Quelle est la valeur de liens sur des sites non-anglophones pour le référencement global ?

  • Il y a une forte logique de cloisonnement. Faible valeur.

    Votes: 0 0.0%
  • Un lien est un lien. Forte valeur.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître votre avis sur la question suivante :

Soit un site qui vise une audience mondiale, avec néanmoins accent sur les pays anglophones (US, UK, Australie, mais aussi Singapour, Inde etc.).

Avec ce postulat de départ : quelle est la valeur de liens sur des sites non-anglophones et souvent sur des ccTLD comme .fr ou .de pour le référencement global ?

Selon votre expérience quelle hypothèse est plus proche de la réalité chez Google ?

Hypothèse 1 : il y a une forte logique de cloisonnement : des liens sur des sites français et/ou .fr comptent surtout pour des recherches en France, en français sur google.fr. L'impact sur le ranking pour par exemple des recherches en anglais, effectuées aux US sur google.com est faible.

Hypothèse 2: Un lien est un lien. Pourvu qu'il s'agît de liens de qualité, des liens sur des sites .fr ou .de font augmenter le TrustRank au niveau global et de ce fait influencent le ranking même si la recherche est effectuée dans d'autres langues, sur d'autres territoires.

N'hésitez pas à participer au sondage.

Merci de votre partage d'expérience !
 
WRInaute impliqué
Je pense que la question est mal posée. Le choix devrait être:
-- ou bien le lien n'a pas de pertinence thématique. Le lien en langue étrangère ne peut n'avoir qu'au mieux une valeur (très) faible, au pire avoir une valeur négative si d'autres facteurs plaident dans le même sens.

-- ou bien le lien a un réelle et étroite pertinence thématique. Le lien en langue étrangère est positif, qu'il soit ou non sur un ccTLD (d'ailleurs, si ce n'est pas un ccTLD, le site émetteur du lien peut très bien aussi avoir été localisé dans le pays étranger)
.
 
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