Joomla referencement

WRInaute discret
vu les resultats de www.seochat.com/ sur la requete seo sous google.
on en conclu qu il est possible de referencer une joomla.
maintenant en terme de lourdeur de requete c est aussi le cms n°1, encore que j ai pas tester en prod la 1.5
 
WRInaute discret
Perso, c'est le CMS que j'utilise pr le site du bon plan (www.le-bon-plan.com).

Aucun pb pour le referencement : 1 er sur la requete "bon plan" sous google.

Le seul petit defaut que je lui trouve, c'est le nombre eleve de requete SQL generé par le CMS.
Lorsque le nombre de visiteurs est important on arrive tres vite à faire tomber son serveur mutualisé de base de données .

J'ai du faire passer le site du bon plan sur un serveur dedié chez 1and1 lorsque le nombre de visiteurs à atteint plus de 3 000 visites/jours.

En meme temps, Joomla n'est pas le seul résponsable, les serveurs mutualisé 1and1 ne sont pas fameux...
 
WRInaute discret
Bonsoir, à référencer, cela se référence comme un autre site. Y'a rien de particulier.

Maintenant pour l'optimisation, c'est autre chose...

Faut recoder une bonne partie du CMS pour optimiser le code mais ca marche plutôt pas mal.

Pour ce qui est des requêtes SQL, il suffit de mettre les pages en cache, je vois pas où est le problème. A moins d'avoir des pages qui changent toutes les 2 minutes, ce qui arrive rarement... Si c'est un site pro faudra obligatoirement se tourner vers un serveur dédié
 
WRInaute discret
personellement
la plupart de mes sites sont sous joomla

en mettant le smains dans le cambouis et en furetant sur le sforums
c'est stable tres puissant
facile a référencer si tu le hackes un peu
et il y a tout ce qu'il faut sur le net
cette année jespere 6 à 7 millions de pages vues
avec plusieurs sites bien surs
 
WRInaute discret
le-bon-plan.com a dit:
J'ai du faire passer le site du bon plan sur un serveur dedié chez 1and1 lorsque le nombre de visiteurs à atteint plus de 3 000 visites/jours.

En meme temps, Joomla n'est pas le seul résponsable, les serveurs mutualisé 1and1 ne sont pas fameux...

tout a fait d'acoord
avec cette remarque deja à 1500 par jours et le rewriting en place
tu auras des soucis
:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tous mes sites réalisés sous Joomla sont très bien référencés 1° page sur un nombre impressionnant de mots clefs et de concurrent, en utilisant Sh404SEF et en modifiant légèrement le code on arrive à obtenir d'excellent résultat.

Beaucoup de gros sites utilisent Joomla parmis eux
- Porche Brasil
- Air India Switzerland
- Vodafone island
- Avis Nicaragua
- Mitsubishi motors
- Le journal du jura (Suisse)

Et le référencement n'est pas du tout un problème...
 
Nouveau WRInaute
paramétrage par composants de sh404sef

J'aime bien joomla même si c'est un peu compliqué au départ. Je trouve églement le composant SEO sh404sef assez bien également d'autant plus que si tu rencontre trop de problèmes avec des composants "exotiques" tu peux toujours desactiver l'optimisation sef par le panneau d'administration de sh404sef.
 
Nouveau WRInaute
Comme Aliens, je trouve qu'il est difficile d'optimiser un site sous Joomla. J'ai eu l'expérience lors d'un stage dans une agence web. Un client avait fait son site avec Joomla et cela a empêché la mise en place d'un certains nombres d'optimisations que nous lui avions proposées.

Maintenant, si l'on réfléchit bien lors de la conception du site, utiliser Joomla pour le créer n'est peut être pas une mauvaise idée, mais pour optimiser un site existant cela peut s'avérer difficile.
 
Discussions similaires
Haut