Bonjour,
Je souhaite mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement des sites multilingues pour le moteur de recherche Google à l’international.
J’aurais aimé avoir des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont mis en place une stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet à l’international, notamment sur l'optimisation technique :
[*]Avez vous choisi une stratégie par langue (1 seule version anglaise par exemple pour tous les pays anglophones?) ou par pays (1 site US et 1 site UK)
[*]Comment organisez-vous la recherche de mors clés dans les langues ?
[*]Comment organisez-vous votre netlinking ?
[*]Quelle structure de site avez-vous choisi et qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
[*]Quelle solution d’hébergement avez-vous choisi et par quel hébergeur ?
[*]Utilisez-vous le ciblage géographique dans Google Webmaster Tools ?
[*]Utilisez-vous la balise Rel=alternate hreflang=?
[*]Comment dirigez-vous l'internaute sur votre site (en auto par détection de l'ip ou par un interstitiel ou autre) ?
[*]Utilisez-vous des signaux locaux (adresses, numéros de téléphone locaux etc.) ?
[*]Etes vous présent physiquement dans les pays ciblés ?
[*]Avez-vous des équipes dédiées par pays ?
[*]Comment mesurez vous la performance de vos sites à l'international ?
[*]Quel budget consacrez-vous au référencement international ?
La liste est longue et assez technique, il faut reconnaître, mais j'aimerais partager vos retours d'expérience.
Merci par avance,
Je souhaite mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement des sites multilingues pour le moteur de recherche Google à l’international.
J’aurais aimé avoir des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont mis en place une stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet à l’international, notamment sur l'optimisation technique :
[*]Avez vous choisi une stratégie par langue (1 seule version anglaise par exemple pour tous les pays anglophones?) ou par pays (1 site US et 1 site UK)
[*]Comment organisez-vous la recherche de mors clés dans les langues ?
[*]Comment organisez-vous votre netlinking ?
[*]Quelle structure de site avez-vous choisi et qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
[*]Quelle solution d’hébergement avez-vous choisi et par quel hébergeur ?
[*]Utilisez-vous le ciblage géographique dans Google Webmaster Tools ?
[*]Utilisez-vous la balise Rel=alternate hreflang=?
[*]Comment dirigez-vous l'internaute sur votre site (en auto par détection de l'ip ou par un interstitiel ou autre) ?
[*]Utilisez-vous des signaux locaux (adresses, numéros de téléphone locaux etc.) ?
[*]Etes vous présent physiquement dans les pays ciblés ?
[*]Avez-vous des équipes dédiées par pays ?
[*]Comment mesurez vous la performance de vos sites à l'international ?
[*]Quel budget consacrez-vous au référencement international ?
La liste est longue et assez technique, il faut reconnaître, mais j'aimerais partager vos retours d'expérience.
Merci par avance,