Qu'est-ce qui cloche pour mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chben
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je vous mets à contributions pour que vous puissiez m'éclairer sur les éventuelles raisons pour lesquelles je n'arrive pas du tout à faire remonter mes sites sur google.

Les deux sites en question sont du full flash, donc déjà, c'est pas le plus facile.
En revanche, je pense avoir les mots clés et contenus alternatifs suffisants pour au moins paraître en page 2 ou 3, surtout que pour l'un des deux, j'ai un PR de 4, que j'ai eu au bout de 15 jours, allez savoir pourquoi ?!!

Les sites en question :
1. -www.mode-paris.fr
Ce site a 2 mois environs, PR = 0/10 et je me classe 3è et 1er sur les mots clés mode tendances, mode tendances 2005 avec MSN.

2. -www.ma-j.com
Ce site a déjà plus de 6 mois. depuis ses 15 jours d'existance, il affiche un PR de 4/10. sauriez-vous pourquoi ?
Là les mots clés ont été pensés pour apparaître sur "bières", mais aucun résultat intéressant sauf pour "bières Jenlain" par exemple, mais plus restrictif.

Peut-être que pour le second je dois repenser les mots clés...qu'en dîtes-vous ?

Sinon, verriez-vous des optimisations à faire ?

Je tiens à signaler que j'ai essayé de me faire "voir" sur pas mal de sites de référence traitant des sujets de mes sites, et ce avec plus ou moins de succès, mais globalement pas mal de gens viennent des articles parus sur ce genre de sites.

Si vous voyez un gros problème liè à ma méthode de référencement, je vous en prie, faîtes-moi part de vos remarque pour que je puisse réajuster le tir !

Pour mon premier site (n° 1), je commence à entrevoir l'ombre d'une sandbox planer au dessus, mais je trouve un peu facile d'incriminer ce phénomène dès qu'on parvient pas à ses fins alors je persiste encore à croire que je peux améliorer mon référencement.

D'avance, merci à vous !

WRInaute discret
Tout d'abord, comme tu le sais, le Flash est tres mal indexé sur google. pour un raison simple le contenu qui est une chose tres tres tres importante dans l'algorythme de google n'est pas lisible pour le moteur. Enfin pas encore. il paraitrais qu'il commence a le lire vaguement.

De plus ton site est trop jeune pour etre bien indexé sur google. il faut attendre minimum 6 mois pour voir ces efforts commencer à porter ces fruits.

si tu veut plus de conseil viens me parler sur msn : riveau4@hotmail.com

WRInaute discret
Je sais que google en est aux prémices de l'indexation des flash en temps que swf, mais, moi je veux surtout qu'il indexe mon site.
Et c'est pour ça que j'ai mis du contenu alternatif, un peu à la manière d'un <noembed> mais avec la balise <object>.

Je viendrais m'entretenir avec toi en début d'apèrs midi si ça te dérange pas...

6 mois pour avoir des résultats significatifs ?
Je sais qu'il faut de la patience en référencement, mais bon...
quand on fait un projet pour un client, on ne met pas le site en ligne 6 mois avant de le livrer...

Est-ce que vous pensez que lorsqu'on créé un site, il peut être intéressant de faire une version light (graphiquement) du site avec tout son contenu pour la mettre en ligne le plus tôt possible et pouvoir commencer les soumissions ?
Le risque est que des gens puissent voir une version un peu erronée du site et qu'ils ne reviennet pas en pensant que c t une version finale...

L'avantage est qu'au moment de la livraison, on a un référencement déjà avancé et ptet même qlq bonnes positions sur les moteurs...

Votre avis ?

WRInaute accro
La solution c'est peut être de faire une version html accessible par un lien en place sur la home :wink: (pour gagner du temps :!: )
Fred

WRInaute discret
réponse à chben:

mettre en ligne une version light du site me semble interressant pour s'enregistrer dans certain annuaire, soumettre le site à différents moteurs de recherche. Cependant, l'indexation du contenu ne peux être bonne étant donné qu'il manque la plus par du contenu. de plus, les annuaires refusant les sites "en construction", la version light doit déjà contenir plusieurs pages...
enfin, mettre un site en ligne avant la version finale est à voir avec ton client, cela peut nuire à son image, retirer tout effet de surprise ou effet d'annonce (quoiqu'il est également possible d'améliorer l'effet d'annonce).

A+

WRInaute discret
Tu as raison durand,
Il est vrai que c'est à prendre avec des pincettes tout ça...ce sont des bonnes remarques.

Membre Honoré
chben a dit:
1. -www.mode-paris.fr
Ce site a 2 mois environs, PR = 0/10 et je me classe 3è et 1er sur les mots clés mode tendances, mode tendances 2005 avec MSN.

2. -www.ma-j.com
Ce site a déjà plus de 6 mois. depuis ses 15 jours d'existance, [...].

-> Pour les 2 sites c'est la course aux mots clefs dans les metas tags ? :roll:

- Le site est jeune , msn indexe rapidement et n'a pas encore beaucoup de filtres...

- Le PR avait du être mis à jour peu de temps la sortie de ton site et en ce moment il a du mal à se mettre à jour :lol:

Pour ce qui est du flash il y a pas mal de topic en parlant et il y en a des pas mal dans les derniers.

WRInaute discret
-> Pour les 2 sites c'est la course aux mots clefs dans les metas tags ?

Comment ça la course ?
je consent qu'au niveau des mots clés, c'est un peu condensé, mais j'ai peur de ne pas avoir le choix puisque c'est un site plus graphique que textuel.

D'après-vous je peux craindre d'être blacklisté avec une structure comme celle-ci ?

Membre Honoré
Non (jamais vu de metas ayant permis cela :lol:) mais il faut cibler et les metas ne sont pas ce qui te feront avancer sur google :wink:

WRInaute discret
euh...C'est pas ciblé là ?
J'ai élaboré la liste des mots clés pour paraître sur les mots clés Bière, Bières J, Jenlain, bière jenlain....je crois que c'est bon là.
Bon, c'est sûr qu'à la fin, ça part un peu en vrille, mais bon...

Si je les vire, j'aurais une concentration plus élevée pour les mots clés ci-dessus...est-ce que ces changement pourraient avoir une action significative ?

Dans une moindre mesure, je pense que oui...puisque je me positionne bien sur tous les mots clés sauf sur bière dont les premières positions sont pas faciles à atteindre....cela dit...si la concentration de ce mot clé augmente parmi mes keywords...pourquoi pas fare gagner qlq places ?

WRInaute discret
En fait, j'ai suivi les bons conseils du site Abondance en utilisalnt leur outil d'audit que je trouve vraiment bien fait.

Mais bon...je vais peut être en effet plus cibler ces mots clés.
Merci pour ce point.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires