut mettre des tags de suivi (utm_source, umt_campaign, umt_medium, etc.) dans vos urls de redirection des pubs facebook, ce qui vous permettra d'analyser plus finement les ventes par type de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses

Leonick a dit:
dans FB, tu avais ciblé ton public ?

Oui le public est ciblé et correspond vraiment à nos clients potentiels.

Madrileño a dit:
Vous dites aussi :
magic07 a dit:
La totalité de notre budget pub est investie dans Facebook
ce qui est pour moi une blague.

C'est pourtant vrai.
Si votre remarque signifie que ce n'est pas ce qu'il faut faire, alors je serais intéressé par votre avis sur la stratégie à adopter car Facebook et la seule publicité que je maîtrise pour l'instant...
 
Membre Honoré
Bonjour,
magic07 a dit:
Facebook et la seule publicité que je maîtrise pour l'instant...
C'est déjà un bon début. Vous pouvez aussi utiliser Adwords, le référencement naturel, etc.
Vous pouvez présenter l'URL du site si vous souhaitez des avis.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut