Qu'est ce qui cloche???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jolilola
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vien de me présenter sur une autre partie du forum et je souhaiterais que vous m'aidiez pour que le site de ma compagne www.jolilola.com apparaisse dans les premieres pages de google (je sais je suis exigent mais en plus de mon boulot je donne tout le reste du temps pour l'aider )
nous n'avons pas beaucoup de concurrents sur le domaine donc nous avons largement notre place mais depuis 2 mois que nous avons lancé le site, le classement dégringole:
au début à la 13 eme page (loin et sans trop de référencement) nous n'apparaissons plus aujourd'hui (je me suis arrete à la 20 eme) en plus en faisant des tests d'indexation nous nous retrouvons avec moins de page qu'avant (60 au lieu de 120!!!!)

J'ai donc changé le titre, rajouté des mots clefs fait des inscriptions sur des annuaires (depuis 2 jours). J'ai tout repris mais je ne sais pas si il faut encore que j'attende 1 mois pour en voir les effets ou s'il y a encore des modif à faire.

C'est pourquoi je sollicite l'aide de la communauté pour me donner un coup de main car en passant la société que j'emploie pour le site n'est pas au top pour le référencement!!!

J'utilise oscommerce pour le site avec un module qui génére des meta tag pour chaques pages si je le souaite mais je ne sais pas si c'est pertinant. Qu'en pensez-vous?
faut-il plus s'accés sur le titre de chaque page comme j'ai pu le lire?
Avec mes remerciements.
Florian

WRInaute accro
En gros, ton site a eu une prime de fraicheur, et là il se retrouve dans le bac à sables de Google... pour en sortir il faut du temps

WRInaute accro
ah non la prime de fraicheur (de nouveauté) tu l'as qu'au début... ensuite tu vas dans le bac à sable... par contre tu peux sortir du bac à sable au bout d'un temps "inconnu"

En attendant tu peux passer des partenariats et développer des liens vers ton site

WRInaute occasionnel
Ton site à des meta tag corrects, un futur PR de 4/5, et ton site a été visité le 10 mar 2006 17:38:18 GMT par le bot google. Donc tout va bien :lol:
Par contre tu n'as pas de liens vers ton site, inscrit toi dans les annuaires, sur des sites dédié à l'enfance :wink:
Cela devrait bien se passé si tu n'as pas ou peu de concurrents.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes infos.
Cela me réconforte sur me travail que je fais en ce moment: referencement à fond sur les annuaires et les sites pour enfants...les grands esprits se rencontrent!!!!lol
encore merci à webrankinfo pour les précieux conseils (je vais pouvoir me faire embauché par la boite qui fait mon site!!!)

Grand merci

WRInaute impliqué
le site est extrèmement récent,
il va falloir être très patient, on ne démarre pas un commerce en 3 mois.
bonne continuation

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il faudrait apporter quelques modifications à ton site.
1. Tout le site contient les mêmes balises métatags. Chaque page doit avoir son titre et sa description. La balise Title est une des plus importantes. Considère que chaque page produits doit avoir son titre et sa propre description. Je ne sais pas si c'Est possible dans OS commerce, il faudrait en discuter avec ton développeur.

2. En faisant site:www.jolilola.com sur Google, tu verras que seule la page d'acceuil du site contient le titre et la description. Les autres pages mettent seulement le titre du site et prennent comme description le début du texte dans le contenu. LEs moteurs le font quand ils n"ont pas accès à une balise description.
Dans Yahoo, si tu exécutes la même commande, la seule page qui en ressort est la page d'acceuil. Soit il ne reconnaît pas les autres pages, soit il ne les a pas encore indexés car il est plutôt lent comme moteur. Mais c'est à surveiller quand même.
3. Les pages produits ne contiennent aucun contenu. Il faudrait que tu fasses un descritif, les moteurs aiment le contenu.
4. Ta description est trop longue et la balise Keyword contient trop de mots clés. Même si les moteurs ne l'utilisent plus, il ne faut pas la surcharger, max. 5 mots.
5. Le site est jeune donc il faut travailler les liens externes comme les autres l'ont dit. Pas trop d'inscriptions d'un coup et choisit des sites de qualité en rapport avec ton activité.
6. Ajoute un fichier site map qui regroupe les pages importantes du site sur la page d'acceuil. Attention de ne pas surcharger la page de liens. Si le site est important regroupe les liens par catégories de produits avec un résumé.
8. Je pense que tu pourrais ajouter des articles en rapport avec tes produits. Ceci pourrait dynamiser ton référencement.

Si ton site était bien classé avant et que son position s'écroule, il se peut qu'il y ait un quouac...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires