Vos stratégies pour lancer une campagne AdWords ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les stratégies à entreprendre pour lancer une campagne AdWords (search seulement).
- Est-ce que vous lancez la campagne que sur la marque, pour étendre sur du générique par la suite ? (marque seule)
- Est-ce que vous lancez une petite campagne, que vous faites grossir progressivement ? (marque + un peu de générique)
- Est-ce que vous lancez dès le début une grosse campagne ? (marque + beaucoup de générique)

Dans le premier cas, je pense que la marque peut avantager l'historique de la campagne (bons CTR, bons QS...), mais le lancement risque de prendre du temps pour avoir un bon volume.

Dans le dernier cas, je crains qu'en lançant trop de générique, avec des QS très disparates, la campagne soit pénalisée dès le début (CTR bas, QS mitigés...).

Et en règle général, même si l'on sépare le search du display, séparez-vous au sein du search les campagnes orientées "marque" de celles axées "générique" ?

Merci pour vos réponses !

Guillaume.
 
WRInaute passionné
On peut séparer la marque du générique via des campagnes ou des groupes d'annonces différents.

Dans tous les cas faire des groupes d'annonces ciblés par thématiques avec des mots clés à exclure qui éviteront des affichages inutiles. Penser aussi aux mots clés en exact, expression et large.

Si on veut du trafic il faut lancer dès le début sur du générique. La marque génèrera peu de trafic sauf si elle est super connue.
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery31 !
Thiery31 a dit:
On peut séparer la marque du générique via des campagnes ou des groupes d'annonces différents.
Moi j'ai tendance à séparer la marque via des groupes d'annonces, puis acheter tout ce qui est fautes d'orthographes, url, etc...
Je sépare également l'exact/expression/large dans les groupes d'annonces.

Thiery31 a dit:
Dans tous les cas faire des groupes d'annonces ciblés par thématiques avec des mots clés à exclure qui éviteront des affichages inutiles. Penser aussi aux mots clés en exact, expression et large.
Pour les mots-clés à exclure, j'en ai une bonne liste :D !

Si on veut du trafic il faut lancer dès le début sur du générique. La marque générera peu de trafic sauf si elle est super connue.
Je crains juste qu'en lançant trop de générique dès le début, la campagne ait des CTR vraiment très faible... !
 
WRInaute passionné
Pour les génériques il faut démarrer avec des CPC max élevés pour pouvoir se positionner et obtenir un CTR correct. Sinon avec des CPC max trop faibles la position sera mauvaise et donc le CTR faible.
 
Discussions similaires
Haut