SEO - Référencement basique

WRInaute impliqué
Bonjour,
Après avoir "étudié" (comprendre lire des tonnes d'articles) sur le référencement black-hat, il semblerait que la moyenne, avec des outils *semi-automatique* soit d'une dizaine d'annuaires et une centaine de backlinks par jour ...

Or avec mes petites mains, cela est compliqué, voir dur de concurrencer ce genre de prestations.

Ma question est de connaitre quelques valeurs pour référencer un site.
Bien entendu, je ne parle pas de l'optimisation technique du site, qui doit être un pré-requis obligatoire !

Par exemple, et se basant sur une période d'une semaine, pour un travail sur 3 mots-clès
- 20 backlinks,
- 2 annuaires,
- 5 communiqués de presse,

Est ce que cela est suffisant, trop ou pas du tout assez ?
Qu'en pensez-vous ? combien faites vous ?

D'avance, merci ^^

Mon objectif est surtout de pouvoir répondre à ceux utilisant les services d'un Blackhat.
 
WRInaute passionné
J'ai pas compris, tu souhaites lancer une offre de référencement ?

Sinon, avec certains outils BH, ca tourne plutot aux alentours de 500 bl à la minute...
 
WRInaute impliqué
Pas du tout, je souhaite juste savoir quelles sont les valeurs (ou le nombre de posts, annuaires, cp, bl) effectués, en moyenne, sur une semaine.

Rien de plus .
 
WRInaute passionné
En gros, si tes concurrents font du bh et qu'ils le font bien, tu pourras pas les concurrencer.

Avec du BH, tu peux faire des centaines de milliers de liens par semaine, sans compter les liens envoyés vers les articles etc...

Vouloir faire du référencement wh sur certains secteurs où tous font du bh, c'est une pure perte de temps.
 
WRInaute accro
des logiciels qui inscrivent semi automatiquement dans des annuaires en masse, on appelle ça du black hat maintenant ? lol
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
des logiciels qui inscrivent semi automatiquement dans des annuaires en masse, on appelle ça du black hat maintenant ? lol
dans des annuaires non, mais dans des blogs mal protégés et si c'est fait automatiquement, oui :wink:
 
Discussions similaires
Haut