Referencement d'un site joomla dans google avec seo activé - IDMS International

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
je suis entrain de travailler sur le reférencement de mon site web fait avec joomla http://idms-international.com
il est ouvert depuis un mois, et il n'est pas encore dans l'annuaire google, je l'ai ajouter manuellement à partir du lien https://www.google.com/addurl/?continue=/addurl

quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'est toujours pas visible sur google?
j'ai activé l'option SEO et je utilisé la re-ecriture des url telle que vous pouvez le voir sur le site

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Ah joomla !!! Je crois que je vais bientot ecrire un article sur le sujet du referencement avec joomla.
Donc en 2 lignes, ca va etre un peu trop concis : d'abord joomla comme tout cms qui se respecte est lent. Ensuite l'option SEO url rewritting qui peut etre marche sur ce site (je n'ai pas eu l'honneur d'y acceder) est un casse tete a parametrer chez les hebergeurs parce que les sites ne sont pas a la racine. Ensuite, comme tout cms qui se respecte, les pages générées sont victimes de la DIVites = il y a des div dans des div dands des div dans des div. La balise title est foireuse et joomla cree en plus des balises inutiles style : meta "title". Pas de H1 et encore un div a la place avec un style foireux.... Donc joomla est peut etre un plus pour ceux qui ont une souris à ventouse et les doigts soudés pour taper sur le clavier, mais apres pour ceux qui ont la charge de faire monter le site, c'est un boulet horrible et il faut etre tres tres bon pour arriver a lui faire generer des pages lisibles pour les moteurs.
@stirfryfrog
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, il apparait en page 2 pour une recherche sur le nom du site (avec un espace à la place du trait d'union)...

Il est indexé sur google, mais mal positionné

Et ça semble en effet être un casse-tête l'url rewriting...

Bon courage pour améliorer le référencement !
 
Nouveau WRInaute
Salut Ela et weblorp. Merci pour vos réactions.

Je te trouve quelques peu pessimistes par rapport à Joomla Ela. Je suis sure qu'il y a un moyen de faire un bon référencement avec joomla malgré ces quelques difficultés.

le site est actuellement dans le moteur de rechercher google et l'url rewriting marche assez bien (pour vérifier : http://idms-international.com/nos-references-conseil-de-direction.html ).

Je vais retravailler les balises métas et les url, je crois que les choses iront mieux.

Merci pour vos réactions
 
WRInaute impliqué
joomla a les avantages et les inconvenients des CMS. Il faut etre realiste, c'est plus difficile de lui faire generer des pages optimisees. L'avantage c'est que la frontiere entre la mise a jour du contenu (qui est simplissime et accessible à tous) et la création d'un template, plugin, module, composant (stable qui ne perturbe pas le code) ou page optimisée est si large qu'il y a du taff pour les sociétés informatiques. En fourguant joomla à un client, on lui vend l'idée qu'il modifiera son site ultra facilement, mais s'il veut simplement bouger une zone, il n'est pas pret d'y arriver.
J'ai juste visité la homepage du site idm... Ma conclusion est qu'on pourrait obtenir la meme page de maniere extremement plus veloce et qu'elle n'est pas otimisées sur les choses les plus basiques. Je retourne dans joomla...
@stirfryfrog
 
WRInaute accro
C'est quand meme bien optimisé Joomla pour le référencement (les H1,H2.. tout en <div>, on connais tous des sites bien placé dans les moteurs qui sont bien moins bien écrit que Joomla non ? Il a des supers templates aussi ce CMS, parmi les plus jolie du marché. Le probleme est que son php est tres lourd et apres quelques pages ouvertent le serveur commence a ramer a force de prendre des tonnes de variables en mémoire cache php et sql. Et a force de proposer des choix multiples le code finie en bouille. Le Joomla d'aujourd'hui me fait penser a win98 d'antant, il a fallu attendre NT pour voir des premier WIN performants. Joomla c'est pareil, dans sa toute derniere version Joomla a enfin adopté un outil performant qui est PEAR. Visiblement les développeurs veulent maintnant assoir leur CMS sur cette technologie. Si Joomla continue sur cette voie, il va encore rafler le prix du meilleur CMS de l'année..;
 
WRInaute discret
+1 je n'ai pas eu de problème à placer un site sur joomla.. certe il faut parfois se prendre un peu la tête, mais pour ce qui est des balises title ou encore des Hn, ce n'est pas un soucis du tout, et encore une fois accessible à tous. Si google ne te place pas dans les premiers pour tes mots clés visés, le problème n'est pas le CMS mais le site soyons en bien conscient, les BL, les titles, les Hn.. c'est un tout ;)

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
elas a dit:
C'est quand meme bien optimisé Joomla pour le référencement (les H1,H2.. tout en <div>, on connais tous des sites bien placé dans les moteurs qui sont bien moins bien écrit que Joomla non ?
Je suis d'accord avec toi sur ce fait.
elas a dit:
J'ai juste visité la homepage du site idm... Ma conclusion est qu'on pourrait obtenir la meme page de maniere extremement plus veloce et qu'elle n'est pas otimisées sur les choses les plus basiques.
ta critique aurait été plus credible si tu citait deux ou trois choses. la page telle que affichées semble simple, mais encore faut-il voir le traitement qui est derriere la page.
Madrileño a dit:
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Merci pour ces elements qui m'aideront certainement.
A tous ceux qui pensent qu'un site joomla ne peut pas etre bien positionné, je vous recontacterais très bientot pour vous faire voir les résultats produits.
 
WRInaute impliqué
C'est toujours étonnant cet engouement pour un produit ou un autre. Inutile de dire à un fan d'apple que microsoft existe aussi et qu'il satisfait des millions de personnes, inutile de dire à un conducteur de xantia qui a eu une traction, une ds, une bx auparavant que renault existe et satisfait aussi des conducteurs... Pour joomla c'est pareil. Je donne juste un personnel. Et en ce moment je travaille avec. Mais je travaille aussi avec le notepad, dreamweaver et asp.net. Je me fiche de tel ou tel produit, de tel ou tels langages. J'utilise tout. Je me sers de tout ce qui existe en fonction du besoin et je l'optimise au mieux. Aprés quand on conçoit ne formule1, on ne lui met pas de marche arrière ni de climatisation. Quand a savoir si un site joomla peut monter, il n'y a pas de raisons qu'il ne le fasse pas. Mais c'est définitivement plus lourd à manipuler. Le CMS ultime qui permet toutes les modifications sur absolument tout, c'est le notepad
 
Nouveau WRInaute
elas a dit:
Le CMS ultime qui permet toutes les modifications sur absolument tout, c'est le notepad
très drole cette Elas :D , c'est le CMS idéal coté flexibilité.
je suis d'acord avec toi, rien n'est facile avec joomla

dgm a dit:
le site est actuellement dans le moteur de rechercher google et l'url rewriting marche assez bien (pour vérifier : http://idms-international.com/nos-references-conseil-de-direction.html ).
il a falut que je change d'hébergement pour faire fonctionner l'url rewriting.

il m'a falut un temps fou pour que ce soit html valide (http://validator.w3.org/check?uri=h...Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator/1.654).

Bonne journée à tous, et merci pour vos réactions
 
WRInaute discret
Lut, pour l'url rewrite, on peut utiliser le composant sh404sef, c'est le meilleur composant sur joomla pourl'url rewrite

Un des ses avantage est que par exemple on peut l'activer sans .htaccess ( je ne sais pas comment ca fonctionne exactement, mais ca fonctionne ) Par contre il rajoute un "index.php " dans l'url.

Pour les titre et les meta tag ( donc meta description qui nous intéresse ici ) il y a le plugin seo generator
http://extensions.joomla.org/extensions/site-management/seo-&-metadata ... 71/details

Il génère automatique les meta description + meta key

Aussi grace a lui, on peut par exemple customiser automatiquement les titre ( exemple prendre 5 mots clé qu'il trouve dans l'article et l'ajouter au titre, devant ou derrière le titre original ) Et aussi afficher le titre de page d'accueil ou non.
Cette dernière option est surtout utile pour un site qui prend des flux rss comme article, ca permet de changer le titre et donc de limiter un peut le duplicata

Enfin on voit que beaucoup de chose sont possible avec joomla, et l'avantage donc c'est que tout les plugin sont déjà fait, il suffit de les installer

Pour les h1, doit aussi y avoir des plugin qui les génèrent,mais c'est vrai que ce n'est pas nativement installer, il faut aller trouver un plugin ou un composant en plus.

Attention, si vous utiliser seo generator + sh404sef, il faudra aller dans la config de sh404sef et désactiver la gestion des meta ) sinon le composant seo generator ne fonctionne pas.
 
WRInaute discret
quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'est toujours pas visible sur google?
j'ai activé l'option SEO et je utilisé la re-ecriture des url telle que vous pouvez le voir sur le site

Attention, dans le référencement, il y a beaucoup de petit critère qui peuvent jouer, comme l'url rewrite c'est vrai, la meta description ou les balise h1, mais les éléments très important sont ; le titre, le contenu, et les liens liens liens liens en follow

Pour le fait de ne pas apparaitre en premier sur votre nom c'est normal il faut attendre un certain temps, souvent 1 mois
 
WRInaute discret
pas obligatoirement un mois ou 7 jours ou 6 mois ca depond des effort que tu fournie pour ton site et mla methode que tu sui et bien sur la thématique de ce site ..etc :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ensuite, comme tout cms qui se respecte, les pages générées sont victimes de la DIVites = il y a des div dans des div dands des div dans des div.
Ce passage m'inquiète car j'utilise Joomla et ai en plus ajouté des DIV dans mes pages, parce que c'est le seul moyen que le débutant que je suis a trouvé pour réaliser une mise en page à peu près correcte... En quoi est-ce un problème en terme de référencement ?
 
WRInaute accro
-Brian- a dit:
Ensuite, comme tout cms qui se respecte, les pages générées sont victimes de la DIVites = il y a des div dans des div dands des div dans des div.
Ce passage m'inquiète car j'utilise Joomla et ai en plus ajouté des DIV dans mes pages, parce que c'est le seul moyen que le débutant que je suis a trouvé pour réaliser une mise en page à peu près correcte... En quoi est-ce un problème en terme de référencement ?

l'algo va jusqu'a 300 caracteres de balise (le header + js.. exclu ), sil il ne trouve pas de contenu (texte, images..) avant ces 300 caracteres la c'est embetant et sans avoir rellement compter, Joomla doit etre inferieur a ces 300 caracteres. a mon avis l'algo s'en fou de savoir combien il y a de balises <div> imbriqués. ce sont les tableaux imbriqués qu'il faut éviter et l'utilisation des <div> est recommandé
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
KOogar a dit:
l'algo va jusqu'a 300 caracteres de balise (le header + js.. exclu )

On a encore des preuves de cette limite ? Parce que dans mes souvenirs elle date de plusieurs années quand même.

Oui, lors d'un dernier meeting de référenceurs (dont j'ai oublié le nom) mais c'etait vers mars dernier, et il y a plusieurs années la limite etait plutot fixé vers les 500... so, lors de leur meeting, ils se sont mis d'accord avec cette limite de 300 qui peut dans certain cas etre repoussé. de mon coté, ce n'est que mon expérience, mais elle me parait assez réaliste.
 
Discussions similaires
Haut