Question bête, enfin peut être pas : KEYWORDS EN MASSE

Doit-on impérativement se tenir à 200 caractères dans les KEYWORDS

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • je sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
J'avais à mes début placé un maximum de keywords bien ciblés, du genre 2000 caractères. J'étais bien placé, mes résultast sur google monitor "cartonaient" :wink: . Pris d'une soudaine envie de bien faire, j'ai maintenant fait çà de manière plus "orthodoxe" :twisted: en respectant les "standards" :?: . Résultat : nada :!: , on me "trouve" plus ou presque (je suis pas bannis). Que faire, n'importe quoi ou dans les règles de l'art ?

Ca me tue parce qu'un de mes principaux "concurent" a tapé vraiment n'importe quoi dans ses méta et a une position vraiment top.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur l'importance du contenu dans l'indexation (d'un point de vue technique). Texte caché et autre (display:none)

PS: je m'intéresse surtout à google et googlebot, le reste on verra ... :)
Avis techniques avisés bienvenus, leçon de morale ou évidences de bon sens tolérées :eek:
 
WRInaute passionné
Ton expérience prouve bien que les Keywords n'ont plus d'importance aux yeux de Google. Entre choisir de bien faire et faire n'importe quoi avec, je penche plus pour suivre les règles de Google car un jour ce sera peut-être bénéfique.
 
WRInaute occasionnel
On a de plus en plus tendance à supprimer les keywords et ne laisser que la balise description. Après, ce n'est peut être pas parce que ça commence à se faire que c'est une bonne chose ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu devrais consulter ta boule de crystal avant les forums :lol:
Non sans rire
Je penche aussi pour les règles de google que tu peux consulter ici
Et dont voici un extrait qui concerne directement ta question sur les display=none et autres pièges à moteur
Conseils concernant la qualité - Conseils précis
* Évitez le texte ou les liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées ("cloaking") ou de redirections trompeuses.
En résumé, la règle première pourrait être Réalise ton site pour les visiteurs et pas pour les moteurs
Bonne journée
 
WRInaute accro
après quelques essais persos, seul yahoo utilisait encore les meta keywords. Aucun des autres "grands" moteurs ne les prenaient en compte.
Mon test était simple : un mot clé inexistant sur internet, placé uniquement dans la keyword de la page d'accueil d'un de mes sites et ensuite je recherchais ce mot clé dans les moteurs. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bravo pour le test Leonick, j'y aurais pas pensé
Pour moi ça prouve encore l'importance des keywords parceque yahoo est loin d'être mort
En plus, de plus en plus d'annuaires utilisent aujourd'hui la détection auto des balises meta lors de l'enregistrement de site
Et comme l'utilisation des tags est également de plus en plus utilisée dans ces mêmes annuaires, si ils sont fournis dans la meta keywords, c'est un gain de temps potentiel pour l'enregistrement
J'me comprends 8O
 
WRInaute accro
en fait, mon test a juste montré que gg, entres autres, n'utilisait pas de manière positive les keywords. Mais à mon avis, il pourrait les utiliser de manière négative en cas de spam de mots clés dans les keywords :arrow: tentative de suroptimisation :arrow: sandbox ou blacklist :twisted:
 
WRInaute accro
Pour moi ça prouve encore l'importance des keywords parceque yahoo est loin d'être mort
En plus, de plus en plus d'annuaires utilisent aujourd'hui la détection auto des balises meta lors de l'enregistrement de site

Attention tout de même: se positionner sur un mot-clé dont on est le seul à présenter une occurence permet effectivement de savoir que Yahoo! considère toujours la <meta keywords>, mais ne permet absolument pas de déclarer qu'elle est pondérée au point d'être utile à un meilleur positionnement sur ce moteur!.

Pour le second point, tout à fait d'accord: la seule meta keywords que je renseigne est celle de la homepage, précisément pour les annuaires qui font du meta_fetch().
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Attention tout de même: se positionner sur un mot-clé dont on est le seul à présenter une occurence permet effectivement de savoir que Yahoo! considère toujours la <meta keywords>, mais ne permet absolument pas de déclarer qu'elle est pondérée au point d'être utile à un meilleur positionnement sur ce moteur!.
Mon but étant juste de (me) démontrer qu'elle n'avait pas ou très très peu d'intérêt. Pour ne pas perdre de temps à la générer sur les différentes pages
 
Nouveau WRInaute
Et que penser de la méthode utilisée sur cette page (wri)
Utilisation du titre du sujet dans les balises Keywords et description
Ca parrait simple à mettre en place
Ca pourrait être considéré comme du spam vous pensez ??
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
(c'était principalement une réponse à ggerard, Leonick ;) )
c'est dans ce sens que je l'avais compris et pour en remettre une couche :wink:
Le but étant de faire un contenu (texte visible et balise) orienté visiteur. Donc ça ne sert à rien de rappeler 50 fois le mot clé, le visiteur n'aimera pas et donc à terme les moteurs non plus.
 
WRInaute accro
Petite précision...
Google s'est adapté aux sites sans metas, cela ne veut pas dire qu'elles ne servent plus à rien...
Notez également qu'il n'y a pas QUE Google et que de nombreux petits moteurs utilisent ces keywords.
Enfin lors du référencement, nombreux sont les annuaires qui récupèrent les metas, c'est donc au final un gain de temps...

Je ne pense donc pas qu'il faille supprimer les metas keywords + description à partir du moment où elles sont renseignée correctement, elles apportent un plus à un site.

A voir mais sur le long terme je pense que ça doit être positif.
Il faut juste le faire correctement, 200 mots me semble exagéré...
Une dizaine reprenant la thématique principale du site doivent être suffisant...

A lire un petit article sur WRI : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
 
Discussions similaires
Haut