Questions sur Redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je vais proceder au démenagement de mon site web car je n'ai pas d'autre solution, et par rapport a ca j'ai besoin de vos conseils. Je vais donc changer ee nom de domaine.

Voila, pour deplacer mon site je vais proceder avec un fichier htaccess par redirection 301. Mon site actuel est un site wordpress et je veux donc recréer le même avec un nouveau nom de domaine. Je vous explique ma marche a suivre.

Mon site actuel est toujours en ligne, on le nommera : site-a. Sur mon nouveau nom de domaine je vais installer worpress, mettre exactement les meme reglages, le même theme, importer toutes les données wordpress soit articles, pages, catégorie, images, etc.. pour au final avoir le même site avec la meme structure. On le nommera : site-b.

Je me retrouverai donc avec Site-a et Site-b en ligne avec exactement le même contenu.

Question qui me turlupine : le fait d'avoir le meme contenu sur deux sites differents, meme pendant quelques jours risque de faire passer un des deux sites voir les deux dans la sandbox de google pour cause de duplicate content ?

Vaudrait-il pas mieux mettre sur le robot du site-b un user agent en nofollow afin qu'il ne soit pas vue par les moteur de recherche le temps d'effectuer toutes les redirections ?

Concernant les redirections je compte faire toutes les pages indexés de mon site-a soit environ 900, qui redirige donc vers exactement les mêmes pages du site-b. 

Pour cela le plus logique c'est de commencer par faire toutes les pages du site et finir par la page index ? Sinon comment procéder ?? 

Si vous pouvez m'éclairer par rapport a ca, cela m'aiderai beaucoup. Pour info j'ai lu l'article d'Olivier Duffez sur le changement de nom de domaine sans perdre le referencement et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions bien que cet articles soit trés bien explicite.

Merci a tous.

Greg
 
WRInaute passionné
Salut,

Ce que je vais dire est à confirmer...

-Perso, j'installe le site sur le site "B" avec tout les réglages (le site est donc vide).
-Je fais l'export de ma bd du site "A" vers le site "B" (site "A" et "B" identique). Comme la structure est la même, tu ne devrais théoriquement avoir aucun soucis.
-Je fais ma redirection sur le site "A" vers le site "B" en modifiant le .htaccess.
Code:
Redirect 301 / http://www.nouveau-site.com/
Si je ne me plante pas, cette redirection prend en compte toute les pages donc "siteA.com/page1.php" sera redirigé vers "siteB.com/page1.com" et ce pour toutes les pages.

Si l'export de ta bd sur le site "B" est correcte, ça prend 2 minutes pour modifier le .htaccess et l'envoyer..donc pas de duplicate.

Comme dit plus haut, c'est à confirmer!
 
Nouveau WRInaute
Bon ben ca marche. Jai mis la ligne de code que tu as mis et toutes les pages du site-a ont été rediriger vers les memes paged du site-b.

Donc si on fait tout en une ligne ca evite davoir deux sites miroirs ou lun des deux sites est bien referencer qu'avec du contenu unique.

Merci beaucoup !!!!

+++
 
WRInaute passionné
Bha si tu as des pages en 404 sur le site "A", tu vas te trouver aussi en 404 sur le site "B" puisque ça redirige tout à l'identique.
 
Discussions similaires
Haut