Mise en place d’une stratégie d’optimisation SEO des sites à l'international

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par MPA75, 24 Juin 2014.

1. MPA75
    MPA75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement des sites multilingues pour le moteur de recherche Google à l’international.

J’aurais aimé avoir des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont mis en place une stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet à l’international, notamment sur l'optimisation technique :

[*]Avez vous choisi une stratégie par langue (1 seule version anglaise par exemple pour tous les pays anglophones?) ou par pays (1 site US et 1 site UK)
    [*]Comment organisez-vous la recherche de mors clés dans les langues ?
    [*]Comment organisez-vous votre netlinking ?
    [*]Quelle structure de site avez-vous choisi et qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
    [*]Quelle solution d’hébergement avez-vous choisi et par quel hébergeur ?
    [*]Utilisez-vous le ciblage géographique dans Google Webmaster Tools ?
    [*]Utilisez-vous la balise Rel=alternate hreflang=?
    [*]Comment dirigez-vous l'internaute sur votre site (en auto par détection de l'ip ou par un interstitiel ou autre) ?
    [*]Utilisez-vous des signaux locaux (adresses, numéros de téléphone locaux etc.) ?
    [*]Etes vous présent physiquement dans les pays ciblés ?
    [*]Avez-vous des équipes dédiées par pays ?
    [*]Comment mesurez vous la performance de vos sites à l'international ?
    [*]Quel budget consacrez-vous au référencement international ?

La liste est longue et assez technique, il faut reconnaître, mais j'aimerais partager vos retours d'expérience.

Merci par avance,

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    212
    Tout ça gratos ???

:D :lol: :roll:

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ça dépend des cas
    par langue éventuellement par pays #RéponsePrécédent
    Par langue, en fonction des priorités du client
    Sous domaine ou domaine, ça dépend
    Dédié ou OVH
    Non
    Non
    Autre (langue préférée)
    Si il y a lieu
    ça dépend
    "équipes" est sans doute un bien grand mot, mais oui
    séparément
    ça dépend... :D

Gros site, petit site, boutiques, contenu, etc...

4. MPA75
    MPA75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Aude

5. Jutt123
    Jutt123 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    [*]Comment dirigez-vous l'internaute sur votre site (en auto par détection de l'ip ou par un interstitiel ou autre) ?
    [*]Utilisez-vous des signaux locaux (adresses, numéros de téléphone locaux etc.) ?
    [*]Etes vous présent physiquement dans les pays ciblés ?
    [*]Avez-vous des équipes dédiées par pays ?
    [*]Comment mesurez vous la performance de vos sites à l'international ?
    [*]Quel budget consacrez-vous au référencement international ?

HP

Chargement...