M
Michaud
Guest
salut,

Je ne suis pas un expert... je débute aussi, mais il me semble qu'il manque du contenu.
Presque pas de Backlink
Quelques fautes d'orthographe ( je pense pas que ca influence le seo, mais peut-être l'attrait de la page)

Tu voulais te positionner avec quel mot?

Sinon je trouve les photos très bien :) hyper parlant...
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je viens de visiter ton site.
Je n'y ai vu que deux pages de texte : la page d'accueil et la "Vide-grenier" (qui comporte deux lignes).
Le blog : aucun article (auantt ne pas le faire figurer)

Eh bien ! Si tu veux gagner des places, il faudra en donner un peu plus au moteurs de recherche.

En matière de vide-grenier, il y aurait beaucoup à raconter.
Par exemple, raconter ce que tu fais des articles invendables, car trop abîmés. Vont-Ils en déchetterie ?
Etc.
 
Nouveau WRInaute
1. Concernant le référencement :

1.1 Je te conseille d'utiliser le plugin Yoast SEO.

- Actuellement la gestion de tes mots clefs n'est pas du tout pertinente.
- Le mot clef n°1 de ton site est "Vide".
Or, il ne reflète pas ton activité principale.

2.1 Je te conseille d'utiliser Google Analytics.
Il faut absolument cadrer tes mots clefs et trouver celui qui t'apportera le plus de visite.
Un compromis entre Concurrence et Nombre de recherches mensuelles.

-

Concernant l'aspect graphique :
Il n'y a pas de cohérence graphique. Pas d'identité visuelle.
Du bleu, du rouge, du blanc. Logo textuel sans structure.
Je te conseille d'utiliser Adobe Color pour la gestion des couleurs par exemple.
Il te propose une colorimétrie pertinente selon l'activité. Certes, ça ne joue pas directement sur le référencement, mais ça a une influence : ça joue sur le temps passé sur le site et le nombre de retours. Il ne ressort pas l'aspect professionnel de l'activité.

En bref, il y a honnêtement pas mal de travail pour un résultat abouti.
 
Dernière édition:
WRInaute accro