Qui s'est déjà remis d'une grosse chute?

WRInaute accro
Bonsoir

Qui a déjà subis la colère de panda et pingouin et s'en est remis?

Pouvez vous expliquer comment?

- sans rien toucher,
- en faisant retirer des BL,
- en ajoutant du contenu,
- en bossant plus avec les réseaux sociaux,
- etc

De combien de % aviez vous chuté?
Combien de % avez vous récupéré?
En combien de temps?

Connaissiez vous les raisons de votre chute et de votre sanction? (si oui pouvez vous préciser lesquels?) :

- duplicate content,
- BL abusifs,
- optimisation des mots clés sur vos pages,
- peu de contenu,
- publicité trop présente

Détails sur la chute :

- forte chute sur certains mots clés importants,
- retrait de votre site,
- petite chute sur la plupart des mots clés,
- sites concurrents qui ont pris vos places

Aviez vous reçu un message d'avertissement dans google? (via "Outils pour les webmasters").

Si ça peu donner de l'espoir à certains :?
 
WRInaute accro
Arf le manque de réponses n’est pas très rassurant, dois-je en conclure que personne ne s'est encore remis d'une chute? :?
 
WRInaute discret
Je suis aussi curieux de savoir vos retours. Me concernant j'ai déjà eu des pénalités avec un retour à la normal sur plusieurs mois avec pas mal de variations, puis ensuite rechute... (le 21) Chose étrange, avant mes deux chutes (coïncidence vraiment troublante), google m'avait envoyé la veille 34 000 visites alors que je n'atteint jamais ce score (les pointent allaient jusqu'à 33 000 environ). Comme si dès que je passais les 34 000 visites google m'envoyait au fond des serps, façon bulle qui éclate. N'ai-je pas le droit de dépasser ce nombre de visites ? Pourquoi y a-t-il un boost avant chaque gamelle ? A ce point que j'avais même pressenti une gamelle tellement les chiffres étaient bons avant le 21. Hélas ce préssentiment s'est vérifié) Du coup les chutes sont prévisibles, si croissance trop forte pendant quelques semaines alors la chute n'est pas très loin. En tout cas c'est mon expérience ....
En observant un concurrent qui a aussi baissé, je remarque que le point commun avec moi est de proposer slide in + site under. Du coup j'ai tout viré aujourd'hui histoire de voir. Enfin, mes sites étant fait à l'ancienne avec des <table> (je sais c'est pas bien ...) je suis en train de tout transformer en div, encore une fois pour essayer de remonter la pente (et puis l'affichage est vraiment plus rapide). Si les choses évoluent en bien je ferai un signe histoire de prévenir mes petits camarades webmaster que vous êtes ;-) Bref, je pense qu'on a bcp à apprendre de nos expériences, histoire de connaître les choses qu'il ne faut plus faire en 2012.
 
WRInaute accro
Merci Jolm pour ces infos :wink:

j'en profites pour signaler que j'ai également subit une très forte hausse pendant 2 semaines environ juste avant de me prendre une grosse claque (d'abord le 06 avec ensuite le 17 faisant un total de -40%).
Drôle de coïncidence.

Pourquoi de telles remontées si c'est pour sanctionner juste après? Il doit forcement y avoir une explication. Et les sites qui ont subit ce type de variations doivent avoir les mêmes défauts. En ce qui me concerne je n'ai aucune publicité siteunder etc.

En tout cas ce qui ne rassure toujours pas, c'est de constater qu'aucun site semble s'être réellement remis d'une chute importante.

J'ai simplement pu lire par ci par la là quelques petites remontées mais rien de plus.
 
WRInaute discret
En gros ce qu'il faut se dire c'est qu'à chaque panda ce sont les critères qui sont de plus en plus strictes, pas la mnière de fonctionner d'après ce que l'on peut lire partout. Pour faire simple, si à Panda 21 la tolérance de pub etait tolérée à 6/10 (indicateur que j'invente) et ton site est considéré comme à 5/10 ça va. Mais si à panda 22 le niveau est restreint à 4/10 là tu passes à la trappe de manière violente et brutale car tu n'est plus dans les clous. Pourtant tu te dis que tu n'as rien fait de grave depuis la dernière MAJ. Du coup il faut revoir ses pubs à la baisse pour avoir un indice supérieur ou inférieur à 4/10.
Sachant que le critère pub n'en est qu'un parmi des dizaines il faut deviner à chaque chute ce qui ne va plus sur son site ... En gros trouve l'épingle dans la bote de foin car quand tu n'abuses de rien ce n'est pas évident de connaître le point clé (linking, pub, duplicate etc ...) qui te fera remonter dans les serps.
Je pense qu'on devrait (chaque webmaster dépassant un certain volume) avoir un interlocuteur chez google pour répondre à certaines interrogations, histoire de donner de grandes indications sur ce qui ne va pas. Car quand un site de grande qualité fait une connerie (sans le savoir) qui le met au fond du trou, c'est quand même dommage de ne plus le voir dans les serps (surtout quand il est remplacé par des daubes) réduisant ainsi la qualité des résultats gg. En gros CONTENT IS NOT KING contrairement à ce que dit google, puisque le contenu de qualité ne suffit plus à se positionner dans le top, il faut aussi être un gros geek du seo ...
Je pense que tout site peut s'en sortir, google ne peut pas prendre le risque de bloquer des sites définitivement ou il risque de se prendre les foudres des tribunaux du monde entier, car cela se verra vite. Mais bon j'avoue quand même avoir un doute tellement gg se permet de faire ce qu'il veut. Faut quand même avoir des grosses c.... pour virer une majorité de comparateurs de prix et mettre à la place le sien (gg shopping), et cela à la vue du monde entier ! Et pourtant à part les gros yeux de la commission européenne personne ne les a contraints à revoir leur copie. En mode "j'me permets tout" le gg en ce moment, faut bien nourrir les actionnaires. D'ailleurs elle a méchamment pris l'action gg ces derniers temps.
 
WRInaute occasionnel
Moi je suis pris une double claque panda/pingouin -30%

Pour le pingouin j'ai pas encore pu faire grand chose et sur certaines pages je suis dans les abysses

Pour le Panda en revanche c'était pas grave grave et j'observe une timide remontée de jour en jour que j'ai pu attribuer au fait que j'avais de nombreuses pages traitant d'une requête en particulier qui n'avaient pas assez de contenus. En rajoutant énormément de contenu, en fusionnant certaines pages etc j'arrive à remonter progressivement sur une requête qui constitu(ait) environ 40% de mon CA.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
noren a dit:
Bonsoir

Qui a déjà subis la colère de panda et pingouin et s'en est remis?
Déjà pas confondre: Panda et Pinguin sont nettement différents (même si GG les rassemble pour le momen^t)

oui oui bien sur c'est bien pour ça que je demande des détails sur mon post de départ et que je différencie bien les 2 :wink:

j'aurais peut être du mettre "Panda et/ou Pingouin" :wink:
 
Discussions similaires
Haut