Question sur l'utilisation de l'attribut NoFollow !

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose des questions sur le véritable avantage/désavantage de l'attribut rel="NoFollow" adjoint sur un lien hypertexte par exemple.
J'ai construit un site qui recense l'ensemble des adresses de sites sur un thème précis (site test).
En général, j'indique le nom de la société, une petite description et enfin l'adresse du site de cette société.

Sur l'indication du nom de la société, j'intègre l'Url du site ainsi que l'attribut 'NoFollow'

En affectant ce nofollow sur l'url, est-ce que cela influencera sur le référencement de mon site ?

Je ne demande pas d'échange de lien pour qu'une société figure sur mes pages, 'inscription gratuite'.

Est-ce que GG 'aime' ce genre d'utilisation du Nofollow ou pas, va-t-il mettre mon site de 'côté'

D'après vous et d'après votre expérience est-ce que cette attribut Nofollow est dangereux pour une bonne indexation/popularité de mon site ?

Je lis tout et n'importe quoi sur cette attribut nofollow, j'aimerai avoir des précisions sur les réelles avantages/désavantage de cet attribut.

Merci
 
WRInaute discret
Ok ! Merci pour ces commentaires enrichissant !
J'avais lu cet article sur WRI, il date un peu mais bon, comme GG change régulièrement son algo, je souhaitais avoir des infos les plus fraîches possible sur cet attribut.
Grand merci à vous :wink:
 
WRInaute occasionnel
mon point de vue

Mon point de vue, si le site est un site de confiance et que tu le recommande il ne devrait pas être en nofollow sinon ton site est inutile, si en revanche tu n'es pas sur du site que tu présente alors là oui nofollow. Par exemple pour les pages d'inscription qui sont inutiles donc pas besoin de les indexer je met None.
Pour résumer un site qui recommande des sites mais qui les places en nofollow est un site malhonnête, mais ce n'est que mon point de vue.
Tu dois être conscient de ton contenu.
 
WRInaute discret
Merci pmu-turfist pour tes commentaires.

Je n'ai pas créé ce site pour être malhonnête loin de là cette idée !
Pour inscrire tous sites désireux d'être sur mon site, je ne demande rien, l'inscription est entièrement gratuite, je ne demande aucune contre partie par exemple la demande d'échange de lien réciproque.
Mon site permet de présenter les sociétés qui souhaitent êtres présentes sur mes pages, je ne leur demande rien en échange !

Les raisons pour lesquelles je met l'attribut Nowfollow est seulement fait dans l'idée de ne pas être pénalisé.
Tous les sites (sociétés) qui s'inscrivent ne mettent pas de lien vers mon site !
Maintenant est-ce une bonne idée pour ne pas être pénalisé, je ne sais pas trop ! Je nage un peu avec les Commandements de GG sur ce type d'attribut 'Nofollow'
Certaine personne dise de mettre cette attribution d'autre non. En aucun cas l'idée d'être malhonnête envers ces sociétés qui s'inscrivent sur mes pages.
Je le fait dans le seul but que ce site ne soit pas pénalisé par GG !
Maintenant si je ne met pas cet attribut 'Nofollow' GG pensera d'après ces nouvelles directives, que je 'Vend' l'emplacement de lien !

C'est seulement suite à cette nouvelle 'réglementation' de GG que j'ai décidé de mettre cet attribut ! J'ai simplement eu la 'frousse' que GG considère mon site comme un site 'vendeur de liens payants', vous comprenez.

Maintenant à savoir si GG va comprendre 'ce message' de ma part ! 8O

GG référence toutes ces noms de sociétés qui se sont inscrites sur mes pages. Enfin dans mes stats c'est ce que je peux constater !
Alors est-ce que l'attribut est vraiment efficace pour que mon site soit bien référencer/pertinent ou pas aux yeux de GG, je ne sais vraiment pas !
Je sais simplement que mon site envoi des visiteurs vers ces sites qui se sont inscrits sur mes pages.
Je pense donc que je rends un service à tous mes visiteurs en leurs offrant ce qu'ils recherchent, il y à aucune malhonnêteté dans mon action, bien au contraire... 8O
 
Discussions similaires
Haut