Question de référencement .free.fr vers .fr

WRInaute impliqué
Bonjour

Avant je possédais un site en .free.fr et maintenant je possède un .fr or il reste des url dans google en .free.fr, par exemple mon ancien forum https://www.google.fr/search?q=pleindeblagues.free.fr&ie=utf-8&oe=utf-8 ... fr___FR366 voir premier résultat.

Pour le moment j'écris au annuaire pour changer les url ;)

De plus, j'ai fait une redirection 301 en .htaccess sur mon serveur free.fr mais je voulais savoir si ca suffisait pour que google comprenne, ou s'il fallait que je fasse autre chose ? Le but étant d'avoir un pur référencement :P

WRInaute passionné
:lol: bah c'est tout a fait normal... faut compter plusieurs jours avant que google affiche la nouvel URL des fois ca peut prendre jusqu'a un mois

WRInaute impliqué
aladdin a dit:
:lol: bah c'est tout a fait normal... faut compter plusieurs jours avant que google affiche la nouvel URL des fois ca peut prendre jusqu'a un mois

Quel faignant ce google lol

Sinon mis a part la redirection 301 et changer les autre URL rien ne peut pénaliser mon référencement sur google ?

WRInaute passionné
bein si t'as redirigé toutes tes pages correctement google va juste mettre à jour les url puis il va indexer ton nouveau contenu s'il y a eu changement.

mais il faut bien une redirection 301 pour chaque ancienne page vers sa nouvelle version

WRInaute passionné
oui oui je sais bien, mais dans son premier post il dit qu'il l'a fait avec .htaccess d'ou mon interrogation

WRInaute passionné
humm ca a pas l'air bon tout ca ...

en fait, ta regle de redirection redirige toutes tes anciennes pages vers des nouvelles sauf que ces dernières n'existent pas sur le nouveau site ... donc google va les desindexer.

pour illustrer
l'url : tonsite.free.fr/page.php redirige vers tonnouveausite.fr/page.php

sauf que tonnouveausite.fr/page.php n'existe pas et renvoi une erreur 404 et ça ce n'est pas bon. il va falloir rediriger tes anciennes pages vers les pages équivalentes dans le nouveau site

WRInaute impliqué
aladdin a dit:
humm ca a pas l'air bon tout ca ...

en fait, ta regle de redirection redirige toutes tes anciennes pages vers des nouvelles sauf que ces dernières n'existent pas sur le nouveau site ... donc google va les desindexer.

pour illustrer
l'url : tonsite.free.fr/page.php redirige vers tonnouveausite.fr/page.php

sauf que tonnouveausite.fr/page.php n'existe pas et renvoi une erreur 404 et ça ce n'est pas bon. il va falloir rediriger tes anciennes pages vers les pages équivalentes dans le nouveau site

Alors quelle est la solution ? Ces anciennes page je ne les possède plus, j'ai fait une refonte totale du site...

WRInaute passionné
dans ce cas tu risque de perdre en ref.
Pour récuperrer un max de ton ancien site, fait des redirections des anciennes pages vers celles qui s'en raprochent le plus dans le nouveau. je ne sais pas si c'est efficace, mais bon ca a le mérite d'éviter une désindexation / réindexation ...

car ce que tu fais maintenant est inutile, google voit un code 301 ==> redirection puis tombe sur une page 404 ==> désindexation

WRInaute impliqué
aladdin a dit:
dans ce cas tu risque de perdre en ref.
Pour récuperrer un max de ton ancien site, fait des redirections des anciennes pages vers celles qui s'en raprochent le plus dans le nouveau. je ne sais pas si c'est efficace, mais bon ca a le mérite d'éviter une désindexation / réindexation ...

car ce que tu fais maintenant est inutile, google voit un code 301 ==> redirection puis tombe sur une page 404 ==> désindexation

Le truc c est qu avant j avais un référencement qui pu la mort, genre 50 visites par jours... donc je me dit que c'est peut etre pas plus mal de tout enlever du site et de foutre une redirection, mais je ne peux pas redirigé vers l'index du nouveau site direct ?

Attention je suis chez free, toutes mes pages hébergé chez free n'existe plus du tout...

WRInaute passionné
patience hein tu viens de soumettre ton site ;)
ca peut prendre jusqu'a 3 - 4 semaines avant de voir des résultats stables

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires