Question basique sur le nofollow.

WRInaute discret
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à cette question :

Lorsque sur son site on met un ou des liens en nofollow, le contenu du texte de lien (l'ancre) est il lui
bien référencé par les moteurs de recherche ou du fait du nofollow sera-t-il ignoré....?

Ayant de nombreux liens (sortes d'affiliations) sur mon site, y-a-t-il une contre indication à les mettre TOUS en
nofollow ? (je ne parle ici évidemment pas des partenariats).

Merci pour les réponses éventuelles :)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Ton lien en nofollow figure par exemple dans la commande link de yahoo mais n'a aucun bénéfice pour le référencement du site en question.
Tu peut mettre du nofollow ou tu veut si c'est de l'affiliation.
 
WRInaute discret
Ok papaulux66,

j'ai du mal m'exprimer ,

Ce que je veux dire un lien (et surtout son ancre) en nofollow = non indexation ?
L'ancre d'un lien en nofollow pourra-t-il sortir dans les serps....ou jamais ??

Dur, dur d'être un bébé du ref :oops:
 
WRInaute impliqué
Salut bernie,

je crois bien comprendre ta question... En fait j'ai déjà fait l'expérience... le texte des liens est bien référencé, mais les liens non suivis :)
 
WRInaute discret
Merci à Madrileño Empereur des bots et Dharius,

Me voilà éclairé et vais de ce pas me plonger dans mes corrections.

Bonne soirée. :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bernie07 a dit:
Ok papaulux66,

j'ai du mal m'exprimer ,

Ce que je veux dire un lien (et surtout son ancre) en nofollow = non indexation ?
L'ancre d'un lien en nofollow pourra-t-il sortir dans les serps....ou jamais ??

Dur, dur d'être un bébé du ref :oops:
avec un nofollow, c'est comme si ton lien texte devenait un simple texte non cliquable, donc oui l'anchor text est exploité par Google mais comme un simple texte
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
bernie07 a dit:
Ok papaulux66,

j'ai du mal m'exprimer ,

Ce que je veux dire un lien (et surtout son ancre) en nofollow = non indexation ?
L'ancre d'un lien en nofollow pourra-t-il sortir dans les serps....ou jamais ??

Dur, dur d'être un bébé du ref :oops:
avec un nofollow, c'est comme si ton lien texte devenait un simple texte non cliquable, donc oui l'anchor text est exploité par Google mais comme un simple texte

Si j'analyse ... cela participe au référencment du site porteur en contenu et non en backlink, donc plutôt pas mal pour GG mais moins pour le taux de rebond....
 
Discussions similaires
Haut