question sur le page-rank

Nouveau WRInaute
bonjour all,

je débute dans le référencement et je m'aperçois que c'est un métier ! j'ai lancé (pas trop fort promit :p ) un site en novembre de l'année derniere (presque 4 mois) j'avais a l'epoque ce page-rank : 22,301,637 et je me suis appercu hier qu'il etait passé à
2,741,610

Question qu'est ce que ca va changer concrètement pour le site ?

merci d'avance pour vos "éclairement" :p

--
GanGan

[Edit HawkEye: pas de signatures please]

WRInaute passionné
Pour le Pagerank, explication du maitre des lieux :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank

Alexa est un classement des sites effectué grâce à un mouchard installé sur les navigateurs d'internautes dans le monde entier mais principalement chez les anglo-saxons et encore plus chez la communauté de webmasters. Les classements ne sont donc pas totalement pertinents car l'échantillon de mouchards n'est pas représentatif de tous les internautes mais ça donne une idée du trafic engendré par un site.

WRInaute accro
bourlingueur a dit:
gangan a dit:
pour avoir un pr a 1 il faut attendre moult temps ? multiplier les echanges de lien ?

il faut attendre la prochaine google dance...

Normalement prévue en mars

Il n'y a a proprement parler plus de google dance, on peut juste parler d'un export du PR affiché. Ton vrai PR (qui n'est pas forcément celui affiché par la google bar) est régulièrement mis à jour. Qui plus est, prévoir à l'avance la date de ce prochain export est bien présomptueux...

Voir ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule

WRInaute discret
je constate chez moi que parfois j'allume l'ordi, je visites des pages de mon site qui ont soudain prient du PR, ça arrive de plus en plus souvent...peut une mise à jour de l'affichage presque n temps réel ???

Nouveau WRInaute
je peux esperer un page rank de 1 avec 350 connexions unique par jour la semaine et 160 le week end ou c'est trop legé ?

WRInaute passionné
gangan a dit:
je peux esperer un page rank de 1 avec 350 connexions unique par jour la semaine et 160 le week end ou c'est trop legé ?

Le PageRank, que ce soit le public ou l'interne à Google, n'est pas fonction du nombre de visites, nous t'invitons fortement à lire le dossier dont nous t'avons fourni le lien plus haut :wink: afin de comprendre ce qu'est le PageRank.

WRInaute accro
Tu n'as pas du lire le lien qu'on te donne plus haut, je me trompe ? Le PR n'a rien à voir avec les visites effectuées sur un site, mais avec les liens qui pointent dessus (ce qu'on appelle le netlinking).

WRInaute passionné
Ça y est les limites de ma patience sont dépassées :evil: Y'a pas Finstreet dans le coin ou Rod La Kox pour lui faire un petit debriefing ? :twisted:

WRInaute accro
Ca ne veut rien dire et un pr1 ça ne sert vraiment à rien, si on considère que le PR sert à certains pour leur échanges de liens ...

Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas représentatif de la qualité d'un site. :idea:

WRInaute accro
dadovb a dit:
Ça y est les limites de ma patience sont dépassées :evil: Y'a pas Finstreet dans le coin ou Rod La Kox pour lui faire un petit debriefing ? :twisted:

Ou même Hoax. Non mais on a déjà lui sous la main

Madrileño a dit:
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas représentatif de la qualité d'un site
. :idea:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires