question bete : faire un site en PHP ou HTML ?

Nouveau WRInaute
Je fais mon premier site de A à Z. Ma première page est un tableau en html pour pouvoir mettre mes photos et boutons, j'ai l'impression que je me suis compliqué la vie.

pour mes autre pages, je dois faire des fiches avec un texte et deux trois photos par fiche.

Le plus simple s'est de continuer en html ou en php?
 
WRInaute passionné
La question n'est peut-être pas d'arbitrer entre html et php (même si cette question est pertinente) mais aussi de voir jusqu'où tu veux aller en css pour éviter l'utilisation de tableaux qui sont là pour faire des ... tableaux.
 
Nouveau WRInaute
pour tout dire je cherche le plus simple car pour l instant je début vraiment, et pour un détail des fois cela devient un vrai casse tête.

En faite je veux faire des fiches détaillées de chaque espèce en illustrant avec des photos et quand on met des photos autour d'un texte cela fou vite la zizanie, et il est vrai qu'il faut utiliser la CSS.
 
WRInaute passionné
quote="fenixnoir"]Le plus simple s'est de continuer en html ou en php?[/quote]
HTML si tu te cogne tes fiche à la main.
PHP si tu colles tes données dans une bdd et que tu les appels sur ta page URLRewrité, bien sur.
:twisted:
Ca va ? Pas trop complexe ?
fenixnoir a dit:
...et il est vrai qu'il faut utiliser la CSS.
Tu réponds tout(e) seul(e) à la question. :wink:
 
WRInaute accro
fenixnoir a dit:
pour tout dire je cherche le plus simple car pour l instant je début vraiment, et pour un détail des fois cela devient un vrai casse tête.

Le plus simple c'est de se prendre la tête dés le départ car c'est ensuite que les vrais casse tête vont arriver.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais si tu dois faire un site destiné a être vu et qui doit vivre longtemps, il te faudra une somme de travail qui est la même au final quelque soit les options que tu va prendre au début.

Mon avis est qu'il vaux mieux partir de suite bien armé que trop lège et se retrouver dans la merde plus tard.

Le HTML tu devra de toutes les façons le maîtriser.
Le CSS c'est un peut la même chose. donc fait avec.

ensuite pour php si c'est un vrai site que tu veux faire, tu n'aura pas d'autre choix que de l'utiliser (ou tout autre langage côté serveur) donc .......
 
WRInaute accro
Il ne faut pas opposer le (X)HTML, langage de mise en forme, et le php, véritable langage. Le php génère, entre autres, le HTML et ne le remplace pas.

Le HTML est nécessaire, le php souvent utile (pour le sql par exemple) et vite indispensable. Quant au CSS, en effet, autant s'y coller de suite pour ne pas avoir à le faire plus tard.
 
WRInaute occasionnel
Apprend à ton rythme. Et franchement les tableaux HTML pour un début c'est efficace et bien pratique.
Encode tout en html qui est bien plus simple que le PHP.
Après tout dépend de l'ambition que tu as. Si la passion ne te quitte pas, je te conseille de tout faire en HTML pour le momment mais de renommer l'extension de tes pages en .PHP.
Car le jour où tu voudras insérer un code PHP cela t'évitera de devoir renommer toutes tes pages et de perdre le référencement.
Bonne chance ! Tu verras, ce n'est pas si difficile que ça.
 
WRInaute passionné
Effectivement, le PHP est complémentaire au xHTML/CSS.

Perso j'utilise de plus en plus PHP, même sur des sites "statiques" : raison simple, les includes qui simplifient énormément la vie.
 
WRInaute passionné
Tu veux faire dix pages qui ne bougeront plus : un site vitrine : html + css

sinon :

Php + Mysql + css + html pour comprendre ce que tu génère

Tu peux aussi voir comment fonctionnent les sites clés en main en open source, tu aura un site en ligne très rapidement, ce qui te permettra d'apprendre en ayant le temps de faire ça bien.

Hello google, on est tous passé par là (sauf bill qui a appris par hello world et crtl alt del)
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
....Encode tout en html qui est bien plus simple que le PHP...
Ok mais ????
Boloky a dit:
....Après tout dépend de l'ambition que tu as. Si la passion ne te quitte pas, je te conseille de tout faire en HTML pour le moment mais de renommer l'extension de tes pages en PHP...
Certainement pas, tu te tires une balle dans le pieds !!
Boloky a dit:
...Car le jour où tu voudras insérer un code PHP cela t'évitera de devoir renommer toutes tes pages et de perdre le référencement...
Rien ne t'empêches d'appeler toutes pages en PHP même si à l'heure actuelle, cela ne sera pas utilisé !!
Que ce soit pour extension Html ou Php, cela ne changera rien au niveau du traitement de ta page mais à la diffèrence que si donc tu souhaites rendre plus tard, du contenu dynamique à ton site --> un avantage certain... tu n'auras pas à reprendre l'ensemble de tes pages internes pour les renommer ou effectuer des bidouillages (redirections etc...)
Que ce soit HTML ou PHP, c'est la même chose sauf que l'extension PHP signifie qu'il a un traitement au niveau du serveur mais si tu ne mets de scripts PHP à l'heure actuelle et bien, le serveur n'aura pas de traitement... rien de plus !!
 
Discussions similaires
Haut