Qui veut se joindre a moi pour developper un CMS ?

WRInaute impliqué
salut

je voudrais developper un nouveau CMS en php, il y aura beaucoup de travail donc je voudrais savoir avant si il y a moyen de bosser a plusieurs...

je veux faire un truc qui genere des pages xhtml valides, multilingue, multi-admin, qui genere les rss et sitemap google, qui fonctionne a base de plugins et avec base de donnees (mais pas une en particulier).

le tout devra s'installer en qqs clicks par le biais d'un installer, et sera completement parametrable : on choisit les gabarits de page, les color schemes, les types de boites, et leurs dispositions.

j'envisage des modules supplementaires pour l'administration genre stats, suivi du referencement GG (avec l'API google), et de meme pour yahoo, msn etc.

pour le contenu du site, des modules news, forum, annonces, chat, faq, annuaire de liens, livre d'or, recherche, galerie photo, telechargements, hebergement de torrents, sondages, et bien sur articles avec commentaires et gestion de zone membres, et creation de menu pour n'importe quelle arborescence de site.

les gens pourront de meme integrer facilement leur adsense ou autres, ou des bannieres pour l'echange de lien.

le cms devra pouvoir gerer de gros sites et etre secure, donc ya vraiment du job car par exemple pour les forums je ne souhaite pas qu'on puisse integrer un phpbb ou autre.

je sais que ca peut sembler un peu comme reinventer la roue, mais sur tous les cms que j'ai teste aucun ne me satisfait pleinement, et je pense qu'on peut faire qqchose de bien en reprenant tout a zero plutot que toujours patcher les cms existants, ce qui de toutes facons n'est pas a la portee de tout le monde.

edit:
j'ai oublie de dire, je veux utiliser au maximum les httprequest (genre gmail) et simplifier les choses, meme si ca peut sembler un retour en arriere, par exemple pour poster un message dans un forum, pas besoin d'un editeur html ou bbcode que les gens utilisent dans 1% des cas, des choses beaucoup plus simples font l'affaire : citer une personne, balancer un lien, ...
 
WRInaute passionné
"ca peut sembler un peu comme reinventer la roue" non ?

Lesquels as tu testé ?

patcher les cms est très simple pour les plus avancées d'entre eux.

des modules pour le suivi du reférencement sont une très bonne idée.
 
WRInaute impliqué
'lors, où en sont vos négociations?
Je trouve cette idée très bonne mais je n'ai pas les capacités pour être pris dans votre équipe :(
 
WRInaute impliqué
merci a tous ceux qui m'ont contacte ! et yuston, meme si tu codes pas, perso je suis preneur de toutes les idees avant de commencer donc t'es le bienvenu, en plus si tu as des talents pour realiser des feuilles de style clean ou des beaux graphismes ca sera utile, car moi par exemple c pas mon truc :)
 
WRInaute discret
Eventuellement intéressé mais tellement de projets que je n'aurai ptete pas bcp de temps...

Je suis un peu le fil de la discussion avant d'y adhérer :)

Il faudrait que tu rédiges un petit document détaillé pour formaliser les besoins fonctionnels et spécifications techniques.
 
WRInaute occasionnel
ajoute un tracking visiteur complet qui permette de contrôler ton site entièrement en stats y compris les robots.
 
WRInaute impliqué
Je trouve le projet très interessant meme si déja pas mal de choses sont faites, j'aimerai bien participer mais mes compétences sont assez limitée...
 
WRInaute impliqué
on a creer une mailing pour causer de tout ca, les gens qui sont interesses pour participer me contactent en mp et je vous refile tout ca :)
 
WRInaute discret
Je suis intéressé également mais j'ai très peu de temps pour moi ayant déjà pas mal de projet en ce moment... J'avoue que j'aurais été plus intéressé par de l'asp parce le php j'ai plus beaucoup à en apprendre mais en asp c'est l'inverse.

Je t'envoi un mp avec mon mail au cas ou j'aurais le temps pour donner de tmeps en temps un coup de paluche
 
WRInaute discret
Conc3pt a dit:
Je suis intéressé également mais j'ai très peu de temps pour moi ayant déjà pas mal de projet en ce moment... J'avoue que j'aurais été plus intéressé par de l'asp parce le php j'ai plus beaucoup à en apprendre mais en asp c'est l'inverse.

Je t'envoi un mp avec mon mail au cas ou j'aurais le temps pour donner de tmeps en temps un coup de paluche

Je suis un peu dans ton cas... mais quel intéret vois tu à apprendre l'asp ? Mis à part le fait de connaitre un autre langage, il y a t'il des choses que tu peux faire en asp et qui ne sont pas possibles en php ?
 
WRInaute discret
Je sais que tout ce qui peut etre fait en php peut etre fait en asp mais je crois pas qu'on puisse faire plus en asp qu'en php.

Simplement en effet ca m'interresserait d'apprendre l'asp donc oui c'est pour le langage:)
 
WRInaute impliqué
l'equipe est constituee :) mais les nouvelles candidatures sont toujours les bienvenues.

par contre, on ne savait pas que sourceforge etait si cher :) ce serait bien si un genereux lecteur de ce forum nous faisait une place sur son serveur avec un cvs et tout le toutim pour qu'on puisse attaquer le coding :)

et c'est sans doute une bonne occasion a saisir..
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour le codage, par contre, les conseils de quelques gurus pour le travail collaboratif et le cahier des charges seraient les bienvenus, meme si vous etes trop occuppes pour participer activement, je vous invite a venir nous donner qqs conseils avant qu'on attaque !

edit:

on a aussi besoin de aika ! aika si tu nous lis, quitte auxerre pour un emploi de secretaire de haut niveau !
 
WRInaute discret
Je me coucherais moins bête. Sourceforge est donc payant. :eek:
As tu l'intention de le rendre open source ? Gratuit ?

Les CMS, j'en bouffe matin midi et soir depuis le début de mon stage (fin janvier).
EzPublish est en php et plutot bon à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
J'ai fait quelques recherches de mon côté, c'est les comptes Power (ou un truc du genre) qui sont payants, mais je crois bien que, je suis même presque sûr que SourceForge est gratuit....
 
Nouveau WRInaute
Sourceforge est gratuit, du moins il l'était à l'époque ou j'ai inscrit mon projet de CMS dessus.

Bon scusez-moi, mais j'y retourne justement travailler sur ce projet. Bonne chance pour le votre.

[Edit]

-http://sourceforge.net/account/newuser_emailverify.php <= inscription en tant que nouveau developeur gratuite
 
WRInaute accro
oui, il l'est
on s'etait plantés d'inscription.
la demande a été envoyée pendant le week end par fbparis, on attends la réponse à ce niveau la.
 
WRInaute accro
dawda, il faut de tout pour faire un monde.
nous avons décidé de développer un cms, développons un cms ...
c'est une maniere comme une autre de faire quelque chose, en concurrencant spip par exemple (ca peut paraitre ambitieux, mais c'est tout de meme le projet à long terme de tout cms qui démarre je pense)

mais, on a de bonnes idées, et je pense que on a toutes nos chances , meme si l'équipe actuelle ne comporte pas vraiment des "grands"
 
Nouveau WRInaute
Bien sur !...
Et je suis persuadé que le resultat sera superieur aux cms actuels...
Le travail ca paie toujours...

Juste que Google m'agace tellement...
 
WRInaute accro
à la limite je peu filer un coup de main pour des trucks comme l'url rewriting, intégrer phpbb, etc... mais ça s'arrêtera là
 
WRInaute accro
no phpbb
nous avons décidé de tout faire mano à mano, roulé sous les essailes (ca s'écrit comme ca ?)
à la rigueur, on peut t'inscrire à la mailing liste Ohax (pour ca, donne moi un mail en mp (c'est googlegroups))

meme pour donner des conseils, on est preneurs ;)
 
WRInaute accro
non non, inutile de donner des scripts, on code tout ca nous meme
je t'invite tout de suite

edit : Google will not add 1 user with a restricted address
il refuse de t'inviter ... ^^
 
WRInaute discret
Beh oui ! A mort les forums et sites tout fait. Le home-made, il n'y a que ça de vrai. Et je trouve ça quand même plus gratifiant que les forums en kit.
Au moins, on peut se lever et dire "c'est mon forum" sans honte. :eek:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis prêt à te donner un coup de main pour le CSS, le Javascript, le XML et le PHP en fonction de mes disponibilitées.

De plus je suis d'accord pour te laisser de l'espace disque sur un de mes serveurs, mais j'ai besoin de garantie de sécurité et en savoir plus sur le projet et son avancé.

Voici mon site web :
http://www.webdconseils.com

et une adresse mail :

direction@webdconseils.com

@ Bientôt
 
WRInaute discret
J'en ai déjà commencé un dans mon coin qui regroupe une partie de ces fonctionnalités, sans pour autant être aussi large et qui est surtout tout à la mano. Il est en production sur plusieurs sites déjà et les perfs sont bonnes.
Mais bon, il me prend déjà beaucoup de temps et je ne pourrai pas vous rejoindre. Dommage vous auriez du lancer ça l'an dernier, j'aurais été à bloc !

N'empêche si vous voulez quelques conseils en terme de CMS pur, je peux quand même vous aider !
Mon adresse mail est dans mon profil.
 
WRInaute impliqué
Kazhar est actuellement en vacances il semblerai... donc patiente encore un peu... d'après ce qu'il a dit, il va essayer de se connecter le plus souvent possible dans une cyber café pour consulter mails et autres.....
 
WRInaute accro
euh, je ne suis pas "responsable" du projet hein, l'initiateur et responsable, c'est fbparis.

au niveau du projet, nous acceptons toute personne qui voudrait donner des conseils, ou simplement son avis sur le sujet pour intégrer la mailing liste du projet.

cependant, au niveau de l'équipe de développement, nous préférons nous tenir à une équipe restreinte, 3 actuellement, fbparis devait contacter le 4e lorsque je suis parti, je ne lui ai pas reparlé depuis, je ne sais pas ou ca en est.

thecrazywasher je mate ton mp, je t'inviterai sur la ml si ton mail est présent dessus.
 
WRInaute accro
je kiffe ton avatar vinvine.
cependant, la chose n'est pas développée encore, nous n'en sommes qu'à la phase de réflexion, et nous ne passeront pas en phase de développement avant septembre.
 
Discussions similaires
Haut