Nouveau WRInaute
Bonjour

Je souhaite faire un site en Wordpress 3.4.2, sous la forme d'un Annuaire de personnes. J'ai deux questions :

1. N'ayant pas été satisfait par les plugins style Directory car ça ne répond pas vraiment au besoin et sont souvent payant ou encore des "prototypes"; je pense à creer un simple site et associer mes "Auteurs" (membre de l'annuaire) aux "article". C'est à dire : Une fiche de membre = Un article Wordpress.

Question 1.1 : Serait-il possible de m'indiquer comment je peux faire cette association sous Wordpress ?

2. Je souhaite en fait avoir deux groupes d'utilisateurs de mon site :

- Groupe 1 : Les membres de l'annuaire qui sont des "auteurs", et qui doivent s'inscrire en entrant des champs particuliers (nom, prenom, telephone, photo...).
- Groupe 2 : Un autre groupe d'utilisateur qui doit s'inscrire également en utilisant une 2eme interface d'inscription différente de celle de Groupe 1, mais tout ce qu'il peut faire sur le site c'est de Noter les membres de l'annuaire (Groupe 1).

Question 2.1 : Quel plugin WP utile à avoir 2 types d"utilisateurs avec deux interfaces d'inscriptions différentes ?
Question 2.2 : J'ai trouvé des plugins pour le "rating" des articles (ici les fiches de membres - voir point 1), mais aucun ne restreint le rating à un visiteur qui soit inscrit. Quel plugin me conseillez-vous ?


J'espère que mon interrogation est assez claire. Merci d'avance de vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Re Bonsoir Patrick,

ça réponds presque à ce que je veux faire. Il reste que seuls les membres de l'annuaires peuvent s'inscrire. Comment les autres utilisateurs peuvent le faire dans une 2eme interface d'enregistrement ?

Merci d'avance de ta réponse
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la question ...

Pour pouvoir déposer une annonce il faut que le membre s'inscrive, sinon comment il pourrait revenir changer ou enlever son annonce, voir les statistiques etc ...

Je ne suis plus certain qu'il soit obligatoire de s'inscrire avant, j'ai travaillé sur un autre thème pour des coupons de réduction et dans ce thème, on peut créer un coupon directement, c'est le système qui crée alors un compte automatiquement, mais de mémoire je ne sais plus si celui des annonces le fait également, je pense bien ...

Patrick
 
Nouveau WRInaute
Oui laissons de coté les membres (groupe 1) qui s'inscrivent pour créer leur fiche, rien de plus classique pour un site annuaire.

J'aimerais avoir un 2eme type d'utilisateurs (groupe 2) qui s'inscrivent également dans une 2EME INTERFACE différente de celle utilisée par groupe 1.

Tout ce qu'un utilisateur du groupe 2 peut faire, une fois connecté, c'est de donner un avis sur la fiche d'un membre du groupe 1.

Voilà le besoin.
 
WRInaute discret
Cela ne me dit rien, je dirais que le groupe 2 peut laisser un commentaire mais quand cela devient trop spécifique, il faut alors demander une fonction au créateur du thème ou bien un développement spécifique, techniquement, cela doit être faisable.

Si on prend un plugin comme E-Member, on peut créer des groupes et attribuer des fonctions selon un groupe, faire apparaître ou non certaines zones en html mais il faut tester ...

Amicalement
Patrick
 
Discussions similaires
Haut