question newnewbie CSS

WRInaute occasionnel
bonjour, j'ai besoin d'aide "spécial newnewbie" - trop longtemps que je bricole le seul html, l'affichage passait encore avec les premières versions de firefox, mais maintenant cela ne passe plus ! par ex sur la page -ww.marseille-sympa.com avec firefox 7, c'est du times qui s'affiche à la place du Trebuchet MS demandé. J'ai des kilos de notices et cours à lire pour apprendre les CSS mais en attendant voici ce dont j'aurais besoin, en espérant me faire comprendre :
- le texte de la ligne et son bon emplacement à mettre dans le header de la page.
- le texte de la feuille de style commandant l'affichage font Trebuchet MS (normal normal ...) ainsi que les couleurs pour les liens (décrits dans la feuille de style ci-dessous)

voici le texte de la feuille de style qui existe aujourd'hui, le Trebuchet MS et les changements de couleur fonctionnent normalement avec IE, le seul Trebuchet MS s'affiche avec firefox ancienne version sans changement de coul. et avec firefox 7 je crois, plus rien sinon du Times.
évidemment toute ma gratitude à qui pourra m'aider !


@charset "iso-8859-1";


A {text-decoration:none}
A:hover {color : #CC9900; text-decoration : none}
A:link {color : #494949; text-decoration : none}
/*A:visited {color : yellow; text-decoration:none}*/

iframe.formulaire {position : relative;width : 100%; height : 1000;margin-left :0px}

/* Fin de la section de style généré par WebExpert le 28/09/2005 09:27:21 */
 
WRInaute discret
ba rajoute simplement :

Code:
body {
font-family:"Trebuchet MS", sans-serif;
}

Mais CSS c'est pas si compliqué, tu devrais pouvoir trouver des tutos grace à google :)
 
WRInaute occasionnel
merci beaucoup ! la police affichée est la bonne !
un truc ne marche toujours pas avec firefox 1.07, le changement de couleur de police sur les textes de liens, si quelqu'un a le truc ?
la feuille css modifiée :
@charset "iso-8859-1";


A {text-decoration:none}
A:hover {color : #CC9900; text-decoration : none}
A:link {color : #494949; text-decoration : none}
/*A:visited {color : yellow; text-decoration:none}*/
body {
font-family:"Trebuchet MS", sans-serif;
}
iframe.formulaire {position : relative;width : 100%; height : 1000;margin-left :0px}

/* Fin de la section de style généré par WebExpert le 28/09/2005 09:27:21 */
 
WRInaute impliqué
sylvain44 a dit:
merci beaucoup ! la police affichée est la bonne !
un truc ne marche toujours pas avec firefox 1.07, le changement de couleur de police sur les textes de liens, si quelqu'un a le truc ?
la feuille css modifiée :
@charset "iso-8859-1";
A {text-decoration:none}
A:hover {color : #CC9900; text-decoration : none}
A:link {color : #494949; text-decoration : none}

Salut,
Tes pseudo-classes ne sont pas dans le bon ordre : hover doit être après link. Si j'ai bonne mémoire, le bon ordre est Link Visited Hover Active (LoVe HAte en mnémotechnique).
 
WRInaute occasionnel
MarvinLeRouge a dit:
Salut,
Tes pseudo-classes ne sont pas dans le bon ordre : hover doit être après link. Si j'ai bonne mémoire, le bon ordre est Link Visited Hover Active (LoVe HAte en mnémotechnique).
Merci beaucoup ! ça fonctionne bien comme ça.
Je voulais te faire bénéficier d'un BL pas mal, je n'ai pas vu de site dans le profil mais l'offre tient. :)
 
Discussions similaires
Haut